problème TCP/IP - est-il possible de le réparer/ré-installer ?

Le
Towtow
Bonjour à tous,

J'ai un PC sous Windows Vista qui ne peux plus se connecter à internet.

J'ai beau mettre les paramètres d'adresses IP pour le PC et la passerelle=
, rien n'y fait, ils ne sont jamais pris en compte, et l'interface de rég=
lage de ces paramètres revient systématiquement "à zéro".

J'ai essayé plusieurs choses, trouvées ça et là sur internet, comme=
des outils de diagnostic et de réparation Microsoft, des lignes de comma=
ndemais c'est pareil, rien n'y fait.

Si quelqu'un connaissait une procédure pour "restaurer/réparer" le prot=
ocole TCP/IP qui m'éviterait de devoir faire une ré-installation de Win=
dows ce serait super.

(j'ai plein de jeux pour mes enfants et je ne possède plus les fichiers d=
'installation, alors si je leurs supprime leurs jeuxc'est eux qui vont m=
e supprimer ensuite :) )

Merci pour votre attention chères internautes.

Bonne journée et bon weekend.

Tom
Pascal
Le #26335360
Le 23/01/2015 12:57, Towtow a écrit :
[...]

- Taper netsh int ip reset all et la touche Entrée.
- Taper ensuite netsh winsock reset catalog et la touche Entrée.
- Redémarrer l'ordinateur pour prendre compte ces commandes.
Sans assurance que cela resolve le soucis
Bon courage

Pascal
Towtow
Le #26335573
Bonsoir,

Merci Pascal pour cette réponse.

Cette commande fait partie de celles que j'ai déjà essayé pour tenter de résoudre le problème, mais sans succès malheureusement.

Il y a "quelque chose qui empêche l'accès" pour la modification.

Bonne nuit.

Encore merci en tout cas.
Az Sam
Le #26335613
"Towtow" news:
[...]

regulierment probleme de droits sur les clefs de registre.
Mais faudrait etre beaucoup + precis sur ce qui a ete deja fait et les
reponses de la machine.

Les questions "ca marche pas , je fais quoi?" c'est au service facturation
qu'il faut les apporter.

--
Cordialement,
Towtow

Merci pour ce retour.

En effet les lignes de commandes, comme celles proposées par Pascal, ne f onctionne pas à cause d'un accès refusé en général, donc certaine ment un problème de droit d'accès, cqfd !

Mais comment "valider" ces commandes du coups ?

Pour infos complémentaires, même les réparations/restaurations, avec les CD d'origine, du systèmes de fichiers ne fonctionne pas.

??? zut

Une idée comme ça : Est ce qu'on pourrait pas supprimer complètement ce protocole puis le réinstaller ?

Bonne nuit tout le monde.
Fred
Le #26335678
On 23/01/2015 12:57, Towtow wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un PC sous Windows Vista qui ne peux plus se connecter à internet.

Salut,

As-tu essayé de désactiver puis activer la connexion réseau (dans
panneau de config/réseau).
Je fais ça sur un pc vista dont la connexion se bloque en sortie
de veille (uniquement). Ton cas est différent mais le symptome
a l'air similaire.

Si c'est suite à des mises à jours, tu peux aussi recharger le
dernier point de restauration.

Sinon, la carte réseau a peut-être un problème. Tu peux la tester
avec un live CD (ou USB).

Fred
Otomatic
Le #26335681
Towtow
Cette commande fait partie de celles que j'ai déjà essayé pour tenter de résoudre le problème, mais sans succès malheureusement.

Voilà ce que je fais sous W7 :

En invite de commande Windows 7, entrer ces commandes :
netsh winsock reset
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset reset.log
netsh int ipv4 reset reset.log
netsh int ipv6 reset reset.log
ipconfig /flushdns

Ensuite, redémarrer la machine.
--
Dominique Ottello - Antépénultième membre du CTV
Technologie aéronautique : http://aviatechno.net

Merci Fred, merci Dominique pour ces conseils.

Je vais essayé dès que possible.

Bonne soirée à vous.
Towtow
Le #26338774
Bonjour bonjour,

Otomatic, j'avais déjà effectué (enfin essayer d'effectuer) ces comma ndes en fait, et si cela n'avait pas fonctionné c'est que widows me retou rne "accés refusé", et ce dès la première commande winsock reset.

Je demarre l'invité en administrateur sinon.

Voilou, si tu as (ou si vous avez) des idées !

Bonne journée à tous,

Thomas