Problème USB sur Lenny

Le
neara
Bonjour la liste

Système debian lenny

Lorsque j'insère une clé USB ou un disque dur USB j'ai les messages d'e=
rreurs
suivants:

Clé USB:
-
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda5, missing
codepage or other error In some cases useful info is found in syslog - try=

dmesg | tail or so

Disque dur USB
-
mount: block device /dev/sdb1 is write-protected, mounting read-only mount:=

wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdb1, missing codepage or=

other error In some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail=

or so

Alors que sur ETCH tout fonctionne bien!

Comment faire?

Par avance merci.
Jean-Yves F. Barbier
Le #9587551
comme son nom ne l'indique pas, Lenny est une version testing:
cela veut dire que les packages vont et viennent, changent de version,
et ne sont pas forcément stabilisés...

ceci dit, vu tes msgs, je te conseille de mettre en module différentes NLS
dans la compilation du kernel:
ISO8859-1, ISO8859-15 (perso c'est mon default, avec une locale= uro),
NLS-UTF8, CodePage-437, CodePage-850.
Ainsi que (dans dos/fat/nt) un deault CodePage…0 et un default iochar set
for fat=ISO8859-1

Sans oublier d'activer les supports de dos & vfat ;-)

-------------

-------------------------

--
Divorce is a game played by lawyers.
-- Cary Grant
Le lundi 13 août 2007 12:21, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

locale=), NLS-UTF8, CodePage-437, CodePage-850.
Ainsi que (dans dos/fat/nt) un deault CodePage…0 et un default iochar set
for fat=ISO8859-1

Sans oublier d'activer les supports de dos & vfat ;-)

Salut

Merci pour ta réponse.

@+