Probleme taux de transfert HDD

pantcol
Salut à tous,

Depuis quelque semaines, j'ai des problèmes avec les Disques durs
le taux de transfert des disques n'est seulement que de 2084 Ko/s.
quand je dois copier un gros fichier, il faut attendre beaucoup de minutes.
idem pour graver : que je grave en 12x ou 32x , il me faut 15 min pour un
cd complet.

N'y aurait il pas un moyen d'augmenter le taux de transfert.

Config: Athlon 1,2 Ghz W98se 512Mb/ram
Map 1: HDD seagate 40 Gb (maitre), HDD maxtor 80 Gb (esclave)
Map 2: graveur MSI 52x32x52 (maitre), Lecteur DVD Benq 14x40 (esclave)

merci d'avance.

Emmanuel Florac
Dans article <3f904e74$0$266$,
disait...
[...]

Activer le DMA sur les disques. Ca dépend beaucoup de l'OS utilisé, et
pour ça tu ne nous a pas beaucoup aidé... essaie d'installer les drivers
adaptés à ton chipset.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?