Problème udev 167-1 & nfs-common 1.2.3-1

Le
David BERCOT
Bonjour,

Sur les dernières mises à jour de mon système (pour info, je=
suis en
sid), j'ai eu 2 problèmes.

Le premier concerne NFS et est arrivé avec la version 1.2.3-1 de
nfs-common. Le service NFS ne pouvait plus démarrer après le pass=
age à
cette version. Pour être honnête, n'ayant pas le temps de creuser=
, je
suis simplement revenu à la version précédente (1.2.2-5). Je=
m'attendais
à ce qu'il y ait une correction rapide en imaginant que je n'étai=
s pas
le seul. Toutefois, ce matin, je constate que la version 1.2.3-1 est
aussi passée dans testing Bref, suis-je le seul à avoir un
problème ? A titre d'information, je n'ai rien trouvé de signific=
atif
dans le BTS

Ensuite, hier, c'est udev qui, avec le passage en 167-1 (+ libudev0),
m'a créé divers soucis dont le plus évident était la no=
n-reconnaissance
de ma carte audio. Là encore, je suis revenu en 166-1 et je n'ai rien
trouvé dans le BTS.

Auriez-vous des problèmes similaires aux miens ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

txo

[...]

Oui, j'ai 2 machines qui ne reconnaissent plus leur clavier et leur
souris, ne sont plus joignables par ssh. De véritables places fortes
autistes.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Le #23265061
Le Thu, 7 Apr 2011 08:50:52 +0200,
[...]

Concernant udev, je suis donc content de voir que je ne suis pas le
seul (merci txo ;-))).

Pour ce qui est de nfs-common, j'ai continué à creuser après avoir
discuté avec Bernard. Et finalement, j'ai remplacé le paquet port map
par rpcbind (a priori, ils font la même chose, non ?) et maintenant,
tout roule !!!

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hého
Le #23265071
David BERCOT a écrit, le 07/04/2011 08:50 :

[...]

Pour NFS je ne sais pas, pour UDEV
j'ai vu passé ça sur debian-user (anglais):
http://lists.debian.org/debian-user/2011/04/msg00507.html

qui pointe vers le bug #621087
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugb1087

HTH
cordialement
hého

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/injp8k$j3l$
daniel huhardeaux
Le #23265271
Le 07/04/2011 08:50, David BERCOT a écrit :

[...]

#620088

[...]

#621036

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Le #23265411
Le Thu, 07 Apr 2011 11:01:09 +0200,
daniel huhardeaux
> [...]
> Bref, suis-je le seul à avoir un problème ? A titre d'informa tion,
> je n'ai rien trouvé de significatif dans le BTS...

Et il y a même la solution du remplacement de portmap par rpcbind !!!

> [...]
> non-reconnaissance de ma carte audio. Là encore, je suis revenu en
> 166-1 et je n'ai rien trouvé dans le BTS.

OK. Visiblement, je ne suis pas capable de chercher correctement !
Il ne me reste plus qu'à me fouetter avec des orties fraîches...

fusco.spv
Le #23267441
et tout ça est dans le bug tracker
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugb1478

--
David DEMONCHY
_Fusco  (twitter) (french)

Le 7 avril 2011 09:15,
Bonjour,

Sur les dernières mises à jour de mon systà ¨me (pour info, je suis en
sid), j'ai eu 2 problèmes.

Archive: http://lists.debian.org/ .org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/BANLkTi=2oZ4dqvxtF=3W2e=
David Soulayrol

J'ai un problème similaire ; plus de réseau, de trackpad, de son, et
j'en passe. En fait la moitié des modules ne sont pas chargés, et
j'arrive à m'en sortir au moins pour le trackpad et le réseau en
chargeant manuellement les modules. Premier problème important sur ma
test/unstable(/experimental) depuis des lustres, ça se fête ? :)

Le 8 avril 2011 02:36, fusco.spv
et tout ça est dans le bug tracker
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugb1478

Je me doutais bien que ça venait du côté d'udev, mais je ne voyais pas
par où commencer. Un grand merci.

En revanche, un commentaire sur ce ticket référence
dernier affiche "Bug closed, send any further explanations to
Gianluigi Tiesi point de vue de la résolution du ticket ?

--
David

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/BANLkTin8C+
TraydenT
Le #23267991
Le Thursday 07 April 2011 11:01:09, daniel huhardeaux a écrit :
Le 07/04/2011 08:50, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,

J'ai aussi été victime, et suis passé de portmap à rpcb ind :)

#620088

Merci pour le lien BTS, que je viens de suivre, et je vous invite à re garder
la réponse de Ben Hutchings¹ à propos de portmap.

[1] http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugb1471#38
--
~TraydenT~