problème types de fichiers dans options des dossiers

Nanou
bonjour tout le monde

j'ai dans options des dossiers des types de fichiers qui sont les mêmes
à savoir
extension aucun type de fichier thunderbird(news)url : j'en ai qui sont
les mêmes, comment faire pour n'en garder qu'un car je ne vois pas
l'utilité d'avoir 4 types de fichiers similaires,

sinon peut-on réinitialiser options des dossiers types de fichiers, j'ai
cherché mais en vain

je vous remercie à tous

Fabrice [MVP]
"Nanou" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour (je vous répond ici, j'aurais fait la même réponse dans votre mail
perso que j'ai bien recu (merci))

Vous avez plusieurs fois le même type de fichiers, c'est normal, c'est chez
tout le monde pareil, mais le chemin de l'action associée n'est jamais
identique.
Par exemple, je viens de regarder sur mon PC (Windows Vista SP2 a cet
instant) que j'ai au moins 25 fois URL (visible avec le menu
Fichier/associer à de total Commander, bien plus souple que l'explorateur de
Windows pour ce genre de fonction)
Mais pour URL, je vous donne à titre d'exemple, différentes actions qu'il y
sont associées :
URL:Telnet Protocol ("C:WindowsSystem32rundll32.exe"
"C:WindowsSystem32url.dll",TelnetProtocolHandler %l)
URL:TN3270 Protocol ("C:WindowsSystem32rundll32.exe"
"C:WindowsSystem32url.dll",TelnetProtocolHandler %l)
URL:WLPG Protocol ("C:Program FilesWindows LivePhoto
GalleryWLXAlbumDownloadWizard.exe" %1)
URL:Windows Parental Controls URL Exemption Request Protocol
(C:Windowssystem32wpcer.exe %1)
URL:Nokia Video Download Protocol (C:Program FilesNokiaNokia PC Suite
7VideoManager.exe "%1")
URL:Acrobat Protocol ("C:Program FilesAdobeReader
9.0ReaderAcroRd32.exe" /u "%1")

Vous voyez.... elle n'ont pas vraiment de rapport entre elles.

Conclusion : Laissez tel que :)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st