Problème de test sur répertoire

Le
RV
Bonjour,

J'ai un problème avec les tests du genre if(-r répertoire_absolu), if(-
w répertoire_absolu)

Quand je fais le test sur un fichier du répertoire, ça fonctionne,
mais quand je test le répertoire lui-même, cela ne fonctionne plus,
pourtant je n'ai laissé que l'accès en lecture dr--r--r-- sur le
repertoire et le test if(-W /root/rep){#do something} semble dire
qu'il est permis en écriture

je galère un peu, peut-être est-ce parce que je suis root et je suis
aussi le propriétaire du fichier.

Je ne sais pas

si quelqu'un à la solution ???

merci

RV
espie
Le #144824
In article RV
[...]

RTFM:
perldoc -f -X

Also note that, for the superuser on the local
filesystems, the "-r", "-R", "-w", and "-W" tests
always return 1, and "-x" and "-X" return 1 if any
execute bit is set in the mode. Scripts run by
the superuser may thus need to do a stat() to
determine the actual mode of the file, or tem-
porarily set their effective uid to something
else.

RV
Le #144714
On 5 juin, 11:19, (Marc Espie) wrote:
[...]

yes, okayyy, I'm désolé

merci pour ta réponse

en y réfléchissant, je m'en doutais un peu