problème d'utilisation UC permanente

platon02
Bonjour,
depuis mercredi dernier, mon pc vista familiale prémium, 3 GO de mémoire
vive, service pack 2
utilise l'UC à environ 50 % d'une manière permanente.
j'ai 70 processus en cours.
en outre, j'ai un message "mystify screen ne répond pas" quand un logiciel
tel que spybot tourne avec écran de veille,
donc pas de sortie de veille,
et message indexeur microsoft windows search a cessé de fonctionner.
une petite aide me semble utile.
J'ai déjà consulté quelques sites ou groupes de discussion, je ne trouve pas
vraiment ce qui pourrait m'aider actuellement.
merci beaucoup à l'avance.
(apparemment pas de virus ou malware)
André G.

1 2 3
Aski - MVP
Salut platon02,

[...]

Peux-tu revenir à la situation à laquelle tu n'avais pas de problème en
restaurant à cette date ?

Sinon, désactive d'abord tous les compléments de IE puis, dans l'onglet
"Processus" du "Gestionnaires des tâches", clique sur l'entête de colonne
"Processeur" pour savoir quels sont les processus qui occupent ta mémoire.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
platon02
Bonjour Aski,
merci pour cette réponse.
je ne peux restaurer car je l'ai fait après un changement de barette mémoire
et ajout d'une nouvelle barrette pour obtenir 3 Go,
j'ai désactivé tous les modules complémentaires, je pense que ce sont les
complément d'IE (8 en l'occurence)
Dans les processus, et la colonne processeur tout est à 00
c'est un début, merci, je redémarre et je vous dis s'il y a un changement.
André G.

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Salut platon02,

[...]

LE TROLL
Bonsoir, t'as un vieux virus ou un espion piteux qui lit gratuitement ton
disque... Faut tenter de l'avoir en cherchant déjà qui c'est, puis par
élimination, puis en cherchant sur le Net si c'est un espion venu du
froid...

--
Cordialement ;o)
-

"platon02" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Aski - MVP
Re,

pas de changement après redémarrage, qui n'était peut-être pas
indispensable, d'ailleurs.

Veux-tu dire que tu es toujours à 50 % d'occupation de l'UC ?
As-tu noté les processus qui utilisent des 50 % ?

Regarde aussi dans MSConfig, ce qui peut-être désactivé dans l'onglet
Démarrage. Tu peux commencer par décocher toutes les cases par exemple.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Olive
Bonsoir,
( tu es fatigué Aski :) )

[...]

C'est beaucoup, sans doute (c'est pas un serveur?)

en outre, j'ai un message "mystify screen ne répond pas" quand un
logiciel tel que spybot tourne avec écran de veille,
donc pas de sortie de veille,

Voir à changer d'écran de veille.

et message indexeur microsoft windows search a cessé de fonctionner.
une petite aide me semble utile.

arrêter le service d'indexation, 'google' t'en dira plus sur les soucis liés
à l'indexeur dans certains cas.
(s'il sert à qqchose)

J'ai déjà consulté quelques sites ou groupes de discussion, je ne trouve
pas vraiment ce qui pourrait m'aider actuellement.
merci beaucoup à l'avance.
(apparemment pas de virus ou malware)

sur?

[...]

(quel % d'utilisation du processeur ou
clic sur l'entête de colonne mémoire pour savoir quel occupation mémoire)

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Cordialement, Olivier
platon02
Bonjour,

[...]

oui, environ, plutôt un peu plus.

As-tu noté les processus qui utilisent des 50 % ?

toute la colonne processeur est à 00> Regarde aussi dans MSConfig, ce qui
peut-être désactivé dans l'onglet
Démarrage. Tu peux commencer par décocher toutes les cases par exemple.

c'est ce que je vais faire en priorité ce matin.
bonne journée,

Cordialement

André.
platon02
Bonjour Olive,

"Olive" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ab7dd77$0$30893$
Bonsoir,
( tu es fatigué Aski :) )

[...]

non, ce n'est pas un serveur

en outre, j'ai un message "mystify screen ne répond pas" quand un
logiciel tel que spybot tourne avec écran de veille,
donc pas de sortie de veille,

Voir à changer d'écran de veille.

ok, je vais changer d'écran de veille.

[...]

je cherche

[...]

platon02
Bonjour le Troll,
j'ai déjà cherché, sans trouver,
hier soir j'ai réussi sur Secuser une analyse minutieuse,
trouvé 2 graywares ,qui étaient des cookies http.
je vais faire maintenant malwarebytes en mode sans échec, car je ne l'ai pas
encore fait .
merci.
André.

discussion :

"platon02" a écrit dans
[...]

platon02
[...]

Depuis les premières modifications des services :
Windows search était en auto , je l'ai passé en arrêt-manuel,
j'obtiens dans les processus :
processus inactifs du système : 31
task mgr.exe 02
search indexer.exe 50