Problème de traduction

Le
HV
Bonjour,

Sous Office 2003.
J'ai créé une macro Excel que je souhaite partager avec mes collègues.=

Malheureusement, nous n'utilisons pas tous la même langue de travail
sous Excel.
Je préfère l'anglais, d'autres le français. Du coup, il y a un
problème
Voici la ligne qui pose problème :

Set myPop = Application.CommandBars("Worksheet menu
bar").Controls("Tools").Controls.Add(msoControlPopup)

Je pense que c'est la traduction des items :
si pour "Tools", je n'ai pas de problème car c'est "Outils" en
français, j'ai un problème pour "Worksheet Menu Bar"
En déplaçant la barre de menu, j'ai vu la traduction : "Barre de menus
Feuille de calcul"

Si je transforme l'instruction en
Set myPop = Application.CommandBars("Barre de menus Feuille de
calcul").Controls("Outils").Controls.Add(msoControlPopup)
cela ne fonctionne toujours pas

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème ? Ou une idée, une pist=
de recherche ?

Merci.
HV
Daniel.C
Le #5391781
Bonjour.
Essaie : CommandBars("Worksheet Menu Bar") ou plus simplement
"CommandBars(1)"
Cordialement.
Daniel
[...]

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème ? Ou une idée, une piste
de recherche ?

Merci.
HV
papou
Sinon, utilise la propriété ID du contrôle, de cette façon tu n'auras pas
besoin de te poser la question de la traduction.
Pour récupérer les ID des contrôles de la barre d'outils Worksheet Menu Bar
:
Dim ctr As CommandBarControl
For Each ctr In Application.CommandBars(1).Controls
MsgBox ctr.ID & vbLf & ctr.Caption
Next ctr

Cordialement
Pascal