Problème de transfert automatique

Toine
Bonjour,

Je gère le réseau d'une PME sour Win 2003 SBS R2.

Aujourd'hui, les e-mails sont récupérés à l'aide du connecteur POP3.
Pour certaines raisons, les mails adressés à Utilisateur1 doivent aussi être
reçus par Utilisateur2 et inversement.
Pour l'heure, j'ai créé un groupe de distribution dont Utilisateur1 et 2
sont membres et le connecteur POP3 tranfère les messages adressés à l'un ou
l'autre à ce groupe.

Pour d'autres raisons, je dois maintenant faire en sorte que mon serveur
reçoive directement les messages sans itermédiaire.

La question est: comment faire en sorte que les messages soient transférés
automatiquement sans générer de boucle?
Evidemmment, chaque utilisateur doit conserver son adresse propre pour
l'envoi de messages.

Je suis ouvert à tout proposition: règles de remise dans Exchange, règles
Outlook, ...

Merci!

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

donc en smtp ?
Il suffit d'assigner cette email au groupe qui contient les deux
utilisateurs.
Vous pouvez ajouter l'adresse de type SMTP manuellement au groupe

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Toine
Oui, c'est bien en SMTP que je compte recevoir les messages.

Si j'attribue l'adresse de l'utilisateur1 au groupe, cela veut dire que cet
utilisateur doit avoir une autre adresse.
Or, l'utilisateur1 veut conserver cette adresse lorsqu'il envoie un e-mail.
Pas simple...

Il pourrait envoyer de la part du groupe, mais cela l'oblige à remplir le
champ "De" à chaque envoi, ce qui est fastidieux.
J'ai même essayé de faire une petite macro qui remplit le champ "De"
automatiquement à chaque envoi mais le changement de la propriété en VBA
n'a aucun effet réel...

Merci!

[...]

Mathieu CHATEAU
Ha ok j'avais pas compris comme ca.

Faire un transfert permanent de l'utilisateur 1 vers 2 depuis les propriétés
du compte 1. (transfert + copie dans la boite sinon seul le 2 aura les
mails)

[...]

Toine
OK, j'avais déjà essayé.
Le problème est que Utilisateur2 doit assi avoir une copie des messages de
Utilisateur1.
Cela crée donc une boucle et le message n'est pas remis au destinataire
initial (seulement à l'utilisateur du transfert permanent).
J'attrappe une crampe au cerveau.

Merci en tout cas.

[...]

Mathieu CHATEAU
Je ne vois pas où il y a une boucle

tous les mails que recoit l'utilisateur 1 sont en plus tranférés à
l'utilisateur 2 (transfert pemanent). C'est donc à sens unique.

?

[...]

Toine
Pardon, j'ai inversé dans le dernier message (on s'y perd).
Donc, je résume:

Tout ce qui arrive à doit être remis à Utilisateur1
et Utilisateur2
ET
Tout ce qui arrive à doit être remis à Utilisateur1
et Utilisateur2

Désolé.

[...]

Mathieu CHATEAU
Evidemment là ca boucle...

Propositions:
créer un groupe unique pour les deux utilisateurs et les correspondants y
écrivent

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
French blog: http://www.lotp.fr

[...]

Toine
Cette proposotion ne les intéresse pas... :-(

J'ai, par contre, trouvé quelque chose d'étonnant.

Si je demande un transfert permanent des messages de Utilisateur1 vers le
groupe Utilisateur1 et 2, les messages n'arrivent qu'à l'Utilisateur2 et je
n'ai pas de rapport de non remise. ???
Si je demande en plus de remettre une copie du message à Utilisateur1 (en
plus du transfert permanent au groupe), le message est bien remis à tout le
monde une fois, sans boucle.
CQFD!

Reste un dernier problème avec un utilisateur dont seule une adresse sur 2
doit être transférée...

Merci pour votre participation en tous cas!