Problème udev au boot

Johann Läderach
Bonjour,

Depuis environ 1 - 2 jours, j'ai des lignes et des lignes comme =E7a au boo=
t:

udevd[825]: add_to_rules: invalide KERNEL operation
udevd[825]: add_to_rules: invalide rule'/etc/udev/rules.d/udev.rules:80'

Apr=E8s, imposible de se logger avec kdm, la carte son n'est pas trouv=E9, =
+=20
encore des autre probl=E8mes li=E9 apparament =E0 /dev/......
parcontre en chroot depuis une Kubuntu, j'arrive a lancer X avec xinit, pui=
s=20
startkde depuis xterm, ensuite tous semble fonctionner
Google n'apporte pas grand chose.

J'ai essay=E9 de d=E9sinstaler udev, ce qui m'a aussi enlev=E9 le kernel 2.=
6.15,=20
hal, usbmount, gnome volume manager.
J'ai tous r=E9install=E9, mais le probl=E8me persiste
Je ne vois pas ou chercher une solution. Quelqu'un a une id=E9e?

Merci
=2D-=20
Johann L=E4derach

Glennie Vignarajah
--nextPart2201202.d4WhcCqYpD

Le Sunday 14 May 2006 14:30, Johann Läderach(Johann Läderach
) a écrit:

Bonjour,

Bonsoir,

udevd[825]: add_to_rules: invalide KERNEL operation
udevd[825]: add_to_rules: invalide
rule'/etc/udev/rules.d/udev.rules:80'

Pouvez-vous poster les lignes 78 à 82 de ce fichier?
A+

--
Glennie
"D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils

--nextPart2201202.d4WhcCqYpD

--nextPart2201202.d4WhcCqYpD--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Johann Läderach
Le Dimanche 14 Mai 2006 21:10, Glennie Vignarajah a écrit :

Bonsoir,

> udevd[825]: add_to_rules: invalide KERNEL operation
> udevd[825]: add_to_rules: invalide
> rule'/etc/udev/rules.d/udev.rules:80'

Pouvez-vous poster les lignes 78 à 82 de ce fichier?
A+

voilà

KERNEL="zappseudo", NAME="zap/pseudo"
KERNEL="zap[0-9]*", NAME="zap/%n"

# AOE character devices
SUBSYSTEM="aoe", KERNEL="discover", NAME="etherd/%k"

--
Johann Läderach
Rue du Château 1
Glennie Vignarajah
--nextPart7221093.bH00tn2v3h

Le Sunday 14 May 2006 22:06, Johann Läderach(Johann Läderach
) a écrit:

Bonsoir,

KERNEL="zappseudo", NAME="zap/pseudo"

^^^^
KERNEL="zap[0-9]*", NAME="zap/%n"

^^^^^^
# AOE character devices
SUBSYSTEM="aoe", KERNEL="discover", NAME="etherd/%k"

^^^^^ ^^^^^^^
Si vous êtes sous etch ou sid et que votre version de udev est
0.091-2, je dirais qu'il manque "==" après KERNEL et SUBSYSTEM...
Si ce n'est pas ça, je sais pas trop désolé...
A+
[...]

Johann Läderach
Le Lundi 15 Mai 2006 00:06, Glennie Vignarajah a écrit :
Le Sunday 14 May 2006 22:06, Johann Läderach(Johann Läderach
) a écrit:

Bonsoir,

> KERNEL="zappseudo", NAME="zap/pseudo"

^^^^

> KERNEL="zap[0-9]*", NAME="zap/%n"

^^^^^^

> [...]

0.091-2, je dirais qu'il manque "==" après KERNEL et SUBSYSTEM...
Si ce n'est pas ça, je sais pas trop désolé...

J'ai bien la version 0.91-2. Mais pourquoi ce fichier de conf n'est pas jus te?
ce n'est pas moi qui l'ai fait!. Il aurait du être mis à jour, non? PAr
contre, il y a des autre fichier de conf pour udev qui ont effectivement de ux
=. Je reboot dès que j'ai le temps pour voir exatement quelles sont les
fichers concernés.

Johann Läderach
Rue du Château 1
1580 Oleyres
Glennie Vignarajah
--nextPart5888720.rJdQsbQqum

Le Monday 15 May 2006 06:10, Johann Läderach(Johann Läderach
) a écrit:

Bonjour,

J'ai bien la version 0.91-2. Mais pourquoi ce fichier de conf
n'est pas juste? ce n'est pas moi qui l'ai fait!. Il aurait du
être mis à jour, non?

Je pense que dpkg considère que le fichier /etc/udev/udev.rules
comme un fichier config (il est, en tout cas, présent
dans /var/lib/dpkg/info/udev.conffiles). Donc, si vous l'avez
modifié, l'installeur détecte qu'il y a eu une modif. et vous
propose de l'écraser/garder (ça dépend aussi de la valeur de la
priorité de debconf).
Si vous avez ajouté vos propres règles dedans, il vaut mieux les
déplacer dans /etc/udev/rules.d/0local.rules (ou un truc du
genre ; .rules est important) afin de ne pas avoir de problèmes lors
des mises à jour !
A+

[...]

Johann Läderach
Le Lundi 15 Mai 2006 08:49, Glennie Vignarajah a écrit :

[...]

J'ai purgé udev, le kernel et initramfs-tools.
Renomé /etc/udev/rules.d
Ensuite j'ai tenté de tous réinstaller. Impossible de configurer udev.
Reboot sur Kubuntu, chroot sur ma debian, apt-get install linux-image-2.6-6 86.
Cette fois OK, reboot, tous roule.

Merci pour votre aide :)
--
Johann Läderach