Problème un peu tordu

Xandros
Bonjour,

Je cherche à faire un truc sous Excel (ou sous OpenOffice), voilà en
quoi celà consiste.

J'ai un Planning avec des cases correspondants à des horaires (8h00 à
18h00 par exemple).

Je voudrais que dans les cases on puisse indiquer n'importe quoi de "non
vide' mais que ça affiche 'Présent' par exemple.

Ceci pour éviter à un "novice" de se tromper dans les valeurs.

Ensuite, si la case est 'non vide" ça attribue une valeur donnée à une
autre cellule.

En fait, la personne qui remplie le planning pourra selectionner une
cellule, appuyer sur n'importe quelle touche du clavier, ça remplira le
champ de la cellule avec le texte 'présent" et ça attribuera une valeur
à une autre cellule cachée qui servira de compteur pour le nombre d'heures.

Merci de vote aide.

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

Philippe.R
Bonsoir,
En supposant nommée maplage la plage du calendrier dans laquelle la saisie doit se faire, dans le module
de feuille :

'MPFE le 01/05/2005
Application.EnableEvents = False
If Intersect(Target, [maplage]) Is Nothing Then Exit Sub
If Target.Value <> "" Then Target.Value = "Présent"
Application.EnableEvents = True
End Sub

--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Xandros" a écrit dans le message de news: 42751c4b$0$3102$
[...]

FxM
Bonsoir,

Dans la série 'tordu' aussi :
format | cellule | onglet 'nombre ' | choix 'personnalisé'
format -> ;;;"Présent"

@+
FxM

Xandros wrote:
[...]

Philippe.R
Bonjour,
Petite correction :

'MPFE le 01/05/2005
If Intersect(Target, [maplage]) Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
If Target.Value <> "" Then Target.Value = "Présent"
Application.EnableEvents = True
End Sub

histoire de ne pas geler bêtement Excel
--