Problème urgent: Windows fait des siennes...

Le
Stixen
Bonjour à tous,

Voilà j'etais sous photoshop et tout d'un coup j'ai eu droit au sablier puis
l'ecran s'est figé,bip de la carte mère et enfin ecran noir mais le pc reste
allumé et pas de réaction lorsque je tapais au clavier
Ca vient d'ou a votre avis sachant que mon pc est tout neuf?
Les infos:

En verifiant mes memoires avec memtest j'ai decouvert que les barettes une
par une (il y'en a deux) n'avaient aucune erreur
Mais dès que je mets les deux en même temps soit en dual channel soit en
single mode j'ai une erreur
Donc je ne comprends pas j'ai essayé tous les slots et pas d'erreurs lorsque
j'en essaye une à la fois
Le voltage de la ram est a 1.90 V et le timing à 5-5-15

Config:
Core 2 Duo 6600 @ 2.40 GHZ
2 GO RAM DDR II CORSAIR @ 667 Mhz
DD 320 GO SATA II
CARTE MERE MSI P965 NEO-F
ATI HD 2900 XT
Azo3
Le #1246713
si tu l'as acheté...retour vendeur!!
si tu l'as monté , voir ce que signifie le bip de la carte-mère...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Roger LEDIG

Écran noir donc erreur d'affichage à confirmer sous le bios ou autre dos
avec une disquette par exemple.

J'ai eu ce matin, une carte graphique qui avait bloqué le demande de la
carte mère et du coup de XP.

La carte mère à émis un bip, c'est peut sur elle qu'il y a le problème.

Mon PC a redémarrer avec une carte graphique qui restait en réserve car elle
a du mal a demain.

Bon courage

Cordialement

Roger

"Azo3" %
[...]

"Stixen" news:
[...]

Comment verifier que cela vient bien de la carte graphique?:
Voici le code erreur dans le journal système:
System Error 1003: Code erreur 000000ea, paramètre 1 87c08638, paramètre 2
8820be08, paramètre 3 8a7f9bc0, paramètre 4 00000001.

Stixen
Le #1246513
Voici le code erreur dans le journal système:
System Error 1003: Code erreur 000000ea, paramètre 1 87c08638, paramètre 2
8820be08, paramètre 3 8a7f9bc0, paramètre 4 00000001.
cvale
Le #1246509
vu tes essais : une seule barrette quelqu'elle soit cela fonctionne,
cela viendrait probablement de ta carte mère ou d'un problème de
configuration de ta mémoire dans le bios.

Cela ne peut pas etre u problème de carte graphique si ton pc fonctione
"normalement" quoique lentement avec une seule barette de mémoire.

Tes barettes, ont-elles toutes les 2 la meme capacité et sont-elles de meme
marque ?
bon courage.
valy

"Stixen"

Bonjour

[...]

Le #1246505
Oui les deux barettes sont identiques c'est le même modèle meme marque même
capacité...
régalge du bios tout est en auto....
une autre idée?
Code erreur: System Error 1003: Code erreur 000000ea, paramètre 1
87c08638, paramètre 2
8820be08, paramètre 3 8a7f9bc0, paramètre 4 00000001.
Aldo Rifort
Le #1246503
Le 16/07/2007, Stixen a écrit dans
[...]

Code erreur 0x000000ea : "Cette erreur apparait après installation
d’une nouvelle carte graphique, ou la mise à jour d’un pilote de
carte graphique mal écrit. Remplacer la carte graphique ou installer
un autre pilote de carte devrait résoudre le problème".

intervenir : http://www.aieaie.com

Stixen
Le #1246501
Donc ca ne vient pas de la RAM!!

[...]

Le #1246499
Le 16/07/2007, Stixen a écrit dans
Donc ca ne vient pas de la RAM!!

C'est clairement un problème de carte graphique (et, plus
précisément, sans doute de son pilote).
Cela dit, la RAM peut jouer un rôle si elle est configurée dans le
BIOS pour être partagée avec la mémoire graphique, par exemple, ou si
le cache vidéo est chargé en mémoire RAM, etc.

intervenir : http://www.aieaie.com

Stixen
Le #1246497
Comment savez vous que c'est un problème avec ma carte graphqiue?
Les barettes de ram testées une par une sous memtest n'ont pas d'erreurs
mais des erreurs apparraissent quand j'en mets deux en même temps,dual
channel ou pas...