Problème USB

3 réponses
Lionel Lambert
Je vai illustrer mon problème avec des captures d'écran parielles, ce sera
plus parlant.

je ne possède actuellement qu'un périphérique USB, il s'agit d'un recepteur
pour clavier et souris sans fil Logitech.
Le clavier fonctionne parfaitement, la souris aussi.
Hors, windows (xp edition familiale) n'as de cesse de m'indiquer qu'un
periphérique usb ne fonctionne pas bien., j'ai sans cesse une bulle dans le
bas de mon bureau:
http://img170.imageshack.us/img170/9364/pbusb1gb4.png

lorsque je click l'info bulle j'obtiens ceci:
http://img478.imageshack.us/img478/6905/pbusb2mi3.png

je suis donc le conseil windowsien mais rien n'y fait, le message reste le
même quoi que je fasse, même lorsque je change le peripherique de port USB.

est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci.

3 réponses

Laurent Jumet
Hello Lionel !

"Lionel Lambert" wrote:

je ne possède actuellement qu'un périphérique USB, il s'agit d'un recepteur
pour clavier et souris sans fil Logitech.
Le clavier fonctionne parfaitement, la souris aussi.
Hors, windows (xp edition familiale) n'as de cesse de m'indiquer qu'un
periphérique usb ne fonctionne pas bien., j'ai sans cesse une bulle dans le
bas de mon bureau:
http://img170.imageshack.us/img170/9364/pbusb1gb4.png

lorsque je click l'info bulle j'obtiens ceci:
http://img478.imageshack.us/img478/6905/pbusb2mi3.png

je suis donc le conseil windowsien mais rien n'y fait, le message reste le
même quoi que je fasse, même lorsque je change le peripherique de port USB.

À l'install de ce périphérique, a-t-il fallu installer d'abord des pilotes et puis brancher?
Ou bien as-tu branché d'emblée et puis chargé les pilotes?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Lionel Lambert
je n'ai installé aucubn pilote particulier ni pour la souris, ni pour le
clavier
Je n'ai eu aucun soucis pendant 2 mois; le problème est apparu depuis que
j'ai déménagé mon pc d'une chambre a une autre.

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Lionel !

"Lionel Lambert" wrote:

je ne possède actuellement qu'un périphérique USB, il s'agit d'un
recepteur
pour clavier et souris sans fil Logitech.
Le clavier fonctionne parfaitement, la souris aussi.
Hors, windows (xp edition familiale) n'as de cesse de m'indiquer qu'un
periphérique usb ne fonctionne pas bien., j'ai sans cesse une bulle dans
le
bas de mon bureau:
http://img170.imageshack.us/img170/9364/pbusb1gb4.png

lorsque je click l'info bulle j'obtiens ceci:
http://img478.imageshack.us/img478/6905/pbusb2mi3.png

je suis donc le conseil windowsien mais rien n'y fait, le message reste
le
même quoi que je fasse, même lorsque je change le peripherique de port
USB.

À l'install de ce périphérique, a-t-il fallu installer d'abord des
pilotes et puis brancher?
Ou bien as-tu branché d'emblée et puis chargé les pilotes?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello Lionel !

"Lionel Lambert" wrote:

je n'ai installé aucubn pilote particulier ni pour la souris, ni pour le
clavier
Je n'ai eu aucun soucis pendant 2 mois; le problème est apparu depuis que
j'ai déménagé mon pc d'une chambre a une autre.

Il n'y avait donc pas de cd d'installation avec ce matériel?
Va voir sur le site du constructeur, j'y ai trouvé moi-même des MAJ pour ma souris banale trois boutons.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]