Problème très etrange de sécurité

Serveur News
Bonjour,

De plus en plus curieux ce vista. Voici le problème auquel je suis confronté
:

Par l'utilitaire de sauvegarde de la version professionelle, j'ai fais un
backup de l'ordinateur complet que j'ai mis sur une partition D: dédiée à ce
fichier.

Ne voulant pas que ce dernier soit effacé par mégarde, je l'ai blindé au
niveau sécurité (retrait de tous les droits en lecture, ecriture et autre
possibles et imaginables sur TOUS les comptes du système, même
administrateurs). J'ai créé en parralèle un compte spécifique ayant lui tous
les droits sur ce fichier.

Le souci, c'est qu'à partir de n'importe quel compte qui n'a plus les
droits, il suffit de valider l'autorisation de l'UAC pour pouvoir faire ce
que l'on veut de ce fichier, et même le supprimer si bon nous semble.

Pas très logique me direz vous.

Alors, faille? ou explication tangible? J'attends vos réactions. Merci
d'avance de vos réponses, très bonne journée.

Bedros

K.
Bonjour,

Tu me fais penser a un problème que je rencontre du même type.

Sous XP, si on met un mot de passe au compte, on nous demande si on veux le
rendre privé (le compte) et si on dit oui.
En dehors de la session, on ne peux plus accéder au fichier, ni même depuis
Vista et autre (linux ?!? je sais pas)
Mais l'inverse ne marche pas !!!

Sous Vista j'ai un compte avec mot de passe, mais si je boot sur XP, j'ai
accès a tout les dossiers !!
Tous mêmes ceux du système !

C'est totalement "idiot" j'ose dire.
Car alors il n'y a que nous sous notre compte ou sous vista qu'on est
bloqué, un autre utilisateur depuis un autre système peu s'en donner a cour
joie.

Si il y a une réponses pour ton problème cela répondra surement au mien

Un écran s'éteint, un être s'éveille.

[...]

Serveur News
Bonjour,

C'est etrange, pas de réponse depuis deux jours? Ma question serait elle
difficile? ou bien incompréhensible? Ou ne faisant pas partie de la
"sécurité" ou encore déjà posée tout simplement (mais je n'ai rien retrouvé
de semblable)?
Je vois bien le grand nombre de questions auquels vous avez à répondre et
aussi que vous n'avez aucune obligation
envers personne mais un petit "oui en effet c'est bizarre, on se penche sur
la question" ou encore un "oh bien tu nous embetes avec tes questions
repasse donc dans une semaine" serait le bienvenu.
Bon de toutes façons je vais en formation Vista le 2 avril alors je poserai
la question la bas.
Merci au moins d'avoir lu ma question si toutefois vous l'avez fait :)
Bien cordialement

Bedros

[...]

jules
salut,

[...]

Moi, j'attends depuis debut mars(poste dans vita.general 7mars et 10 mars)

des reponses à mes soucis (pas moyen d'activer le cache en ecriture
sur mon disque dur sata et sur l'ide+quels sont les comptes par defaut lors
dans une installation vista home premium(dans mon cas maj depuis winxp
mce2005),
dans les options "click droit sur "c:"/proprietes/onglets securite/"groupes
ou noms d'utlisateurs")
et rien !
Comme toi j'attendais (tout en sachant le statut benevole mvp)
au pire un je sais pas, au mieux une solution ou une reponse!
Mais bon quand on experimente des produits tres nouveaux
google n'est pas encore notre ami,
et c'est un peu, une traversee du desert...........
Mais bon je suis rassure quand je vois les mvp exposer
leurs soucis, ils sont dans le meme flou que nous!

garcin lazare
[...]

Ca n'a rien d'étonnant. Hors l'encryption, les protections de Windows sont
symboliques. On sait depuis longtemps qu'on peut lire à peu près tout ce
qu'on veut avec un Win PE/UBCD4Win, un Live Linux, et même craquer des mots
de passe avec UBCD ... sans parler de la récupération de données qu'on
croyait effacées.

Serveur News
Bonjour K,

Biensur j'ai vu ton post, mais je m'adressais en fait à ceux qui apportent
des solutions aux problèmes et pas à ceux qui répondent en exposant le leur
en réponse. Cela dit tu as raison, les deux problèmes sont peut être liés
mais de loin je pense.
Vu que tu es sympathique, je vais noter ta problématique et poser la
question pendant ma formation vista dès lundi.

Bien cordialement

[...]

K.
Merci ;)

Evidemment j'espère aussi bien pour toi que pour moi une réponse.
J'espère qu'on ne te dira pas simplement qu'avec Windows on peux toujours se
réattribuer les droits si on le veux vraiment.

C'est un peu simple je trouve ou autre réponse, "passe au cryptage du disque
EFS". mouais...

[...]

K.
Réponses un peu décalé (j'ose), de toute façon pas sur mon pc en tout cas,
aucun live CD ne boot complètement, il semble tous créer (pour les linux des
kernel panic (problème avec le type de contrôleur de disque je crois)) et
pour ubcd pareil, pas d'accès au disque dur. Suis je un possesseur de disque
ultra sécurisé ? Mdr

assez rigole, c'est vrai au fond mais bien qu'étant symbolique niveau
sécurité pur et dur, ces droits sont très pratique pour le commun des
mortels.

--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

"garcin lazare" a écrit dans le message de
[...]

David Sebban [MS]
heureusement ... bitlocker est la (mais malhereusement pas dans la version
professionnelle)

concernant ton probleme "Serveur News", ce n'en est pas un, si n'importe
quel compte peut se réapproprier les droits une fois la validation UAC
confirmée, c'est que c'est un compte administrateur ...

et un administrateur peut faire ce qu'il veut meme effacer sa propre
sauvegarde ... ou corrompre son propre systeme

HTH

--
David [MS]