Problème USB2 ( un peu HS !!!)

11 réponses
Geneviève
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un camescope Panasonic NV-GS75 dont le raccordement avec
le PC est USB2.0
Mon PC qui date de 3 ans ne dispose que de l'USB1 et je ne peux acquérir mes
vidéos. Y-a-t-il une solution simple autre que le changement de matériels
de base tels que carte mère ??
Merci de dissiper mes angoisses ;o))
Cordialement
Geneviève

10 réponses

1 2
~Jean-Marc~ [MVP]
Je viens d'acquérir un camescope Panasonic NV-GS75 dont le
raccordement avec le PC est USB2.0
Mon PC qui date de 3 ans ne dispose que de l'USB1 et je ne peux
acquérir mes vidéos. Y-a-t-il une solution simple autre que le
changement de matériels de base tels que carte mère ??
Merci de dissiper mes angoisses ;o))
Cordialement
Geneviève

Hello,

Il suffit d'acheter une carte PCI - USB 2.0 et de l'installer dans le PC
(environ 20 à 30 Euros)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Michel
Bonsoir,

"Geneviève @tele2.fr>" <genevieve.suberbie<azur> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un camescope Panasonic NV-GS75 dont le raccordement
avec le PC est USB2.0
Mon PC qui date de 3 ans ne dispose que de l'USB1 et je ne peux acquérir
mes vidéos. Y-a-t-il une solution simple autre que le changement de
matériels
de base tels que carte mère ??
Merci de dissiper mes angoisses ;o))
Cordialement
Geneviève

Oui, l'ajout d'une carte PCI USB2 qui ne coûte vraiment pas cher.

Michel

Jacquouille la Fripouille
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'acquérir un camescope Panasonic NV-GS75 dont le
raccordement avec le PC est USB2.0
Mon PC qui date de 3 ans ne dispose que de l'USB1 et je ne peux
acquérir mes vidéos. Y-a-t-il une solution simple autre que le
changement de matériels de base tels que carte mère ??
Merci de dissiper mes angoisses ;o))
Cordialement
Geneviève

Hello,

Il suffit d'acheter une carte PCI - USB 2.0 et de l'installer dans le PC
(environ 20 à 30 Euros)

Certes !

Mais encore faut-il savoir l'installer.
Faire appel à un monteur va doubler le prix (au moins !)

--
Jacquouille

Geneviève
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: %
Certes !
Mais encore faut-il savoir l'installer.
Faire appel à un monteur va doubler le prix (au moins !)

Bonjour et merci à tous pour le conseil.
Pour ce qui est de l'installation, j'ai ce qu'il faut à la maison :-))
Bien cordialement
Genevieve

Azo3
bonjour !
tant qu'à installer une carte USB, autant installer une firewire, non?
surtout pour de la video : acquisition commandée par le PC , fiabilité...

bonnes fêtes!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'acquérir un camescope Panasonic NV-GS75 dont le
raccordement avec le PC est USB2.0
Mon PC qui date de 3 ans ne dispose que de l'USB1 et je ne peux
acquérir mes vidéos. Y-a-t-il une solution simple autre que le
changement de matériels de base tels que carte mère ??
Merci de dissiper mes angoisses ;o))
Cordialement
Geneviève

Hello,

Il suffit d'acheter une carte PCI - USB 2.0 et de l'installer dans le PC
(environ 20 à 30 Euros)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Aldur
~Jean-Marc~ [MVP] a pensé très fort :
Je viens d'acquérir un camescope Panasonic NV-GS75 dont le
raccordement avec le PC est USB2.0
Mon PC qui date de 3 ans ne dispose que de l'USB1 et je ne peux
acquérir mes vidéos. Y-a-t-il une solution simple autre que le
changement de matériels de base tels que carte mère ??
Merci de dissiper mes angoisses ;o))
Cordialement
Geneviève

Hello,

Il suffit d'acheter une carte PCI - USB 2.0 et de l'installer dans le PC
(environ 20 à 30 Euros)

@+

ATTENTION, en général, le transfert des films stockés sur le camescope
se fait exclusivement via la prise DV (également appelé Firewire ou
IEEE1394), la prise USB n'est généralement utilisé que pour le
transfert des éventuels photos ou de très courtes sécances vidéo.
Il est donc plustôt conséillé d'ajouter une carte mixte USB (v2) et
Firewire

Bon fims

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Jacquouille la Fripouille
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
bonjour !
tant qu'à installer une carte USB, autant installer une firewire, non?
surtout pour de la video : acquisition commandée par le PC , fiabilité...

Tiens, je n'y avais pas pensé.

Mais installer un firewire serait effectivement l'idéal.
Merci Azo3.

--
Jacquouille

Geneviève
"Aldur" a écrit dans le message de news:

ATTENTION, en général, le transfert des films stockés sur le camescope se
fait exclusivement via la prise DV (également appelé Firewire ou
IEEE1394), la prise USB n'est généralement utilisé que pour le transfert
des éventuels photos ou de très courtes sécances vidéo.
Il est donc plustôt conséillé d'ajouter une carte mixte USB (v2) et
Firewire

Bonsoir Aldur
C'est exactement ça :-((
L'usb2.0 installé ne permet pas le transfert de vidéo et ce n'est absolument
pas clair dans les notices du constructeur. Il ne livre même pas le cable DV
.....
Merci en tout cas .
Cordialement
Genevieve

Azo3
je ne comprends pas ton argumentation : il est possible avec tous les
camescopes de faire de l'acquisition par USB ; les soucis sont de l'ordre de
la manipulation (c'est le camescope qui commande) et de la fiabilité (bande
passante)

le branchement i-Link/IEEE1394 est un autre branchement

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Aldur" a écrit dans le message de news:

~Jean-Marc~ [MVP] a pensé très fort :
Je viens d'acquérir un camescope Panasonic NV-GS75 dont le
raccordement avec le PC est USB2.0
Mon PC qui date de 3 ans ne dispose que de l'USB1 et je ne peux
acquérir mes vidéos. Y-a-t-il une solution simple autre que le
changement de matériels de base tels que carte mère ??
Merci de dissiper mes angoisses ;o))
Cordialement
Geneviève

Hello,

Il suffit d'acheter une carte PCI - USB 2.0 et de l'installer dans le PC
(environ 20 à 30 Euros)

@+

ATTENTION, en général, le transfert des films stockés sur le camescope se
fait exclusivement via la prise DV (également appelé Firewire ou
IEEE1394), la prise USB n'est généralement utilisé que pour le transfert
des éventuels photos ou de très courtes sécances vidéo.
Il est donc plustôt conséillé d'ajouter une carte mixte USB (v2) et
Firewire

Bon fims

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Aldur
je ne comprends pas ton argumentation : il est possible avec tous les
camescopes de faire de l'acquisition par USB ; les soucis sont de l'ordre de
la manipulation (c'est le camescope qui commande) et de la fiabilité (bande
passante)

le branchement i-Link/IEEE1394 est un autre branchement

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Aldur" a écrit dans le message de news:

~Jean-Marc~ [MVP] a pensé très fort :
Je viens d'acquérir un camescope Panasonic NV-GS75 dont le
raccordement avec le PC est USB2.0
Mon PC qui date de 3 ans ne dispose que de l'USB1 et je ne peux
acquérir mes vidéos. Y-a-t-il une solution simple autre que le
changement de matériels de base tels que carte mère ??
Merci de dissiper mes angoisses ;o))
Cordialement
Geneviève

Hello,

Il suffit d'acheter une carte PCI - USB 2.0 et de l'installer dans le PC
(environ 20 à 30 Euros)

@+

ATTENTION, en général, le transfert des films stockés sur le camescope se
fait exclusivement via la prise DV (également appelé Firewire ou IEEE1394),
la prise USB n'est généralement utilisé que pour le transfert des éventuels
photos ou de très courtes sécances vidéo.
Il est donc plustôt conséillé d'ajouter une carte mixte USB (v2) et
Firewire

Bon fims

-- Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Pour ma part, j'ai un camescope Sony, il n'est pas possible de
transferer le contenu d'une cassette via l'USB, seul la conexion
IEEE1394 le permet

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

1 2