Problème de trait avec macro

Guy72
Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je ne peux pas faire l'itinéraire 24 du
plan ci-joint ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Merci de votre aide.
http://cjoint.com/?gfjOxtAqx3
Cordialement
Guy

1 2 3 4 5
JP25
Bonjour,
j'ai jeté un oeil,
J'ai remarqué que les noms de tes objets ou tu bug, sont "Trait xx" au lieu
de "Line xx"
Je pense que tu dois renommer les traits en lines
A+
JP25
"Guy72" a écrit dans le message de news:

[...]

JP25
J'ai remplacé dans ta sub "Line" par "Trait", c'est OK
En tout cas félicitation pour ce plan !
Une petite remarque, pourquoi tu n'as pas groupé tes lignes par itinéraire,
ce serait plus simple à manipuler !
Enfin je ne connais pas vraiment tes besoins
[...]

Guy72
Bonjour JP
Merci de ton aide et de tes félicitations.

Tant que cela fonctionnait avec Line, je ne me suis pas posé de questions.

Quant au regroupage (j'aimerais bien... au contraire, j'essaye), quand je
supprime un trait, il n'apparaît plus mais je ne peux pas en faire un autre
du même N°, il me met les N° dans les 300, peut être qu'avec le mot "Trait"
cela vas fonctionner.

Si cela fonctionne, je recommence les parties concernées.

Cordialement
Guy

"JP25" a écrit dans le message de news:

[...]

Modeste
Bonsour® JP25 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai remplacé dans ta sub "Line" par "Trait", c'est OK

C'est en effet bizarre que le nom US "Line xx" soit interprété par "Trait xx"
jusque la valeur 250 et pas au-delà ????
alors que l'objet "Trait 250" a bien été traité comme objet Shape("Line " & i )
(250)
l'objet "Trait 251" bien que existant est inconnu en tant qu'objet Shape("Line "
& i) (251)
:-(
je n'ai pas trouvé d'information de limitation à ce sujet...

ceci mis à part :
les étiquettes de voies devraient etre toutes du même style (Textbox) plutot que
cellules
ceci permettrait entre autre de diminuer le nombre de segments de voie

@+
;o)))

Guy72
Bonjour Modeste
Il ne prend pas en compte au-delà de 250 parce que j'avais préparé mes
"Traits" d'avance sur ma feuille puis j'ai supprimé le surplus, puis quand
continué, je pensais retrouver mes N° à suivre et non j'ai eu des 300 comme
si les autres étaient là mais invisibles si je change de N° pour faire la
suite comme 251 il change mais ne le prend pas en compte ??????

Quant aux étiquettes, il y en à quelques-unes unes en "Textbox" pour raison
de disposition, mais je pensais aussi que cela risquait de prendre plus
d'octets ?
Cordialement
Guy

[...]

JP25
Modeste, j'ai aussi cherché si ça venait d'une limitation ! pas trouvé non
plus
Guy,
Je reviens a groupe
J'ai grouper ta ligne 24, je l'ai nommé GRP1
ActiveSheet.Shapes("grp1").Select
et c'est OK
ça évite les boucles et les dispersions de tes traits dans XL
Bonne route pour la suite ou plutot bonne voie !!

%
[...]

Guy72
Re..
Dans la page , je change les lignes de N°1 à 11 par N°500 à 510.
Donc je veux nommer la ligne 10 en 1 et bien non pas possible, Excel me
sélectionne la 501( l'ancienne N°1).
Je ne comprend rien, apparemment, je ne peut pas modifier mes lignes?
Avez vous une idée ?
Cordialement
Guy

[...]

Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

on ne peut renommer un objet en utilisant un nom utilisé par ailleurs
Il faut soit :
- supprimer l'objet dont le nom correspond à celui que l'on veut utiliser
soit
- procéder par permutation :
renommer l'objet "Trait 01" en "temp 01"
renommer alors l'objet "trait 501" en "trait 01"
puis eventuellement renommer "temp 01" en "trait 501" ou autre nom

Attention à ne pas confondre l'index de l'objet dans la collection avec son nom
:
Lines(501) peut trés bien etre différent de Shapes("line " & 501)
exemple :

Sub denombrement()
xx = 1
For Each s In ActiveSheet.Lines
Cells(100 + xx, 1) = s.Index
Cells(100 + xx, 2) = s.Name
xx = xx + 1
Next
[A100].select
End Sub

@+
;o)))

JP25
tu selectionnes un trait,
tu maintiens la touche shift et tu conttinues à selectionner tous ceux que
tu veux grouper sans lacher la touche shift
Ensuite, tu laches cette touche, tu clic droits sur la sélection et tu
choisis grouper
Une fois groupé, tu selectionnes ce groupe et tu rentres le nom
(par défaut il va te mettre Groupe xxx) que tu peux changer ex Voie24