Problème télé et cloture pour chevaux

nath29
Bonjour,
Nous avons un gros soucis et nous ne savons plus où chercher. J'ai acheté un champs il y a 3 semaines pour mettre mes poneys. Donc, cloture éléctrique sur batterie 12V.
Depuis 3 semaines, nous n'avons pas de courant dans notre cloture alors que le poste fonctionne (si on met le testeur sortie de poste, on a plus de 6000V). Dès que l'on met le poste sur la cloture (cloture irréprochable, rien ne touche, le fil est en fer), il y a plus rien.
Il y a 3 jours, les voisins sont venus me voir car leur télé HD ne fonctionne plus correctement dès que l'on met le poste en marche.
Ce pourrait-il que les ondes de leur antenne rateau "capte" les décharges de notre cloture et les "aspire" ?
Nous avons essayé de changer le poste de place, déconnecter les fils qui se trouvaient dans l'alignement de l'antenne ... Rien n'y fait. Et le problème est que 2 poneys de 400 kg sur la route, ca fait des morts, c'est dangereux.
Merci pour votre aide, je ne sais plus où chercher.
Nathalie

JFG
hello,

ces problémes vont se multiplier, j'ai déjà du en résoudre.

autefois une cloture faisait parfois 'toc toc' mais maintenant ça
désynchronise tout le bousin... :-(.

AVANT TOUT : il faut rester diplomate ;)

la premiére chose à vérifier est la bonne configuration de l'antenne des
voisins, son orientation, la qualité des contacts (oxydation) , la qualité
du câble et SURTOUT l'abscence d'un de ces calamiteux amplis d'antenne.

bref , pas de recette mais une vérification approfondie de l'installation,
dont certaines ont parfois plus de 30 ans !

en cas de doute, fais un tervenir un pro qualifié.

bon courage.
jldera
Bonjour,

J'ai une clôture électrique chez moi (le poste est sur secteur) et je n'ai
aucune perturbation sur mon TV, du moins sur la TNT. En analogique, il y a
quelques parasites sur une chaîne (FR3).
Je pense que vos problèmes viennent de la prise de terre. En général, un
piquet de 50 cm planté dans le sol suffit si le sol est bon conducteur. Sans
prise de terre, il est possible que votre poste "rayonne" et brouille les TV
des voisins. Vous pouvez aussi faire un essai avec un poste "secteur", en
général, ils sont mieux filtrés que les 12 V.
Posez la question à des agriculteurs ou à une coopérative agricole de votre
région. Je me permets de transférer votre question sur
"fr.rec.sport.equitation" où vous pourrez peut-être avoir plus de
renseignements.
Bien cordialement,

Jean-Louis

"nath29" a écrit dans le message de
[...]
les pipoux
malheureusement c'est très fréquent. je suis dans le même cas. j'ai de
grosses perturbations que la TNT et l'analogique. et des que le voisin
éteint sa clôture, tout est nickel.
D'un coté je m'en fou un peu car mon principal moyen de réception c'est
le satellite, mais c'est vrai que sa vieille clôture toute pourrie avec
des fils plus ou moins cassés, qui touchent les poteaux (mauvaise
isolation) n'est plus aux normes.
un fil cassé doit être remplacé, et non pas comme avant ou ils faisaient
un nœud (comme pour un lacet de chaussure cassé)

Le 13/03/2011 22:09, nath29 a écrit :
[...]
Alain-Bultez
> [...]

> que 2 poneys de 400 kg sur la route, ca fait des morts, c'est dangereux.
> Merci pour votre aide, je ne sais plus où chercher.

Je n'y connait pas grand chose en cloture électrique, mais je ferais un
essai avec un " petit enclos", style 10m x 10m, et surtout bien (re)vérifier
que la cloture n'est pas à la terre à un endroit.
philo.ra
nath29 wrote:

[...]

Il y a forcément un court circuit quelque part. Partitionnez la clôture
et remettez en service partie par partie.

[...]

Capter, oui, aspirer non. Si votre clôture est en court circuit elle
rayonne une puissance maximale. D'où les perturbations.
vidéo33
c'est un cas classique qui revient souvent
si la TNT est perturbée c'est qu'il y a des étincelles de mauvaise
isolation

si de plus la tension s'effondre c'est la preuve qu'il y a un sérieux
pb !!

il faut tout revoir, avoir des isolateurs en bon état à tous les
points de fixation et du matériel adéquat et pas du bricolage "fil de
fer"