Problème [très] majeur

9 réponses
PhilTheGap
Bonjour,

J'ai voulu flasher mon BIOS sur ma carte mère Elite RX 480-A avec ce lien:
"http://drivers.softpedia.com/get/BIOS/Others/ECS-RX480-A-BIOS-11f.shtml.
L'installation s'est passée en trois étapes, mais je ne me souviens que de
deux: le BIOS a été "updated", mais lors du flash, le soft m'a prévenu qu'il
fallait setter un jumper sur la carte mère. Ok donc je me suis dit que je le
ferai plus tard. Après qqs temps j'ai rebooté le PC, et là catastrophe,
rien n'apparait à l'écran. la petite lumière bleue en facade (je ne sais pas
vraiment à quoi ca correspond) ne s'allume plus.
Bref je suis dans le caca.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas flashé ce foutu BIOS...

Philippe

9 réponses

Didier [MVP]
"PhilTheGap" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai voulu flasher mon BIOS sur ma carte mère Elite RX 480-A avec ce lien:
"http://drivers.softpedia.com/get/BIOS/Others/ECS-RX480-A-BIOS-11f.shtml.
L'installation s'est passée en trois étapes, mais je ne me souviens que de
deux: le BIOS a été "updated", mais lors du flash, le soft m'a prévenu
qu'il fallait setter un jumper sur la carte mère. Ok donc je me suis dit
que je le ferai plus tard. Après qqs temps j'ai rebooté le PC, et là
catastrophe, rien n'apparait à l'écran. la petite lumière bleue en facade
(je ne sais pas vraiment à quoi ca correspond) ne s'allume plus.
Bref je suis dans le caca.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas flashé ce foutu BIOS...

Philippe

Bonjour,
Peut être juste un petit problème d'alim, voir le petit bouton derrière. Y a
pas un truc qui s'allume sur la carte ?
Didier.

PhilTheGap
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"PhilTheGap" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai voulu flasher mon BIOS sur ma carte mère Elite RX 480-A avec ce
lien:
"http://drivers.softpedia.com/get/BIOS/Others/ECS-RX480-A-BIOS-11f.shtml.
L'installation s'est passée en trois étapes, mais je ne me souviens que
de deux: le BIOS a été "updated", mais lors du flash, le soft m'a prévenu
qu'il fallait setter un jumper sur la carte mère. Ok donc je me suis dit
que je le ferai plus tard. Après qqs temps j'ai rebooté le PC, et là
catastrophe, rien n'apparait à l'écran. la petite lumière bleue en facade
(je ne sais pas vraiment à quoi ca correspond) ne s'allume plus.
Bref je suis dans le caca.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas flashé ce foutu BIOS...

Philippe

Bonjour,
Peut être juste un petit problème d'alim, voir le petit bouton derrière. Y
a pas un truc qui s'allume sur la carte ?
Didier.
Ah je voudrais bien. Le PC tourne. Je vais aller voir à l'intérieur...

J. K.
Bonjour, soir, PhilTheGap,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

Bonjour,
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas flashé ce
foutu
BIOS...
Par curiosité je suis allé sur le site du constructeur et j'ai

regardé comment se fait une mise à jour du bios :
http://www.ecs.com.tw/extra/flashutl/winflash.htm
Il n'est pas question, ou, je n'ai pas bien vu de déplacer, un
jump.
Si tu as eu un message comme celui-ci, tu as certainement lancé
le flashage, et peut-être pas avec une bonne version.
Le déplacement de jump est vraiment très ancien. La dernière
fois que j'ai fait cela doit remonter à une dizaine d'années.
On ne met plus les mains dans le cambouis, à présent, sauf
méconnaissance de tous les matériels du marché.

--

Cordialement.
Jacques

Oliver One
Bonjour, soir, PhilTheGap,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la compréhension de
la question].

Bonjour,
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas flashé ce foutu
BIOS...
Par curiosité je suis allé sur le site du constructeur et j'ai regardé

comment se fait une mise à jour du bios :
http://www.ecs.com.tw/extra/flashutl/winflash.htm
Il n'est pas question, ou, je n'ai pas bien vu de déplacer, un jump.
Si tu as eu un message comme celui-ci, tu as certainement lancé le flashage,
et peut-être pas avec une bonne version.
Le déplacement de jump est vraiment très ancien. La dernière fois que j'ai
fait cela doit remonter à une dizaine d'années.
On ne met plus les mains dans le cambouis, à présent, sauf méconnaissance de
tous les matériels du marché.

Mais il est bien dit de rebooter pour que la mise à jour prenne effet.
Or il dit : "Ok donc je me suis dit que je le ferai plus tard. Après
qqs temps j'ai rebooté le PC..." :/

--
Olivier

Ascadix
Bonjour,

J'ai voulu flasher mon BIOS sur ma carte mère Elite RX 480-A avec ce lien:
"http://drivers.softpedia.com/get/BIOS/Others/ECS-RX480-A-BIOS-11f.shtml.
L'installation s'est passée en trois étapes, mais je ne me souviens que
de deux: le BIOS a été "updated", mais lors du flash, le soft m'a
prévenu qu'il fallait setter un jumper sur la carte mère. Ok donc je me
suis dit que je le ferai plus tard. Après qqs temps j'ai rebooté le PC,
et là catastrophe, rien n'apparait à l'écran. la petite lumière bleue en
facade (je ne sais pas vraiment à quoi ca correspond) ne s'allume plus.
Bref je suis dans le caca.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas flashé ce foutu BIOS...

Philippe

Certains BIOS ont du mal à redécoller après flashage si tu raz pas
l'ancienne config en CMOS.

Si t'as un bouton / jumper "Clear CMOS" sur ta CM, c'est le moment de
t'en servir. si t'as pas / tu trouve pas, débranche l'alim, enléve la
pile, laisse dormir 1 h ou 2 h ..voir toute la nuit, rebranche le 220 v
sans remetre la pile et rallume

ça marche ?

si non ..dommage va falloir chercher plus

Si oui, éteint, débranche, remet la pile, rebranche.

Coupure du X-Post:
1 - Il manque le fu2
2 - Orange ne réplique pas encore les ng ms.vista.xxxx
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

PhilTheGap
"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir, PhilTheGap,

Par curiosité je suis allé sur le site du constructeur et j'ai regardé
comment se fait une mise à jour du bios :
http://www.ecs.com.tw/extra/flashutl/winflash.htm
Il n'est pas question, ou, je n'ai pas bien vu de déplacer, un jump.
Si tu as eu un message comme celui-ci, tu as certainement lancé le
flashage, et peut-être pas avec une bonne version.
Oui certainement.

Le déplacement de jump est vraiment très ancien. La dernière fois que j'ai
fait cela doit remonter à une dizaine d'années.
On ne met plus les mains dans le cambouis, à présent, sauf méconnaissance
de tous les matériels du marché.
Anyway, mon PC est déjà chez un réparateur. Avec un peu de chance, le BIOS

est remis à jour. Sinon, changement de la carte mère. Et réinstallation
totale.

Question: si la carte mère est changée et elle seule, l'activation Windows
sera-elle ok ?

Philippe

J. K.
Re,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

BIOS est remis à jour. Sinon, changement de la carte mère. Et
réinstallation totale.

La carte mère n'a pas dû apprécier le flashage, peut-être pas conforme !

Question: si la carte mère est changée et elle seule, l'activation
Windows sera-elle ok ?

Oui. Voir :
http://www.microsoft.com/canada/fr/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/activationfaq.mspx

--

Jacques

PhilTheGap
Bonjour,
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:482c6c7d$0$900$
Certains BIOS ont du mal à redécoller après flashage si tu raz pas
l'ancienne config en CMOS.

Si t'as un bouton / jumper "Clear CMOS" sur ta CM, c'est le moment de t'en
servir. si t'as pas / tu trouve pas, débranche l'alim, enléve la pile,
laisse dormir 1 h ou 2 h ..voir toute la nuit, rebranche le 220 v sans
remetre la pile et rallume

ça marche ?
Merci de ta réponse mais c'est maintenant entgre les mains d'un

répérateur...

Philippe

Mysoft
Bonjour,

Sur cette carte mère il y a un "jumper" de protection du BIOS, mais je ne
sais pas quel est sa position par défaut.

Faite un "clear cmos" avant de démarrer le PC. Ensuite démarrez et presque
immédiatement après le "post" vous aurez une erreur de "Checksum" vous
devrez alors faire F1 qui vous permettra d'entrer dans le BIOS et de régler
les paramètres.

Bonne chance!

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir, PhilTheGap,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la compréhension
de la question].

Bonjour,
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas flashé ce foutu
BIOS...
Par curiosité je suis allé sur le site du constructeur et j'ai regardé

comment se fait une mise à jour du bios :
http://www.ecs.com.tw/extra/flashutl/winflash.htm
Il n'est pas question, ou, je n'ai pas bien vu de déplacer, un jump.
Si tu as eu un message comme celui-ci, tu as certainement lancé le
flashage, et peut-être pas avec une bonne version.
Le déplacement de jump est vraiment très ancien. La dernière fois que j'ai
fait cela doit remonter à une dizaine d'années.
On ne met plus les mains dans le cambouis, à présent, sauf méconnaissance
de tous les matériels du marché.

--

Cordialement.
Jacques