problème thunderbird

5 réponses
Didier LASNE
Bonjour,

j'ai crashé mon pc...je l'ai donc re-installé, ainsi que thunderbird
j'ai recopié mon ancien répertoire profile et j'ai accès à mes mail, sauf
que le corps des messages est vide !
les mails reçu depuis sont ok...
j'ai déjà fait cette manip plusieurs fois et ça à toujours fonctionné, jusque là !

quelqu'un a t'il une idée ? une manip pour réparer ?

merci d'avance,
didier

5 réponses

Olivier Miakinen
Le 14/07/2008 10:07, Didier LASNE a écrit :

j'ai crashé mon pc...je l'ai donc re-installé, ainsi que thunderbird
j'ai recopié mon ancien répertoire profile et j'ai accès à mes mail, sauf
que le corps des messages est vide !
les mails reçu depuis sont ok...
j'ai déjà fait cette manip plusieurs fois et ça à toujours fonctionné, jusque là !

quelqu'un a t'il une idée ? une manip pour réparer ?

Une manip à essayer (après avoir fait une sauvegarde du profil à tout
hasard, comme d'habitude) : arrêter Thundebird, effacer tous les
fichiers *.msf là où sont stockés tes courriels (répertoire Mail et
ses sous-répertoires), puis relancer Thunderbird.

Tu nous tiens au courant ?
Didier LASNE
Olivier Miakinen a écrit :
Le 14/07/2008 10:07, Didier LASNE a écrit :
j'ai crashé mon pc...je l'ai donc re-installé, ainsi que thunderbird
j'ai recopié mon ancien répertoire profile et j'ai accès à mes mail, sauf
que le corps des messages est vide !
les mails reçu depuis sont ok...
j'ai déjà fait cette manip plusieurs fois et ça à toujours fonctionné, jusque là !

quelqu'un a t'il une idée ? une manip pour réparer ?

Une manip à essayer (après avoir fait une sauvegarde du profil à tout
hasard, comme d'habitude) : arrêter Thundebird, effacer tous les
fichiers *.msf là où sont stockés tes courriels (répertoire Mail et
ses sous-répertoires), puis relancer Thunderbird.

Tu nous tiens au courant ?

ben ça va pas me permettre de voir mes anciens mail, ça !
avec cette manip, je vais juste plus rien avoir...
Olivier Miakinen
Le 14/07/2008 18:17, Didier LASNE a écrit :

quelqu'un a t'il une idée ? une manip pour réparer ?

Une manip à essayer (après avoir fait une sauvegarde du profil à tout
hasard, comme d'habitude) : arrêter Thundebird, effacer tous les
fichiers *.msf là où sont stockés tes courriels (répertoire Mail et
ses sous-répertoires), puis relancer Thunderbird.

Tu nous tiens au courant ?

ben ça va pas me permettre de voir mes anciens mail, ça !
avec cette manip, je vais juste plus rien avoir...

Désolé de ne pas avoir développé tout à l'heure, j'étais un peu pressé
par le temps.

L'intégralité de tes messages se trouve dans les fichiers sans extension
tels que le fichier Inbox. Les fichiers avec extension msf, Inbox.msf
par exemple, ne contiennent qu'un résumé permettant à Thunderbird de
traiter les courriers plus rapidement. Si le résumé est faux, cela
pourrait expliquer que certains messages paraissent vides, alors qu'en
réalité ils sont bien là. Si tu effaces ces fichiers .msf, Thunderbird
les reconstruira au prochain lancement en relisant complètement les
fichiers sans extension, ce qui peut prendre un peu de temps, mais
t'offre l'assurance qu'ils seront corrects.

Voili-voilou.
Didier LASNE
Olivier Miakinen a écrit :
Le 14/07/2008 18:17, Didier LASNE a écrit :
quelqu'un a t'il une idée ? une manip pour réparer ?

Une manip à essayer (après avoir fait une sauvegarde du profil à tout
hasard, comme d'habitude) : arrêter Thundebird, effacer tous les
fichiers *.msf là où sont stockés tes courriels (répertoire Mail et
ses sous-répertoires), puis relancer Thunderbird.

Tu nous tiens au courant ?

ben ça va pas me permettre de voir mes anciens mail, ça !
avec cette manip, je vais juste plus rien avoir...

Désolé de ne pas avoir développé tout à l'heure, j'étais un peu pressé
par le temps.

L'intégralité de tes messages se trouve dans les fichiers sans extension
tels que le fichier Inbox. Les fichiers avec extension msf, Inbox.msf
par exemple, ne contiennent qu'un résumé permettant à Thunderbird de
traiter les courriers plus rapidement. Si le résumé est faux, cela
pourrait expliquer que certains messages paraissent vides, alors qu'en
réalité ils sont bien là. Si tu effaces ces fichiers .msf, Thunderbird
les reconstruira au prochain lancement en relisant complètement les
fichiers sans extension, ce qui peut prendre un peu de temps, mais
t'offre l'assurance qu'ils seront corrects.

Voili-voilou.

ok !
mais c'est raté si je vire le .msf et que je relance thunderird, j'ai plus mes anciens messages !
juste les nouveaux que j'ai reçu...tous les anciens ont disparu
Didier LASNE
Didier LASNE a écrit :
Olivier Miakinen a écrit :
Le 14/07/2008 18:17, Didier LASNE a écrit :
quelqu'un a t'il une idée ? une manip pour réparer ?

Une manip à essayer (après avoir fait une sauvegarde du profil à tout
hasard, comme d'habitude) : arrêter Thundebird, effacer tous les
fichiers *.msf là où sont stockés tes courriels (répertoire Mail et
ses sous-répertoires), puis relancer Thunderbird.

Tu nous tiens au courant ?

ben ça va pas me permettre de voir mes anciens mail, ça !
avec cette manip, je vais juste plus rien avoir...

Désolé de ne pas avoir développé tout à l'heure, j'étais un peu pressé
par le temps.

L'intégralité de tes messages se trouve dans les fichiers sans extension
tels que le fichier Inbox. Les fichiers avec extension msf, Inbox.msf
par exemple, ne contiennent qu'un résumé permettant à Thunderbird de
traiter les courriers plus rapidement. Si le résumé est faux, cela
pourrait expliquer que certains messages paraissent vides, alors qu'en
réalité ils sont bien là. Si tu effaces ces fichiers .msf, Thunderbird
les reconstruira au prochain lancement en relisant complètement les
fichiers sans extension, ce qui peut prendre un peu de temps, mais
t'offre l'assurance qu'ils seront corrects.

Voili-voilou.

ok !
mais c'est raté si je vire le .msf et que je relance thunderird, j'ai
plus mes anciens messages !
juste les nouveaux que j'ai reçu...tous les anciens ont disparu

ah ca y est, j'ai capté ! enfin le pkoi, pas le comment!
j'avais pas mon fichier de mail inbox...le msf mais pas le fichier de données
c bizarre parce que j'avais copié le répertoire entier...enfin je croyais

merci pour ton aide