problème transfert données avec Archos 20 Go

Piotr Grudiznski
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec mon lecteur mp3 20 Go Archos GMini XS 202, lorsque je le
branche par le biais d'un cable USB sur un port USB2 et que je fais des
transferts de MP3, mon PC se fige et l'appareil se bloque également, et ne
reconnait plus que 8 Go sur les 20... A noter que je n'utilise pas le cable
USB fourni par l'appareil mais un cable "bâtard", est ce que ça a son
importance? Merci d'avance,

Piotr.

thierry escola
[...]

bonjour,

quand tu parles de pc, je suppose qu'il s'agit de windows ?
il faudrait essayer de faire les même transferts, soit avec un autre
ordi, soit avec une knoppix ou kaella, ça pourrait ainsi être plus
simple pour diagnostiquer d'où vient le problème

Thierry

Dominique Ottello
"Piotr Grudiznski" écrivait :

J'ai un soucis avec mon lecteur mp3 20 Go Archos GMini XS 202, lorsque je le
branche par le biais d'un cable USB sur un port USB2 et que je fais des

Bonjour,
Réponse qui n'arrangera sans doute pas ton problème mais :

- Archos Gmini XS202s Version OS (Firmware) 2.1.21
Déclaré comme "Disque dur" (Et pas comme "Appareil Mobile")
- Windows XP Home SP2
- Câble USB d'origine Archos connecté sur un Hub Belkin 7 ports USB2
Lui-même connecté sur un port USB2 carte mére Asus P5AD2-E
(USB 2.0 validé dans le BIOS)

Il est bien reconnu comme disque dur amovible de 20 Go (18,3 Gio
disponibles)
Les transferts, via des copier/coller, par l'explorateur se passent très
bien. Je n'ai pas calculé le débit, mais il me semble tout-à-fait
correct.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,