Problème tnt / eyetv ?

4 réponses
etteniotnax
Bonsoir,

Equip=E9 depuis 2 mois d'eyetv et de TVMini, jusque l=E0, aucun soucis :
enregistrement parfait, r=E9ception de toutes les chaines de la TNT.
G=E9nial !

Sauf que depuis hier, il n'y avait plus de r=E9ception pour bon nombre
de chaines, et en faisant une nouvelle recherche de chaines, je passe
de 24 =E0 12 (en faisant une recherche approfondie).

Encore plus curieux : la TV Mini connect=E9e s'affiche en temps normal
d'une lumi=E8re verte fixe. Maintenant, si je veux voir la t=E9l=E9 en
direct sur mon Mac, elle se met =E0 clignoter et l'=E9cran reste noir. Et
encore, =E7a, c'est quand je d=E9branche le fil d'antenne de la t=E9l=E9,
autrement, la tvmini se met aussit=F4t =E0 l'orange quand je branche ce
fil en T sur le t=E9l=E9viseur. Je ne pense pas =EAtre clair, mais l=E0
franchement j'y perds mon latin.

Sinon, parmi les 12 chaines que j'arrive =E0 capter, les noms ne sont
m=EAme pas orthographi=E9s correctement : fr@/c5 pour France 5 par
exemple, mais ce n'est pas le seul cas. Pire, le nom de certaines
autres chaines ne s'affiche m=EAme pas.

Je n'y comprends rien, est-ce :
- un probl=E8me d'antenne ?
- un probl=E8me venant du relais de t=E9l=E9vision (r=E9gion de Chartres) ?
- mon r=E9cepteur TVMini (Miglia) mort apr=E8s deux mois de bons et loyaux
services ?

Je suis sous 10.4.9, toutes mises =E0 jour de s=E9curit=E9 faites.

Merci de vos lumi=E8res

4 réponses

news77jll
wrote:

Bonsoir,

Equipé depuis 2 mois d'eyetv et de TVMini, jusque là, aucun soucis :
enregistrement parfait, réception de toutes les chaines de la TNT.
Génial !

Sauf que depuis hier, il n'y avait plus de réception pour bon nombre
de chaines, et en faisant une nouvelle recherche de chaines, je passe
de 24 à 12 (en faisant une recherche approfondie).

Encore plus curieux : la TV Mini connectée s'affiche en temps normal
d'une lumière verte fixe. Maintenant, si je veux voir la télé en
direct sur mon Mac, elle se met à clignoter et l'écran reste noir. Et
encore, ça, c'est quand je débranche le fil d'antenne de la télé,
autrement, la tvmini se met aussitôt à l'orange quand je branche ce
fil en T sur le téléviseur. Je ne pense pas être clair, mais là
franchement j'y perds mon latin.

Sinon, parmi les 12 chaines que j'arrive à capter, les noms ne sont
même pas orthographiés correctement : fr@/c5 pour France 5 par
exemple, mais ce n'est pas le seul cas. Pire, le nom de certaines
autres chaines ne s'affiche même pas.

Je n'y comprends rien, est-ce :
- un problème d'antenne ?
- un problème venant du relais de télévision (région de Chartres) ?

Probablement : Es-tu allé vérifier sur le site de la TNT qui va bien
(j'ai pas l'adresse sous la main)

- mon récepteur TVMini (Miglia) mort après deux mois de bons et loyaux
services ?

Je suis sous 10.4.9, toutes mises à jour de sécurité faites.

Perso aucun pb particulier depuis la MàJ 10.4.9, 18 chaines gratuites
comme avant.
Est-tu bien en 2.3.3 pour la version d'EyeTV ?

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

etteniotnax
Bonsoir,

Je n'y comprends rien, est-ce :
- un problème d'antenne ?
- un problème venant du relais de télévision (région de Chartre s) ?

Probablement : Es-tu allé vérifier sur le site de la TNT qui va bien
(j'ai pas l'adresse sous la main)

Je ne l'ai pas trouvé non plus, mais étant donné que le problème est
toujours présent ce soir, je ne pense pas qu'un tel problème dure
aussi longtemps...

- mon récepteur TVMini (Miglia) mort après deux mois de bons et loy aux
services ?

Je suis sous 10.4.9, toutes mises à jour de sécurité faites.

Perso aucun pb particulier depuis la MàJ 10.4.9, 18 chaines gratuites
comme avant.
Est-tu bien en 2.3.3 pour la version d'EyeTV ?

Oui, je suis bien sur la version 2.3.3 d'EyeTV.

J'ai remarqué également que durant le balayage des chaines, le voyant
vert de l'adaptateur tnt ne reste pas au fixe, et vire aussi parfois
sur l'orange.

news77jll
wrote:

Je ne l'ai pas trouvé non plus, mais étant donné que le problème est
toujours présent ce soir, je ne pense pas qu'un tel problème dure
aussi longtemps...

Je ne partage pas ton optimisme : Je pensais à ce site
http://www.tnt-gratuite.fr/
mais il y en a sans doute d'autres.

Oui, je suis bien sur la version 2.3.3 d'EyeTV.

J'ai remarqué également que durant le balayage des chaines, le voyant
vert de l'adaptateur tnt ne reste pas au fixe, et vire aussi parfois
sur l'orange.
Je ne peux rien te dire de plus à ce sujet : Je n'ai pas eu la curiosité

de l'observer. Ici le balayage approfondi est assez long et porte sur
plus de 1300 frèquences, je suppose qu'il en est de même chez toi.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

etteniotnax

Je ne peux rien te dire de plus à ce sujet : Je n'ai pas eu la curiosit é
de l'observer. Ici le balayage approfondi est assez long et porte sur
plus de 1300 frèquences, je suppose qu'il en est de même chez toi.

Tout à fait, il s'agit de 1376 canaux. Pour info, je suis passé à
présent à seulement 6 chaines détectées. Autre fait troublant, le
widget ciné TV ne mait plus non plus mention des chaines que je ne
capte plus