Problème udev au boot

6 réponses
Johann Läderach
Bonjour,

Depuis environ 1 - 2 jours, j'ai des lignes et des lignes comme =E7a au boo=
t:

udevd[825]: add_to_rules: invalide KERNEL operation
udevd[825]: add_to_rules: invalide rule'/etc/udev/rules.d/udev.rules:80'

Apr=E8s, imposible de se logger avec kdm, la carte son n'est pas trouv=E9, =
+=20
encore des autre probl=E8mes li=E9 apparament =E0 /dev/......
parcontre en chroot depuis une Kubuntu, j'arrive a lancer X avec xinit, pui=
s=20
startkde depuis xterm, ensuite tous semble fonctionner
Google n'apporte pas grand chose.

J'ai essay=E9 de d=E9sinstaler udev, ce qui m'a aussi enlev=E9 le kernel 2.=
6.15,=20
hal, usbmount, gnome volume manager.
J'ai tous r=E9install=E9, mais le probl=E8me persiste
Je ne vois pas ou chercher une solution. Quelqu'un a une id=E9e?

Merci
=2D-=20
Johann L=E4derach

6 réponses

Glennie Vignarajah
--nextPart2201202.d4WhcCqYpD
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Sunday 14 May 2006 14:30, Johann Läderach(Johann Läderach
) a écrit:

Bonjour,

Bonsoir,

udevd[825]: add_to_rules: invalide KERNEL operation
udevd[825]: add_to_rules: invalide
rule'/etc/udev/rules.d/udev.rules:80'

Pouvez-vous poster les lignes 78 à 82 de ce fichier?
A+

--
Glennie
"D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils
vous combattent et, enfin, vous gagnez"

--nextPart2201202.d4WhcCqYpD
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iQEVAwUARGeAmNHiioqkksXaAQL/oAf/VOhdL36qYt6CY9zPOnmFFa8qivT0IbN+
o3m8blERSYTrdpBsqFYPvijRMOE746QzUzmczqqlm2B6oc69Ap0rMjYnQ2NPkjgA
pXQBC1vfaeOE2JEm1+b2oVqBlqaaTdFyPTBgsvQc6D1HCMY4xPl6eA5a2PA7dums
ebYqipGvDOPiUKnemV3IZOSFhf4IDuvXxJ1gNn/2ZIV4/gVcXl/YMKZpXsfwSeFH
hGlj8cFm6jLvVVZDxr6OwDFTlx+whh8y051vJt30hkpxKpP31iecBnuPpYcUOg+S
qvkWm2agY9U3Z1bd7XKhCZVA66UH4LtqJuwgectE1C1amykeTRXKUw= =Y1Mj
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2201202.d4WhcCqYpD--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Johann Läderach
Le Dimanche 14 Mai 2006 21:10, Glennie Vignarajah a écrit :

Bonsoir,

> udevd[825]: add_to_rules: invalide KERNEL operation
> udevd[825]: add_to_rules: invalide
> rule'/etc/udev/rules.d/udev.rules:80'

Pouvez-vous poster les lignes 78 à 82 de ce fichier?
A+

voilà

KERNEL="zappseudo", NAME="zap/pseudo"
KERNEL="zap[0-9]*", NAME="zap/%n"

# AOE character devices
SUBSYSTEM="aoe", KERNEL="discover", NAME="etherd/%k"

--
Johann Läderach
Rue du Château 1
1580 Oleyres
Glennie Vignarajah
--nextPart7221093.bH00tn2v3h
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Sunday 14 May 2006 22:06, Johann Läderach(Johann Läderach
) a écrit:

Bonsoir,

KERNEL="zappseudo", NAME="zap/pseudo"

^^^^
KERNEL="zap[0-9]*", NAME="zap/%n"

^^^^^^
# AOE character devices
SUBSYSTEM="aoe", KERNEL="discover", NAME="etherd/%k"

^^^^^ ^^^^^^^
Si vous êtes sous etch ou sid et que votre version de udev est
0.091-2, je dirais qu'il manque "==" après KERNEL et SUBSYSTEM...
Si ce n'est pas ça, je sais pas trop désolé...
A+
--
Glennie
"D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils
vous combattent et, enfin, vous gagnez"

--nextPart7221093.bH00tn2v3h
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iQEVAwUARGep7dHiioqkksXaAQLEsQf/baJQfo9wfonNx3AD277xQtAj+kDXIr10
7hH6q7bIs7Wc/9dynmPqh6Ypx19joHZilbB7qptFBR7M07HkWdCkgVd8VRZuPjsD
0aKbM4WH+OnmfD1l0vKh8kXCCX4rxGE/Ml4C8wYytXCnbS1qiEIk8MjSCPNt4iwk
xYpAz4av+5GFBbKkVYYvr8HmQqX9fm6TCE5grZxQVcaut45V7rZ0W2uvInqWQPFO
ekoMISAg14h0zAUqKkwTdIngWSrKmfJJZGeFIq3yqtFCCl19AEldE8L+6dJzs0pQ
LaS3aK3vm9R19ZP+YqhomOSJGwieAB3vVEoTqpEO1Q++6caWM7vTUg= =IYf9
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart7221093.bH00tn2v3h--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Johann Läderach
Le Lundi 15 Mai 2006 00:06, Glennie Vignarajah a écrit :
Le Sunday 14 May 2006 22:06, Johann Läderach(Johann Läderach
) a écrit:

Bonsoir,

> KERNEL="zappseudo", NAME="zap/pseudo"

^^^^

> KERNEL="zap[0-9]*", NAME="zap/%n"

^^^^^^

> # AOE character devices
> SUBSYSTEM="aoe", KERNEL="discover", NAME="etherd/%k"

^^^^^ ^^^^^^^
Si vous êtes sous etch ou sid et que votre version de udev est
0.091-2, je dirais qu'il manque "==" après KERNEL et SUBSYSTEM...
Si ce n'est pas ça, je sais pas trop désolé...
A+

J'ai bien la version 0.91-2. Mais pourquoi ce fichier de conf n'est pas jus te?
ce n'est pas moi qui l'ai fait!. Il aurait du être mis à jour, non? PAr
contre, il y a des autre fichier de conf pour udev qui ont effectivement de ux
=. Je reboot dès que j'ai le temps pour voir exatement quelles sont les
fichers concernés.

Merci
--
Johann Läderach
Rue du Château 1
1580 Oleyres
Glennie Vignarajah
--nextPart5888720.rJdQsbQqum
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Monday 15 May 2006 06:10, Johann Läderach(Johann Läderach
) a écrit:

Bonjour,

J'ai bien la version 0.91-2. Mais pourquoi ce fichier de conf
n'est pas juste? ce n'est pas moi qui l'ai fait!. Il aurait du
être mis à jour, non?

Je pense que dpkg considère que le fichier /etc/udev/udev.rules
comme un fichier config (il est, en tout cas, présent
dans /var/lib/dpkg/info/udev.conffiles). Donc, si vous l'avez
modifié, l'installeur détecte qu'il y a eu une modif. et vous
propose de l'écraser/garder (ça dépend aussi de la valeur de la
priorité de debconf).
Si vous avez ajouté vos propres règles dedans, il vaut mieux les
déplacer dans /etc/udev/rules.d/0local.rules (ou un truc du
genre ; .rules est important) afin de ne pas avoir de problèmes lors
des mises à jour !
A+

--
Glennie
"D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils
vous combattent et, enfin, vous gagnez"

--nextPart5888720.rJdQsbQqum
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iQEVAwUARGgkY9HiioqkksXaAQKbjAf/cCfoerrHaKvvEj4L7F+NDjvemEKlI3+/
SDF4ZSfb58kSOU0MzuQyS42NY/MBFgk5iLpV+3tXKsnsm+t6hu0oR86HO8DtU06n
ih6jdo2fqlVGR/3iiIMfWo6rs6FbhBgjiYpeLLnVRSjCpXt3k76dCVNZxqjNZlzt
pqFGHNQnSFR+390xuDFk/3pRCQYDHyAxxzaVAMd82zyyBy3gWasdfD6dKzwQ9omZ
FWBCMemNzDoe3NKct6Ylg/TGRKIdieAsfbgYzlrCRhOMw1wcUx5B1qM4H7eBtP5u
NpibQSviUQsGlVgYDoL6I8x0+/ynsJh4o5iVAc6DvxGYfYTqF+erdQ= =Lt/N
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart5888720.rJdQsbQqum--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Johann Läderach
Le Lundi 15 Mai 2006 08:49, Glennie Vignarajah a écrit :

Je pense que dpkg considère que le fichier /etc/udev/udev.rules
comme un fichier config (il est, en tout cas, présent
dans /var/lib/dpkg/info/udev.conffiles). Donc, si vous l'avez
modifié, l'installeur détecte qu'il y a eu une modif. et vous
propose de l'écraser/garder (ça dépend aussi de la valeur de la
priorité de debconf).
Si vous avez ajouté vos propres règles dedans, il vaut mieux les
déplacer dans /etc/udev/rules.d/0local.rules (ou un truc du
genre ; .rules est important) afin de ne pas avoir de problèmes lors
des mises à jour !
A+

J'ai purgé udev, le kernel et initramfs-tools.
Renomé /etc/udev/rules.d
Ensuite j'ai tenté de tous réinstaller. Impossible de configurer udev.
Reboot sur Kubuntu, chroot sur ma debian, apt-get install linux-image-2.6-6 86.
Cette fois OK, reboot, tous roule.

Merci pour votre aide :)
--
Johann Läderach
Rue du Château 1
1580 Oleyres
http://www.boutiquehorizon.com