Problème de tri !!

2 réponses
Philippe B
Bonjour !!

Voilà mon problème d'aujourd'hui !! j'ai une liste de personnes sur une
colonne, une seule colonne car j'ai besoin d'avoir la faculté de pouvoir
rajouter des noms de personnes pour pouvoir ensuite les trier par ordre
alphabétique. Ce qui me pose souci, c'est que, à l'édition, ces noms doivent
apparaitre sur 3 colonnes distinctes avec en plus une colonne vierge entre
chaque, de façon, à pouvoir faire une page d'émargement, et que ces trois
colonnes respectent bien l'ordre alphabétique.

Est-ce que cela vous semble possible sous Excel ??

J'ai bien trouvé une solution mais ça fait bidouille. je vous explique :

J'ai ma liste de personnes sur une premiere feuille avec un entête.

Sur une deuxième feuille, j'ai créé un tableau où sur ma première colonne je
pointe sur la première feuille du style : =Feuil1!A2 et d'une longueur égale
au tiers du nombre de personnes,

Ensuite, ma colonne vide pour l'émargement et ainsi de suite ....

Le problème, mise à part que cela fait bidouille, je jour où je dois
rajouter un nom, il faut revoir le paramètrage de mon tableau de la deuxième
feuille.

Etant donné mon niveau d'incompétence sous Excel, si vous avez une solution,
n'hésitez pas à me joindre la solution via le site cjoint.com

Un grand merci pour votre aide et tous vos messages qui me permettent de
progresser quotidiennement dans ce fabuleux produit qu'est Excel.

Bonne soirée.

Philippe

PS : Je vous joins ma solution quand même
http://cjoint.com/?kqvxpIqIcH

2 réponses

Mgr.Abile
Bonsoir Philippe,
Vous pouvez essayer ceci :
En a2 de la feuille 2 :

=SI(LIGNE()<=ARRONDI.SUP(NBVAL(Feuil1!A:A)/3;0)+1;Feuil1!A1;"")

à recopier vers le bas tant que vous voulez

en c2 de la feuille 2 :

=SI(LIGNE()>ARRONDI.SUP(NBVAL(Feuil1!A:A)/3;0)+1;"";INDIRECT("feuil1!a"&LIGNE()-1+ARRONDI.SUP(NBVAL(Feuil1!A:A)/3;0)))

à recopier également vers le bas

en e2 de la feuille 2 :

=SI(LIGNE()>ARRONDI(NBVAL(Feuil1!A:A)/3;0);"";INDIRECT("feuil1!a"&LIGNE()+NBVAL(Feuil1!A:A)-ARRONDI(NBVAL(Feuil1!A:A)/3;0)))

toujours à recopier vers le bas
--
Allez en paix
T.Abile
"Philippe B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !!

Voilà mon problème d'aujourd'hui !! j'ai une liste de personnes sur une
colonne, une seule colonne car j'ai besoin d'avoir la faculté de pouvoir
rajouter des noms de personnes pour pouvoir ensuite les trier par ordre
alphabétique. Ce qui me pose souci, c'est que, à l'édition, ces noms
doivent apparaitre sur 3 colonnes distinctes avec en plus une colonne
vierge entre chaque, de façon, à pouvoir faire une page d'émargement, et
que ces trois colonnes respectent bien l'ordre alphabétique.

Est-ce que cela vous semble possible sous Excel ??

J'ai bien trouvé une solution mais ça fait bidouille. je vous explique :

J'ai ma liste de personnes sur une premiere feuille avec un entête.

Sur une deuxième feuille, j'ai créé un tableau où sur ma première colonne
je pointe sur la première feuille du style : þuil1!A2 et d'une longueur
égale au tiers du nombre de personnes,

Ensuite, ma colonne vide pour l'émargement et ainsi de suite ....

Le problème, mise à part que cela fait bidouille, je jour où je dois
rajouter un nom, il faut revoir le paramètrage de mon tableau de la
deuxième feuille.

Etant donné mon niveau d'incompétence sous Excel, si vous avez une
solution, n'hésitez pas à me joindre la solution via le site cjoint.com

Un grand merci pour votre aide et tous vos messages qui me permettent de
progresser quotidiennement dans ce fabuleux produit qu'est Excel.

Bonne soirée.

Philippe

PS : Je vous joins ma solution quand même
http://cjoint.com/?kqvxpIqIcH

Philippe.R
Bonsoir Philippe,
En variante aux propositions du Monseigneur, en tenant compte de la
disposition de tes données, je te propose ceci, en fichier joint :

http://cjoint.com/?kqwVbfbjpx
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Philippe B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !!

Voilà mon problème d'aujourd'hui !! j'ai une liste de personnes sur une
colonne, une seule colonne car j'ai besoin d'avoir la faculté de pouvoir
rajouter des noms de personnes pour pouvoir ensuite les trier par ordre
alphabétique. Ce qui me pose souci, c'est que, à l'édition, ces noms
doivent apparaitre sur 3 colonnes distinctes avec en plus une colonne
vierge entre chaque, de façon, à pouvoir faire une page d'émargement, et
que ces trois colonnes respectent bien l'ordre alphabétique.

Est-ce que cela vous semble possible sous Excel ??

J'ai bien trouvé une solution mais ça fait bidouille. je vous explique :

J'ai ma liste de personnes sur une premiere feuille avec un entête.

Sur une deuxième feuille, j'ai créé un tableau où sur ma première colonne
je pointe sur la première feuille du style : þuil1!A2 et d'une longueur
égale au tiers du nombre de personnes,

Ensuite, ma colonne vide pour l'émargement et ainsi de suite ....

Le problème, mise à part que cela fait bidouille, je jour où je dois
rajouter un nom, il faut revoir le paramètrage de mon tableau de la
deuxième feuille.

Etant donné mon niveau d'incompétence sous Excel, si vous avez une
solution, n'hésitez pas à me joindre la solution via le site cjoint.com

Un grand merci pour votre aide et tous vos messages qui me permettent de
progresser quotidiennement dans ce fabuleux produit qu'est Excel.

Bonne soirée.

Philippe

PS : Je vous joins ma solution quand même
http://cjoint.com/?kqvxpIqIcH