Problème TNT sur Dvico 6500

Le
lgjean
Bonjour

Je possède un DVICO Tvix 6500 avec le tuner T430. Très souvent sur la
TNT l'image saccade, comme une sorte de rémanence. Parfois aussi le son
se décale de près de deux seconde ! Pour remédier au décalage je dois
redémarrer le bestiaux.
Par-contre aucun soucis en mode vidéo.

Une idée ?

Merci !

Jean

(suivi sur fr.rec.tv.terrestre / fr.rec.son-image.home-cinema)
bugbuster
Le #18229311
Jamais rencontré ce problème avec mon T430 monté dans le ventre d'un
TVIX 4000.

2 pistes (je pencherais plus pour la 1ère) :

1) soit le signal d'antenne est un peu faible, ce qui explique les
décrochements fréquents.
Pour y remédier, mettez un ampli d'antenne en amont du tuner. Réglé a u
niveau mini, vous montez progressivement jusqu'à ce que ça marche
bien.
C'est ce que j'ai dû installer à la maison, le signal était un peu
faible.

2) soit le firmware est un peu buggé, j'ai mis à jour le mien sur le
4000 (v2.2.7).

Eric
lgjean
Le #18229891