problème USB, fichier .inf corrompu?

QueenRockS1991
Bonsoir,

j'ai un petit (pour ne pas dire grand!) soucis avec mes périphériques USB,
impossible de brancher ma clé ou mon disque dur, Windows détecte le
périphérique, cherche un pilote, en trouve un, mais d'un coup me dit que ce
pilote pose problème car le fichier .inf n'a pas été écrit pour Vista mais
pour Win 95 ou Win 98 selon l'humeur ! Microsoft traite du problème sur son
site, mais ne m'a toujours pas envoyé de quoi le résoudre ! apparement il
s'agirait d'un problème avec le fichier infcache.1, j'ai essayé manuellement
toutes les autres solutions que j'ai réussi à trouver sur ce forum mais rien
n'a changé ! comme un malheur n'arrive jamais seul, Windows m'interdit de
supprimer ou renommer ce fameux fichier, faute d'autorisation (alors que je
suis l'admin de l'ordinateur !). Une solution ?! Merci d'avance !

O.B. [MVP]
bonjour QueenRockS1991,

Dans le news QueenRockS1991 tapote :
[...]

pfff à quoi ça sert de ce décarcasser ;-) voir la note en fin de ma page sur
ce sujet de infcache corrompu :
http://benquet.com/pbusb.aspx

tu click droit su le fichier infcache, tu vas dans l'onglet sécurité tu
donne les droits complet dessus à ton nom d'utilisateur et tu le supprime ou
renomme sans problème :-)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

QueenRockS1991
Bonsoir,

[...]

bien vu l'onglet sécurité ! moi je ne l'avait pas vu ! du coup forcément

avec le droit complet je peux le modifier et ça marche ! Ca change ma vie !
lol (clé USB, DD externe, lecteur MP3, ça marche !) Je commençait un peux à
me dire que sur mon propre ordi je ne peux pas modifier ce que je veux, mais
ou va le monde !
Merci encore et à bientôt!

QueenRockS1991
Bonsoir,

1 pti mois d'utilisation et reproblème, j'ai mon disque dur multimédia qui
n'a pas envi de se brancher correctement sur mon PC, pourtant il fonctionnait
avant ! j'ai même installé une mise à jour Windows (KB940199), mais rien à
faire, au mieux il détecte le disque dur, me dit qu'il est installé est prêt
à l'emploi, mais il ne figure nul par (poste de travail, gestion de
l'ordinateur...). Je commence sérieusement à vouloir cracher dans la g.... de
Vista !! Une idée ?
Merci d'avance !

[...]

O.B. [MVP]
bonjour QueenRockS1991,

Dans le news QueenRockS1991 tapote :
J'apporte une précision, j'ai branché le disque dur sur la TV, il me
met, aucun média disponible (soit aucun fichier dessus)... :-(

Deux possibilités me viennes à l'esprits :
soit un problème avec le disque lui même pour voir il faudrait le brancher
sur un autre PC pour vérifier
soit un problème d'assignation de lettre de lecteur : il faut vérifier s'il
ne serait pas reconnu sur la même lettre de lecteur qu'un autre disque (clef
USB par exemple) ça m'est déjà arrivé sous XP et peut arriver aussi sous
Vista.
Pour vérifier et modifier il faut aller dans le gestionnaire de disque on
peut aussi vérifier en rebranchant tout les autres disques et lecteur USB et
rebooter le PC

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

QueenRockS1991
Bonjour,

j'ai essayé sur 3 ordinateurs différents, 1 sous XP SP2 et 2 sous Vista
Premium familial, il n'est reconnu sur aucun (alors qu'il l'était sur XP SP2
et sur 1 des PC avec Vista). J'ai branché mon DD sur un ordinateur neuf, sur
un port USB qui n'a jamais servit, il me remet le même message, "périphérique
c'est installé correctement", mais rien ! Même dans le gestionnaire de disque
! Donc cela enlève le problème d'assignation de lettre. Durant cette
détection il ne fait pas comme d'habitude quand un nouveau périphérique USB
est installé, ce n'est pas le même message ni la même fenêtre ! Ce qui m'a
surtout alerté c'est que tous ce que j'avais sur le disque n'apparaît plus
sur la TV ("aucun média présent") ! ce qui me fait dire SAV ?!

[...]

O.B. [MVP]
[...]

ben si c'est sur 3 PC différent avec des systèmes différent ça ressemble
fort à une panne du disque (ou du boitier) ou alors un problème
d'alimentions car par exemple un de mes disque externe (un 2"1/2)
autoalimenté par le câble USB me fait un truc du même genre quand j'oublis
de brancher un des connecteur USB (un est celui de données l'autre celui
d'alimentation supplémentaire qu'il m'arrive de débranché quand le disque
n'est pas dessus et que j'ai un autre périf a brancher) l'électronique du
boitier est reconnus (donc il me fait un "périphérique installé
correctement") mais pas le disque qui est dedans