problème de tri

Le
chalo
Bonjour à tous je suis confronté au problème suivant:j'ai un tableau
qui liste les employés de mon entreprise dans la zone A9:A401.
J'ai un bouton qui me permet en affichant un boite de dialogue qui
demande le nom recherché de ddéplacer le curseur sur le nom dans ce
range.
Mais le code qui permet de trier commence par compter les lettres de
la droite vers la gauche dans l'étendue considéreé;or si j'ai le nom
foucrey et le nom rey en demandant le nom Rey la macroi va me placer
au nom foucrey qui vient en premier dans la liste;y a t il un moyen de
changer la façon de trier pour éviter cela?
voici le code utilisé:
Private Sub CommandButton1_Click()
NomCherche = InputBox("Nom cherché? ")
On Error Resume Next
Err = 0
Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlValues).Select
If Err = 0 Then
Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToRight)).Select
Else
MsgBox "Pas trouvé"
End If
On Error GoTo 0
End Sub

à mon avis le problème provient de
Range(ActiveCell,ActiveCell.end(xlToright)).Select

suis je sur la bonne piste?

Chalo
FFO
Le #4645811
Salut chalo

Remplaces la ligne :

Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlValues).Select

par

Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlFormulas).Select

Celà devrait faire
Dis moi !!!!

[...]

Le #4645641
Merci, mais non,
désolé FFo ça ne marche pas non plus avec Formulas à la place de
values,si je mets rey ça me redonne Foucrey.....
faut il changer le mode de tri?

On 1 août, 11:56, FFO
Salut chalo

Remplaces la ligne :

[...]

Chalo- Masquer le texte des messages précédents -

FFO
Le #4645511
Rebonjour à toi

Je viens de réessayer en utilisant ton cas : rey avec Foucrey

Si je recherche avec rey celà ne me donne pas Foucrey en résultat

Essaies de convertir ta colonne de recherche ainsi :

Selectionnes la colonne

Données/Convertir/3 fois suivant et terminer

Réessaies et dis moi !!!!

[...]

JB

Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlValues,LookAt :
xlWhole ).Select

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Find.zip

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 1 août, 11:28, chalo
[...]

Le #4645371
Magnifique ça marche maintenant, je vais relire le classeur expliquant
la méthode find du coup, à vouloir aller trop vite
encore merci!
en revanche la solution de FFo ne donnait rien sur mon classeur....

On 1 août, 13:53, JB
Bonjour,

Range("A9:A401").Find(What:=NomCherche, LookIn:=xlValues,LookAt :
xlWhole ).Select

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Find.zip

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 1 août, 11:28, chalo

[...]

Paul V
Le #4642411
Hello à tous

Utilise le parametre XlLookAt = xlWhole dans ta fonction

HTH

Paul V