Problème USB (périphérique non reconnu)

15 réponses
Mr.Madness
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec un pc professionel dont je m'occupe:

les sauvegardes se font par clé USB, aujourd'hui je suis passé mettre à jour
windows par Windows update (il y avait 2 pour framwork 2.0)

Depuis... Hazard ? le pc ne reconnait plus la clé USB, mais la souris
oui... message "Périphérique USB Non Reconnu" "L'un des périph a mal
fonctionné et win ne le reconnait pas"

J'ai supprimé tous les périph USB dans le gestionnaire, après réinstallation
idem, mis à jour le bios, essayé de lancer le fichier "USB
GenericDriverFix.vsb" sans résultat, essayé la restauration système...

Des idées ??? Win XP Fam Carte mère P4S533-E

Merci à tous pour votre aide.

Mr.Madness

10 réponses

1 2
Azo4
d'abord désinstalle les mises à jour pour voir... (ou un point de
restauration antérieur à l'incident

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mr.Madness" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec un pc professionel dont je m'occupe:

les sauvegardes se font par clé USB, aujourd'hui je suis passé mettre à
jour windows par Windows update (il y avait 2 pour framwork 2.0)

Depuis... Hazard ? le pc ne reconnait plus la clé USB, mais la souris
oui... message "Périphérique USB Non Reconnu" "L'un des périph a mal
fonctionné et win ne le reconnait pas"

J'ai supprimé tous les périph USB dans le gestionnaire, après
réinstallation idem, mis à jour le bios, essayé de lancer le fichier "USB
GenericDriverFix.vsb" sans résultat, essayé la restauration système...

Des idées ??? Win XP Fam Carte mère P4S533-E

Merci à tous pour votre aide.

Mr.Madness

Comme mentionné dans le premier message point de restauration déjà essayé,
j'ai effectivement désinstallé les mises à jour de framework 2.0

Merci pour ton aide, d'autres idées ?

Mr.Madness

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
d'abord désinstalle les mises à jour pour voir... (ou un point de
restauration antérieur à l'incident

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mr.Madness" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec un pc professionel dont je m'occupe:

les sauvegardes se font par clé USB, aujourd'hui je suis passé mettre à
jour windows par Windows update (il y avait 2 pour framwork 2.0)

Depuis... Hazard ? le pc ne reconnait plus la clé USB, mais la souris
oui... message "Périphérique USB Non Reconnu" "L'un des périph a mal
fonctionné et win ne le reconnait pas"

J'ai supprimé tous les périph USB dans le gestionnaire, après
réinstallation idem, mis à jour le bios, essayé de lancer le fichier
"USB GenericDriverFix.vsb" sans résultat, essayé la restauration
système...

Des idées ??? Win XP Fam Carte mère P4S533-E

Merci à tous pour votre aide.

Mr.Madness

JF
*Bonjour Mr.Madness * !
<news:

le pc ne reconnait plus la clé USB, mais la souris oui...
message "Périphérique USB Non Reconnu" "L'un des périph a mal fonctionné et
win ne le reconnait pas"

Le message complet est :
Périphérique USB Non Reconnu
L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur
a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.

Tout en images, avec une solution, ici
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&p7774

En anglais le message serait celui-ci :
USB Device not Recognized. One of the USB devices attached to this
computer has malfunctioned, and Windows does not recognize it.

Cela permet d'autres recherches
http://www.google.fr/search?num™&q=usb+not+recognized

Je crois bien avoir lu récemment sur un NewsGroup qu'une solution
surprenante à ces périphériques USB non reconnus était de totalement
couper l'alimentation de la machine, puis de vider les capacités en
appuyant sur le bouton de mise en marche.
Oui, c'est bien ça, je n'ai pas rêvé :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?q=usb+non+reconnu+bouton&start=0&scoring=d&

Et je viens de voir que cette idée avait résolu au moins deux cas ici
http://www.ntcompatible.com/Desperately_need_help_---_USB_Devices_Not_Recognized_t32356.html

C'est ce qui m'a rappelé l'histoire.

J'ai supprimé tous les périph USB dans le gestionnaire, après réinstallation
idem, mis à jour le bios, essayé de lancer le fichier "USB
GenericDriverFix.vsb" sans résultat, essayé la restauration système...

Tu as peut-être une chance avec la KB817900 car
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs
ne traite pas cette valeur DisableSelectiveSuspend
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesUSB
==>
Lorsqu'un périphérique USB est inséré et retiré
de manière répétée, le port USB peut cesser de répondre
http://support.microsoft.com/kb/817900/fr

Autres pistes :
http://support.microsoft.com/kb/288219/fr
http://support.microsoft.com/kb/244601/fr
http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm
http://www.infos-du-net.com/forum/261921-7-probleme-tres-urgent-peripherique

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Mr.Madness
Et bien chapeau...

Etonnant mais maintenant tu connais 3 personnes que ça a sauvé...

"Je crois bien avoir lu récemment sur un NewsGroup qu'une solution
surprenante à ces périphériques USB non reconnus était de totalement
couper l'alimentation de la machine, puis de vider les capacités en
appuyant sur le bouton de mise en marche.
Oui, c'est bien ça, je n'ai pas rêvé :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?q=usb+non+reconnu+bouton&start=0&scoring=d&

J'ai fait cette manip et ohhhhh Miracle Ca marche...

Merci beaucoup pour cette aide et un gros merci de la part de la personne
qui était touchée par ce phénomène.

Longue vie à tous...

Mr.Madness... un homme heureux...

------------------------------------------------------------------------------------------------------
"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Mr.Madness * !
<news:

le pc ne reconnait plus la clé USB, mais la souris oui... message
"Périphérique USB Non Reconnu" "L'un des périph a mal fonctionné et win
ne le reconnait pas"

Le message complet est :
Périphérique USB Non Reconnu
L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur
a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.

Tout en images, avec une solution, ici
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&p7774

En anglais le message serait celui-ci :
USB Device not Recognized. One of the USB devices attached to this
computer has malfunctioned, and Windows does not recognize it.

Cela permet d'autres recherches
http://www.google.fr/search?num™&q=usb+not+recognized

Je crois bien avoir lu récemment sur un NewsGroup qu'une solution
surprenante à ces périphériques USB non reconnus était de totalement
couper l'alimentation de la machine, puis de vider les capacités en
appuyant sur le bouton de mise en marche.
Oui, c'est bien ça, je n'ai pas rêvé :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?q=usb+non+reconnu+bouton&start=0&scoring=d&

Et je viens de voir que cette idée avait résolu au moins deux cas ici
http://www.ntcompatible.com/Desperately_need_help_---_USB_Devices_Not_Recognized_t32356.html

C'est ce qui m'a rappelé l'histoire.

J'ai supprimé tous les périph USB dans le gestionnaire, après
réinstallation idem, mis à jour le bios, essayé de lancer le fichier
"USB GenericDriverFix.vsb" sans résultat, essayé la restauration
système...

Tu as peut-être une chance avec la KB817900 car
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs
ne traite pas cette valeur DisableSelectiveSuspend
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesUSB
==>
Lorsqu'un périphérique USB est inséré et retiré
de manière répétée, le port USB peut cesser de répondre
http://support.microsoft.com/kb/817900/fr

Autres pistes :
http://support.microsoft.com/kb/288219/fr
http://support.microsoft.com/kb/244601/fr
http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm
http://www.infos-du-net.com/forum/261921-7-probleme-tres-urgent-peripherique

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus : http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

JF
*Bonjour Mr.Madness * !
<news:

Et bien chapeau...
Etonnant mais maintenant tu connais 3 personnes que ça a sauvé...

"Je crois bien avoir lu récemment sur un NewsGroup qu'une solution
surprenante à ces périphériques USB non reconnus était de totalement couper
l'alimentation de la machine, puis de vider les capacités en appuyant sur
le bouton de mise en marche.
Oui, c'est bien ça, je n'ai pas rêvé :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?q=usb+non+reconnu+bouton&start=0&scoring=d&

J'ai fait cette manip et ohhhhh Miracle Ca marche...
Merci beaucoup pour cette aide et un gros merci de la part de la personne qui
était touchée par ce phénomène.
Longue vie à tous...
Mr.Madness... un homme heureux...

:)

Une excellente nouvelle qui grâce à ce retour d'info
servira à d'autres malheureux privé d'USB.

Ce qui serait sympa, ce serait de savoir si le phénomène a tendance à
se reproduire. Il serait alors possible d'imaginer une véritable
solution plutôt que ce contournement. Alors ... à suivre, peut-être ?

Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Herser
JF wrote:
*Bonjour Mr.Madness * !
<news:

Et bien chapeau...
Etonnant mais maintenant tu connais 3 personnes que ça a sauvé...

"Je crois bien avoir lu récemment sur un NewsGroup qu'une solution
surprenante à ces périphériques USB non reconnus était de
totalement couper l'alimentation de la machine, puis de vider les
capacités en appuyant sur le bouton de mise en marche.
Oui, c'est bien ça, je n'ai pas rêvé :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?q=usb+non+reconnu+bouton&start=0&scoring=d&

J'ai fait cette manip et ohhhhh Miracle Ca marche...
Merci beaucoup pour cette aide et un gros merci de la part de la
personne qui était touchée par ce phénomène.
Longue vie à tous...
Mr.Madness... un homme heureux...

:)

Une excellente nouvelle qui grâce à ce retour d'info
servira à d'autres malheureux privé d'USB.

Ce qui serait sympa, ce serait de savoir si le phénomène a tendance à
se reproduire. Il serait alors possible d'imaginer une véritable
solution plutôt que ce contournement. Alors ... à suivre, peut-être ?

Bonne continuation !

Salut Jean-François
Encore efficace le coup du bouton arrêt.
Tu penses à ce qu'en disait Pascal dans un des liens que tu donnes :

"L'explication serait ici une impuissance de votre carte mère à tenir
dans la durée "l'ampérage" nécessaire pour alimenter ces ports (c'est
ainsi pour beaucoup de cartes)"

C'est vrai qu'on ne trouve pas de suivi dans le temps, et ça peut ne se
reproduire que dans plusieurs mois.
Pas facile à suivre donc.
Mais si ça se reproduit chez Mr.Madness, il nous dira

Dis, en parlant d'USB je viens de dépanner Sébastien Isaia sur le groupe XP.
A propos de DD externes qui se mettent en restauration système à chaque
redémarrage.
J'avais constaté ce désagrément qui fait refuser de "retirer le périph en
toute sécurité".
Ca ne m'arrivait plus et la question m'a fait souvenir que j'avais utilisé
une fonction de RestorWin.
Ce logiciel permet de désactiver des lettres de lecteurs.
Et Sebastien qui posait la question confirme que c'est durable.
Je pense que RestorWin doit intervenir dans le registre.
Toi, le grand specialiste, tu as une idée où ça se trouve ?
Bonne soirée
Herser
Mr.Madness
"Herser" a écrit dans le message de
news:%
JF wrote:
*Bonjour Mr.Madness * !
<news:

Et bien chapeau...
Etonnant mais maintenant tu connais 3 personnes que ça a sauvé...

"Je crois bien avoir lu récemment sur un NewsGroup qu'une solution
surprenante à ces périphériques USB non reconnus était de
totalement couper l'alimentation de la machine, puis de vider les
capacités en appuyant sur le bouton de mise en marche.
Oui, c'est bien ça, je n'ai pas rêvé :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?q=usb+non+reconnu+bouton&start=0&scoring=d&

J'ai fait cette manip et ohhhhh Miracle Ca marche...
Merci beaucoup pour cette aide et un gros merci de la part de la
personne qui était touchée par ce phénomène.
Longue vie à tous...
Mr.Madness... un homme heureux...

:)

Une excellente nouvelle qui grâce à ce retour d'info
servira à d'autres malheureux privé d'USB.

Ce qui serait sympa, ce serait de savoir si le phénomène a tendance à
se reproduire. Il serait alors possible d'imaginer une véritable
solution plutôt que ce contournement. Alors ... à suivre, peut-être ?

Bonne continuation !

Salut Jean-François
Encore efficace le coup du bouton arrêt.
Tu penses à ce qu'en disait Pascal dans un des liens que tu donnes :

"L'explication serait ici une impuissance de votre carte mère à tenir
dans la durée "l'ampérage" nécessaire pour alimenter ces ports (c'est
ainsi pour beaucoup de cartes)"

C'est vrai qu'on ne trouve pas de suivi dans le temps, et ça peut ne se
reproduire que dans plusieurs mois.
Pas facile à suivre donc.
Mais si ça se reproduit chez Mr.Madness, il nous dira

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si ce phénomène se reproduit...
Merci à tous...

PS: J'ai posté une autre demande sur le Vista.général concernant:
"Processus Hôte windows (rundll32) a cessé de fonctionner" et je n'ai pas de
réponse, si quelqu'un a une idée... Merci

JF
*Bonjour Herser * !
<news:#

Dis, en parlant d'USB je viens de dépanner Sébastien Isaia sur le groupe XP.
A propos de DD externes qui se mettent en restauration système à chaque
redémarrage.
J'avais constaté ce désagrément qui fait refuser de "retirer le périph en
toute sécurité".
Ca ne m'arrivait plus et la question m'a fait souvenir que j'avais utilisé
une fonction de RestorWin.
Ce logiciel permet de désactiver des lettres de lecteurs.
Et Sebastien qui posait la question confirme que c'est durable.
Je pense que RestorWin doit intervenir dans le registre.
Toi, le grand specialiste, tu as une idée où ça se trouve ?
Bonne soirée
Herser

Je voulais justement te remercier, car c'est un problème que je n'avais
su résoudre jusqu'à présent qu'avec un contournement honteux consistant
à créer un fichier protégé "system volume information" sur le disque
amovible. Je n'avais pas eu la curiosité d'étudier RestoWIN, n'en ayant
pas l'utilité. J'ai vu que je n'étais pas le seul à être passé à côté
ce cette possibilité qui en ravira beaucoup.

Process Monitor a répondu à ta question :
l'octet qui enregistre si le disque est à l'état
"Surveillance" ou "Exécution désactivé"
est caché ici :

C:System Volume
Information_restore{77A7A5BB-21CC-4F85-A1D5-DDF160C6E18C}drivetable.txt

Faire une copie de drivetable.txt
Modifier l'état d'un disque
Comparer avec le contenu de drivetable.txt :
le chiffre concerné est celui qui a changé

Opération inverse :
Modifier le chiffre dans drivetable.txt et sauvegarder
WIN+pause, Onglet Restauration du système
L'état a changé

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Comportement inattendu du PC :
http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser * !
<news:#

Dis, en parlant d'USB je viens de dépanner Sébastien Isaia sur le
groupe XP. A propos de DD externes qui se mettent en restauration
système à chaque redémarrage.
J'avais constaté ce désagrément qui fait refuser de "retirer le
périph en toute sécurité".
Ca ne m'arrivait plus et la question m'a fait souvenir que j'avais
utilisé une fonction de RestorWin.
Ce logiciel permet de désactiver des lettres de lecteurs.
Et Sebastien qui posait la question confirme que c'est durable.
Je pense que RestorWin doit intervenir dans le registre.
Toi, le grand specialiste, tu as une idée où ça se trouve ?
Bonne soirée
Herser

Je voulais justement te remercier, car c'est un problème que je
n'avais su résoudre jusqu'à présent qu'avec un contournement honteux
consistant à créer un fichier protégé "system volume information" sur
le disque amovible. Je n'avais pas eu la curiosité d'étudier
RestoWIN, n'en ayant pas l'utilité. J'ai vu que je n'étais pas le
seul à être passé à côté ce cette possibilité qui en ravira beaucoup.

Process Monitor a répondu à ta question :
l'octet qui enregistre si le disque est à l'état
"Surveillance" ou "Exécution désactivé"
est caché ici :

C:System Volume
Information_restore{77A7A5BB-21CC-4F85-A1D5-DDF160C6E18C}drivetable.txt

Faire une copie de drivetable.txt
Modifier l'état d'un disque
Comparer avec le contenu de drivetable.txt :
le chiffre concerné est celui qui a changé

Opération inverse :
Modifier le chiffre dans drivetable.txt et sauvegarder
WIN+pause, Onglet Restauration du système
L'état a changé

Thanks JF
J'avais lancé Procmon, mais je ne suis pas encore habitué à l'outil.
Je n'ai pas vu ce qui changeait.
Je vais comparer drivetable
Merci
Et bon week end
Herser
JF
*Bonjour Herser * !
<news:#

JF wrote:
*Bonjour Herser * !
<news:#

Dis, en parlant d'USB je viens de dépanner Sébastien Isaia sur le
groupe XP. A propos de DD externes qui se mettent en restauration
système à chaque redémarrage.
J'avais constaté ce désagrément qui fait refuser de "retirer le
périph en toute sécurité".
Ca ne m'arrivait plus et la question m'a fait souvenir que j'avais
utilisé une fonction de RestorWin.
Ce logiciel permet de désactiver des lettres de lecteurs.
Et Sebastien qui posait la question confirme que c'est durable.
Je pense que RestorWin doit intervenir dans le registre.
Toi, le grand specialiste, tu as une idée où ça se trouve ?
Bonne soirée
Herser

Je voulais justement te remercier, car c'est un problème que je
n'avais su résoudre jusqu'à présent qu'avec un contournement honteux
consistant à créer un fichier protégé "system volume information" sur
le disque amovible. Je n'avais pas eu la curiosité d'étudier
RestoWIN, n'en ayant pas l'utilité. J'ai vu que je n'étais pas le
seul à être passé à côté ce cette possibilité qui en ravira beaucoup.

Process Monitor a répondu à ta question :
l'octet qui enregistre si le disque est à l'état
"Surveillance" ou "Exécution désactivé"
est caché ici :

C:System Volume
Information_restore{77A7A5BB-21CC-4F85-A1D5-DDF160C6E18C}drivetable.txt

Faire une copie de drivetable.txt
Modifier l'état d'un disque
Comparer avec le contenu de drivetable.txt :
le chiffre concerné est celui qui a changé

Opération inverse :
Modifier le chiffre dans drivetable.txt et sauvegarder
WIN+pause, Onglet Restauration du système
L'état a changé

Thanks JF
J'avais lancé Procmon, mais je ne suis pas encore habitué à l'outil.
Je n'ai pas vu ce qui changeait.
Je vais comparer drivetable
Merci
Et bon week end
Herser

Précision sur le grand nombre entre accolades : c'est le MachineGuid
==>
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSystemRestoreCfg
MachineGuid={....-.....}

GUID :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Globally_Unique_Identifier

Pour info chaque lecteur a un GUID
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm#mountvol

Hélas drivetable.txt mélange lettre et GUID du lecteur.
Dès qu'on change de lettre, on a le SVI qui revient.
Si on empêche le système d'écrire dans drivetable.txt
les infos ne sont pas lues ==> SVI actif par défaut :(

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm
1 2