Problème sur une tour medion!

7 réponses
Droger Jean-Paul
Bonsoir!

Pour le club informatique dont je m'occuppe à l'APF (paralysés de
France) nous avons reçu (déposé devant la porte) une tour MEDION!

Je mets sous tension: il fait bip bip lent!!

J'ouvre la bête et arrive à lire le nom de la CM: MS-6938! Une
recherche sur le site de MSI et je vois que la barrette de mémoire est
de la DDR, mais que deux autres barrettes sont de la Sdram! J'enlève la
DDR et y colle deux barrette PC100 de 64Mo! et cela ne fait plus bip!!

Par contre il y a un soft de Ontrack qui surveille et demande de
cliquer sur espace puis de mettre une disquette afin de reconstituer le
C:

Brk je n'ai pas de disquette!!

Bon je passe fdisk, je supprime tout et formate! Je crée une partition
C, active et des D et E! et essaie d'installer XP (y a une clé sur le
coté)!

Au redémarrage y a toujours Ontrack qui m'emmerde mais en essayant de
by passer cela l'engin me dit qu'il manque une dll à XP pour démarrer,
bizare!!

Questions: comment me débarasser de cette connerie de Ontrack?

Comment formater le DD? J'ai un CD boot ultimate et je crois qu'il y a
des utilitaires seagate dessus! Vous croyez qu'ils peuvent être d'une
utilité dans cette galère?

PS je peux entrer dans le bios, mais j'y ai pas vu de choses sensas!!

Bonne soirée à tous et merci par avance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

7 réponses

Th.A.C

...
Bon je passe fdisk, je supprime tout et formate! Je crée une partition
C, active et des D et E! et essaie d'installer XP (y a une clé sur le
coté)!

Au redémarrage y a toujours Ontrack qui m'emmerde mais en essayant de by
passer cela l'engin me dit qu'il manque une dll à XP pour démarrer,
bizare!!

Questions: comment me débarasser de cette connerie de Ontrack?

je crois qu'il est installé dans le boot secteur.
Pour le supprimer essaye un :
fdisk/mbr
depuis une disquette de boot msdos (celle de WXP devrait faire l'affaire).

Mais je te conseille de supprimer toutes les partitions après et de
vérifier si le bios peut gérer la taille de ton disque dur.
Autrefois, le boot d'Ontrack servait entre-autre à pouvoir utiliser des
disques trop gros pour le bios.
Si problème, tu dois pouvoir le télécharger sur le site du constructeur
du disque dur.

Comment formater le DD? J'ai un CD boot ultimate et je crois qu'il y a
des utilitaires seagate dessus! Vous croyez qu'ils peuvent être d'une
utilité dans cette galère?

Bof, au pire tu peux utiliser l'espèce de formattage qui efface tout le
disque. Ca écrasera aussi le boot Ontrack.
Ca pourra aussi te donner une idée de l'état du disque.

PS je peux entrer dans le bios, mais j'y ai pas vu de choses sensas!!

Bonne soirée à tous et merci par avance.

Bon courage :-)

Droger Jean-Paul
Th.A.C a formulé ce jeudi :

... Bon je passe fdisk, je supprime tout et formate! Je crée une partition
C, active et des D et E! et essaie d'installer XP (y a une clé sur le
coté)!

Au redémarrage y a toujours Ontrack qui m'emmerde mais en essayant de by
passer cela l'engin me dit qu'il manque une dll à XP pour démarrer,
bizare!!

Questions: comment me débarasser de cette connerie de Ontrack?

je crois qu'il est installé dans le boot secteur.
Pour le supprimer essaye un :
fdisk/mbr
depuis une disquette de boot msdos (celle de WXP devrait faire l'affaire).

j'ai oublié de dire que j'ai essayé, cela n'a rien fait!

Mais je te conseille de supprimer toutes les partitions après

fait aussi avec fdisk, y voit plus rien et une disquette PM8 aussi!

et pourtant au redémarrage il y a encore du Ontrack qui m'em...!!

et de vérifier
si le bios peut gérer la taille de ton disque dur.

bonne idée, mais le bios original, d'après le site de MSI date de fin
2003 et il voit un DD d'environ 40Go (en fait 36) ce qui laisse la
place pour une partition cachée de 1 Go environ!

Autrefois, le boot d'Ontrack servait entre-autre à pouvoir utiliser des
disques trop gros pour le bios.
Si problème, tu dois pouvoir le télécharger sur le site du constructeur du
disque dur.

Comment formater le DD? J'ai un CD boot ultimate et je crois qu'il y a des
utilitaires seagate dessus! Vous croyez qu'ils peuvent être d'une utilité
dans cette galère?

Bof, au pire tu peux utiliser l'espèce de formattage qui efface tout le
disque. Ca écrasera aussi le boot Ontrack.
Ca pourra aussi te donner une idée de l'état du disque.

PS je peux entrer dans le bios, mais j'y ai pas vu de choses sensas!!

Bonne soirée à tous et merci par avance.

Bon courage :-)

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

georges j-m
Th.A.C a formulé ce jeudi :

... Bon je passe fdisk, je supprime tout et formate! Je crée une
partition C, active et des D et E! et essaie d'installer XP (y a une
clé sur le coté)!

Au redémarrage y a toujours Ontrack qui m'emmerde mais en essayant de
by passer cela l'engin me dit qu'il manque une dll à XP pour
démarrer, bizare!!

Questions: comment me débarasser de cette connerie de Ontrack?

je crois qu'il est installé dans le boot secteur.
Pour le supprimer essaye un :
fdisk/mbr
depuis une disquette de boot msdos (celle de WXP devrait faire
l'affaire).

j'ai oublié de dire que j'ai essayé, cela n'a rien fait!

Mais je te conseille de supprimer toutes les partitions après

fait aussi avec fdisk, y voit plus rien et une disquette PM8 aussi!

et pourtant au redémarrage il y a encore du Ontrack qui m'em...!!

et de vérifier si le bios peut gérer la taille de ton disque dur.

bonne idée, mais le bios original, d'après le site de MSI date de fin
2003 et il voit un DD d'environ 40Go (en fait 36) ce qui laisse la place
pour une partition cachée de 1 Go environ!

Autrefois, le boot d'Ontrack servait entre-autre à pouvoir utiliser
des disques trop gros pour le bios.
Si problème, tu dois pouvoir le télécharger sur le site du
constructeur du disque dur.

Comment formater le DD? J'ai un CD boot ultimate et je crois qu'il y
a des utilitaires seagate dessus! Vous croyez qu'ils peuvent être
d'une utilité dans cette galère?

Bof, au pire tu peux utiliser l'espèce de formattage qui efface tout
le disque. Ca écrasera aussi le boot Ontrack.
Ca pourra aussi te donner une idée de l'état du disque.

PS je peux entrer dans le bios, mais j'y ai pas vu de choses sensas!!

Bonne soirée à tous et merci par avance.

Bon courage :-)

Bonjour,

http://www.medion.com/fr/

Leur site et surtout le forum m'ont aidé dans un problème similaire.
--
Cordialement
Georges

Droger Jean-Paul
Bonjour,
http://www.medion.com/fr/

Leur site et surtout le forum m'ont aidé dans un problème similaire.

oui et des forum allemands si vraiment je n'y arrive pas, mais va
falloir que je sorte ma grosse artillerie! Y doit bien y avoir moyen
d'écraser le MBR sous DOS puis refaire le tout!

par contre j'ai cherché partout une référence Médion, pas trouvé sauf
en rangeant que j'ai vu une étiquette collée en dessous avec un S/N;
j'ai recopié et laissé le papier sur place!!

merci à tous et bon WE!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Le Gaulois

Leur site et surtout le forum m'ont aidé dans un problème similaire.

oui et des forum allemands si vraiment je n'y arrive pas, mais va
falloir que je sorte ma grosse artillerie! Y doit bien y avoir moyen
d'écraser le MBR sous DOS puis refaire le tout!

par contre j'ai cherché partout une référence Médion, pas trouvé sauf
en rangeant que j'ai vu une étiquette collée en dessous avec un S/N;
j'ai recopié et laissé le papier sur place!!

Je me souviens d'une discution concernant la suppression de
Ontrack. Je gars avait beaucoup galéré. Je ne souviens plus
de la solution.

Tu peux essayé de faire des recherches dans les archives
en cherchant Ontack Disk Manager.

Tu peux aller jeter un oeil chez Ontrack.

Si tu veut essayer de remettre à 0 le disque, tu peux essayer
de booter sur un CD Linux Live comme Knoppix et faire

dd if=/dev/zero of=/dev/hda
(si le disque est IDE, master sur le premier connecteur)

Tu peux aussi essayer WIPE de Hitachi
Je ne le trouve plus sur le site d'Hitachi
on doit le trouver sur le CD Hirens Boot CD
http://maxt.dk/archives/2006/08/01/hirens-bootcd-83/

Si la méthode avec dd ne fonctionne pas, celle avec Wipe ne
fonctionnera pas non plus, c'est le même principe.

Le Gaulois

Si tu veut essayer de remettre à 0 le disque, tu peux essayer
de booter sur un CD Linux Live comme Knoppix et faire

dd if=/dev/zero of=/dev/hda
(si le disque est IDE, master sur le premier connecteur)

Tu peux aussi essayer WIPE de Hitachi
Je ne le trouve plus sur le site d'Hitachi
on doit le trouver sur le CD Hirens Boot CD
http://maxt.dk/archives/2006/08/01/hirens-bootcd-83/

J'ajoute une remarque importante

La solution avec dd ou avec Wipe efface TOUT le disque dur,
pas seulement la partie Ontrack.

Si on ne veut effacer que quelques secteurs on peut rajouter
à dd les options
-bsQ2 (taille de block = 512 octets -count= (le nombre de blocks à effacer)

Wipe a un petit frère qui s'appelle ZAP et qui n'efface que les
128 premiers secteurs du disque dur

Wipe et Zap doivent pouvoir être téléchargé ici
http://www.chicorporation.com/support/IBM.html

Et là des compatibles Wipe et zap
http://www.digitalissues.co.uk/html/os/misc/ibm-wipe-zap.html

pxg
Droger Jean-Paul wrote:
Bonjour,
http://www.medion.com/fr/

Leur site et surtout le forum m'ont aidé dans un problème similaire.

oui et des forum allemands si vraiment je n'y arrive pas, mais va
falloir que je sorte ma grosse artillerie! Y doit bien y avoir moyen
d'écraser le MBR sous DOS puis refaire le tout!

Il y a un tout petit outil mbrwizard dont la fonction wipe permet d'effacer
soit le mbr soit le mbr et les secteurs suivants (64 je crois). Si tu ne le
trouves pas je peux te l'envoyer.

merci à tous

de rien

et bon WE!

tout pareil

pxg