Problème ToolBar

3 réponses
sergio
Bonjour,

j'ai créé une appli en VB5 avec un ToolBar. J'y ai mis des boutons ... pas
de problèmes. Tout fonctionne à merveille.
Et puis, depuis deux jours, impossible d'accéder en mode création à la
propriété "(Personnalisé)" de monToolBar. Je ne peux donc plus rajouter de
boutons, etc.
Est-ce un problème de version du fichier mscomctl.ocx ? J'ai peut être
désinstallé d'autres programmes qui m'ont peut être modifiés ces ocx ?
Ce problème se produit même dans tous les nouveaux projets.

Quelqu'un aurait-il une idée pour éclairer ma lanterne ?
Merci pour votre collaboration.

Serge.

3 réponses

sergio
Bonjour,

je tiens à préciser que le problème décrit ci-dessous se produit également
avec d'autres contrôles comme le MultiMediaControl (MMControl), et ce, même
après avoir réinstallé VB.
Etes-vous inspiré ?

Salutations

"sergio" a écrit :

Bonjour,

j'ai créé une appli en VB5 avec un ToolBar. J'y ai mis des boutons ... pas
de problèmes. Tout fonctionne à merveille.
Et puis, depuis deux jours, impossible d'accéder en mode création à la
propriété "(Personnalisé)" de monToolBar. Je ne peux donc plus rajouter de
boutons, etc.
Est-ce un problème de version du fichier mscomctl.ocx ? J'ai peut être
désinstallé d'autres programmes qui m'ont peut être modifiés ces ocx ?
Ce problème se produit même dans tous les nouveaux projets.

Quelqu'un aurait-il une idée pour éclairer ma lanterne ?
Merci pour votre collaboration.

Serge.

François Picalausa
On Sep 3, 6:28 pm, sergio wrote:
Bonjour,

je tiens à préciser que le problème décrit ci-dessous se produit également
avec d'autres contrôles comme le MultiMediaControl (MMControl), et ce, même
après avoir réinstallé VB.
Etes-vous inspiré ?

Salutations

"sergio" a écrit :> Bonjour,

> j'ai créé une appli en VB5 avec un ToolBar. J'y ai mis des boutons ... pas
> de problèmes. Tout fonctionne à merveille.
> Et puis, depuis deux jours, impossible d'accéder en mode création à la
> propriété "(Personnalisé)" de monToolBar. Je ne peux donc plus ra jouter de
> boutons, etc.
> Est-ce un problème de version du fichier mscomctl.ocx ? J'ai peut ê tre
> désinstallé d'autres programmes qui m'ont peut être modifiés ce s ocx ?
> Ce problème se produit même dans tous les nouveaux projets.

> Quelqu'un aurait-il une idée pour éclairer ma lanterne ?
> Merci pour votre collaboration.

> Serge.

Hello,

Est-ce que ça se produit dans tous les nouveaux projets?
As-tu tenté une restauration Windows? (bien que je ne soit pas sûr que
ça aide)
Est-ce que ça se produit dans d'autres environnements (par exemple,
VBA sous Excel) ?

François
sergio
Bonsoir,

j'ai résolu enfin le problème en désinstallant entièrement VB5, et en le
réinstallant.
Merci pour tous ceux qui se seront penchés sur ce mystère.

Sincères salutations.
Serge

"François Picalausa" a écrit :

On Sep 3, 6:28 pm, sergio wrote:
> Bonjour,
>
> je tiens à préciser que le problème décrit ci-dessous se produit également
> avec d'autres contrôles comme le MultiMediaControl (MMControl), et ce, même
> après avoir réinstallé VB.
> Etes-vous inspiré ?
>
> Salutations
>
> "sergio" a écrit :> Bonjour,
>
> > j'ai créé une appli en VB5 avec un ToolBar. J'y ai mis des boutons .... pas
> > de problèmes. Tout fonctionne à merveille.
> > Et puis, depuis deux jours, impossible d'accéder en mode création à la
> > propriété "(Personnalisé)" de monToolBar. Je ne peux donc plus rajouter de
> > boutons, etc.
> > Est-ce un problème de version du fichier mscomctl.ocx ? J'ai peut être
> > désinstallé d'autres programmes qui m'ont peut être modifiés ces ocx ?
> > Ce problème se produit même dans tous les nouveaux projets.
>
> > Quelqu'un aurait-il une idée pour éclairer ma lanterne ?
> > Merci pour votre collaboration.
>
> > Serge.

Hello,

Est-ce que ça se produit dans tous les nouveaux projets?
As-tu tenté une restauration Windows? (bien que je ne soit pas sûr que
ça aide)
Est-ce que ça se produit dans d'autres environnements (par exemple,
VBA sous Excel) ?

François