Problème Terminal Server

4 réponses
KHIYATI
Bonjour à tous, j'ai beaucoup de problème avec le TS, je l'est ai résumés en
tableau.
merci de vos conseils.

PB
A quel Niveau

Quand le profil utilisateur est redirigé (par stratégie AD) vers un
autre lecteur autre que celui par défaut (c:\documents and
settings\utilisateur) les raccourcis qui sont crée par l’utilisateur sur son
bureau ne fonctionnent pas
Session Utilisateur (Terminal Server)

Quand le profil utilisateur est redirigé (par stratégie AD) vers un
autre lecteur autre que celui par défaut, le répertoire "Application Data"
créé en double: dans le lecteur sur lequel est redirigé le profil et dans
« documents and settings » de l'utilisateur sur « C:\ »
Session Utilisateur (Terminal Server)

Des fois, les configurations apportées à un client leger se perdent
lors du redémarrage du client leger même si un Commit est effectué avant de
redémarrer
Client Leger

Problème connexion bureau à distance nécessite des fois le redémarrage
du client léger
Client Leger

Affichage de plusieurs lecteurs pour l'ouverture d’une clé USB à
partir de la session de l’utilisateur sur Terminal Server
Session Utilisateur (Terminal Server)

Reconfiguration des imprimantes à chaque ouverture de session

Impossible de restaurer un fichier supprimé par l’utilisateur à partir
de la corbeille
Session Utilisateur (Terminal Server)

Reconfiguration des options internet à chaque ouverture de session
Session Utilisateur (Terminal Server)

Problème de partage des imprimantes connectées localement à un client
leger
Client Leger

Implémentation des droits d’accès des utilisateurs au panneau de
configuration, Menu Démarrer
Session Utilisateur (Terminal Server)

Quand on redirige « MesDocuments » par stratégie, quand on veut
accéder « A mes Documents » on boucle (on clique sur mes documents ça
affiche « MesDocuments » et non pas le contenu, on clique et ainsi de suite
Session Utilisateur (Terminal Server)

4 réponses

Eric Perromat [MVP]
KHIYATI wrote:
|| Bonjour à tous, j'ai beaucoup de problème avec le TS, je l'est ai
|| résumés en tableau.
[...]
Bonjour,
Désolé mais perso je ne vois pas en tableau ... et donc imcompréhensible

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
KHIYATI
Excuser moi: je décrit les problèmes en ligne:
et merci d'avance.

----Quand le profil utilisateur est redirigé (par stratégie AD) vers un
autre lecteur autre que celui par défaut (c:documents and
settingsutilisateur) les raccourcis qui sont crée par l'utilisateur sur son
bureau ne fonctionnent pas
-----Quand le profil utilisateur est redirigé (par stratégie AD) vers un
autre lecteur autre que celui par défaut, le répertoire "Application Data"
créé en double: dans le lecteur sur lequel est redirigé le profil et dans
« documents and settings » de l'utilisateur sur « C: »
-----Des fois, les configurations apportées à un client leger se perdent
lors du redémarrage du client leger même si un Commit est effectué avant de
redémarrer
-----Problème connexion bureau à distance nécessite des fois le redémarrage
du client léger
-----Affichage de plusieurs lecteurs pour l'ouverture d'une clé USB à partir
de la session de l'utilisateur sur Terminal Server
-----Reconfiguration des imprimantes à chaque ouverture de session
-----Impossible de restaurer un fichier supprimé par l'utilisateur à partir
de la corbeille
-----Reconfiguration des options internet à chaque ouverture de session
-----Problème de partage des imprimantes connectées localement à un client
leger
-----Implémentation des droits d'accès des utilisateurs au panneau de
configuration, Menu Démarrer
-----Quand on redirige « MesDocuments » par stratégie, quand on veut accéder
« A mes Documents » on boucle (on clique sur mes documents ça affiche «
MesDocuments » et non pas le contenu, on clique et ainsi de suite
Eric Perromat [MVP]
KHIYATI wrote:
|| Excuser moi: je décrit les problèmes en ligne:
|| et merci d'avance.
||
|| ----Quand le profil utilisateur est redirigé (par stratégie AD) vers
|| un autre lecteur autre que celui par défaut (c:documents and
|| settingsutilisateur) les raccourcis qui sont crée par l'utilisateur
|| sur son bureau ne fonctionnent pas
c'est à dire ?
Est ce une fenêtre vous demandant une confirmation ?

|| -----Quand le profil utilisateur est redirigé (par stratégie AD)
|| vers un autre lecteur autre que celui par défaut, le répertoire
|| "Application Data" créé en double: dans le lecteur sur lequel est
|| redirigé le profil et dans « documents and settings » de
|| l'utilisateur sur « C: »
Surement un PB de création ou un PB de profil

[...]
Déjà pour les redirections la base est :
http://support.microsoft.com/kb/274443/ et surtout
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/a1b7ce04-708b-4145-830a-cadfc003acd3.mspx?mfr=true
ensuite il faut bien analyser le log application du TS à la recherche
d'erreur userenv ...
Est ce que vous utilisez UPHClean pour decharger vos profils ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir,

-----Des fois, les configurations apportées à un client leger se perdent
lors du redémarrage du client leger même si un Commit est effectué avant
de redémarrer
-----Problème connexion bureau à distance nécessite des fois le
redémarrage du client léger
-----Affichage de plusieurs lecteurs pour l'ouverture d'une clé USB à
partir de la session de l'utilisateur sur Terminal Server
-----Reconfiguration des imprimantes à chaque ouverture de session

Quel modèle de client léger? Je pense qu'il faut voir du coté du Firmware de
ceux-ci...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"KHIYATI" a écrit dans le message de
news:%
Excuser moi: je décrit les problèmes en ligne:
et merci d'avance.

----Quand le profil utilisateur est redirigé (par stratégie AD) vers un
autre lecteur autre que celui par défaut (c:documents and
settingsutilisateur) les raccourcis qui sont crée par l'utilisateur sur
son bureau ne fonctionnent pas
-----Quand le profil utilisateur est redirigé (par stratégie AD) vers un
autre lecteur autre que celui par défaut, le répertoire "Application Data"
créé en double: dans le lecteur sur lequel est redirigé le profil et dans
« documents and settings » de l'utilisateur sur « C: »
-----Des fois, les configurations apportées à un client leger se perdent
lors du redémarrage du client leger même si un Commit est effectué avant
de redémarrer
-----Problème connexion bureau à distance nécessite des fois le
redémarrage du client léger
-----Affichage de plusieurs lecteurs pour l'ouverture d'une clé USB à
partir de la session de l'utilisateur sur Terminal Server
-----Reconfiguration des imprimantes à chaque ouverture de session
-----Impossible de restaurer un fichier supprimé par l'utilisateur à
partir de la corbeille
-----Reconfiguration des options internet à chaque ouverture de session
-----Problème de partage des imprimantes connectées localement à un client
leger
-----Implémentation des droits d'accès des utilisateurs au panneau de
configuration, Menu Démarrer
-----Quand on redirige « MesDocuments » par stratégie, quand on veut
accéder « A mes Documents » on boucle (on clique sur mes documents ça
affiche « MesDocuments » et non pas le contenu, on clique et ainsi de
suite