Problème de #VALEUR!

HD
Bonjour,

J'ai régulièrement dans Excel des problèmes de cellules qui m'affichent
#VALEUR!

La formule qui s'y trouve et pourtant bonne et il me faut alors faire un
clic sur la formule puis entrée sans rien modifier à la formule pour forcer
le recalcul de celle ci.

Avez vous déja entendu parler d'un tel problème ?
Et savez vous comment le résoudre de manière plus simple que celle de
rechercher toutes les cellules contenant cette erreur et de cliquer sur leur
formule ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

michdenis
Bonjour HD,

La difficulté que tu éprouves laisse supposer que le contenu
de certaines cellules auxquelles fait référence ta formule est
au format texte.

Comment est-ce possible : petit exemple :
Tu mets une plage au format texte
tu entres tes valeurs numériques
tu crées ta formule qui fait référence à ces cellules.
Même si tu modifies le format "Texte" des cellules pour
un format standard, ce ne sera pas suffisant, car le contenu
des cellules va prendre le nouveau format de cellule seulement
après avoir été à nouveau valider.

Tu peux entrer dans une cellule vide le chiffre 1
copier cette valeur dans le presse-papier
sélectionner la plage de cellule que tu veux modifier le format
Collage spécial - valeur seulement - opération Multiplication.