Probleme telechargement FTP

steph_leto
Bonjour, depuis la recupération miraculeuse du XP sur le PC de mon frere
apres un crash disque (Je vous passe les details, mais il y a eu plusieurs
log de recup du genre de ceux d'Ontrack que j'utilise a mon travail),
quelques disfonctionnements mineurs sont apparu. Mais un en particulier
resiste a mes investigations.

En effet, lorsque je clique sur un lien (ou bouton) renvoyant vers le
telechargement d'un fichier sur un FTP, une fenetre IE s'ouvre et affiche le
fichier en question sous format ASCII. Quand cela est possible, (lien
physique et pas bouton activeX ou java) un click droit + enregistrer la cible
fonctionne, mais le fichier telechargé n'est pas fonctionnel et me fait des
erreurs CRC. A l'inverse, un fichier telechargé a partir d'une source de type
http:// ne pose aucun probleme.

J'ai essayé en installant un navigateur alternatif (Firefox). La le download
manager integré a Firefox se lance et telecharge bien le fichier mais le
resultat est le meme qu'avec le click droit; erreur CRC (la taille du fichier
semble pourtant correcte). Si j'utilise un download manager alternatif comme
free download manager, celui ci n'intercepte pas l'operation et une fenetre
IE s'ouvre a nouveau avec l'affichage du fichier au format ASCII...

De la même façon, si je tappe un lien de type ftp://www...../toto.zip dans
executer du menu démarer j'ai exactement le même resultat (ouverture IE +
fichier en ASCII ou lancement du download manager de Mozilla avec fichier
inutilisable a la fin) Par contre si j'utilise un lien de type
http://www..../toto.zip, plus de probleme.

Je n'ai pas essayé de telecharger avec le client FTP du prompt DOS ni avec
un client FTP tiers mais même si cela marche, cela ne resoudra pas mon
problème vu que 80% des downloads disponibles sur Internet pointent sur des
ftp (drivers HP et autres par exemple).

Je ne sais plus ou chercher et je vous appelle a l'aide !! La
reinstall/reparation D'XP est difficilement envisageable vu que le PC de mon
frère est a environ 1000 km de moi :s.

Merci d'avance !!

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :steph_leto a tapoté sur son clavier :

Je ne sais plus ou chercher et je vous appelle a l'aide !! La
reinstall/reparation D'XP est difficilement envisageable vu que le PC
de mon frère est a environ 1000 km de moi :s.
ça serait pourtant a essayer et c'est tout a fait faisable en guidant la

personne par téléphone si vous connaissez bien le système
j'ai déjà rencontrer un problème de ce type sur un windows 98 (corrigé en
mettant à jour "windows installer")
vous pouvez aussi essayer de poser la quetion sur le newsgroup IE qui serait
mieux adapté a votre problème

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]