problème de validation

2 réponses
marc
Bonjour à vous tous.
Dans la colonne F, j'ai un nombre
J'aimerais que lorsque j'écris un chiffre dans la colonne G, qu'il valide si le nombre inscrit est plus petit ou égal à la colonne
F. Si le nombre est trop grand, il doit refuser l'entrer.
Le hic, c'est qu'exemple: G3 doit vérier le nombre dans F3, G4 doit vérifier le nombre en F4, G5 doit vérifier le nombre en F5 et
ainsi de suite.
Je sais pas si vous avez une meilleure idée que cela, mais je n'arrive pas à le faire avec la validation.
merci de votre aide
marc

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Sélectionne la colonne G, dans données, validation, choisis
personnalisé et dans la formule, écris :
=G1<ñ
Valide.
Daniel

Bonjour à vous tous.
Dans la colonne F, j'ai un nombre
J'aimerais que lorsque j'écris un chiffre dans la colonne G, qu'il valide si
le nombre inscrit est plus petit ou égal à la colonne F. Si le nombre est
trop grand, il doit refuser l'entrer.
Le hic, c'est qu'exemple: G3 doit vérier le nombre dans F3, G4 doit vérifier
le nombre en F4, G5 doit vérifier le nombre en F5 et ainsi de suite.
Je sais pas si vous avez une meilleure idée que cela, mais je n'arrive pas à
le faire avec la validation.
merci de votre aide
marc

Bonjour Daniel. C
Merci pour ton aide, ça fonctionne parfaitement
Marc

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
Bonjour.
Sélectionne la colonne G, dans données, validation, choisis personnalisé et dans la formule, écris :
=G1<ñ
Valide.
Daniel

Bonjour à vous tous.
Dans la colonne F, j'ai un nombre
J'aimerais que lorsque j'écris un chiffre dans la colonne G, qu'il valide si le nombre inscrit est plus petit ou égal à la
colonne F. Si le nombre est trop grand, il doit refuser l'entrer.
Le hic, c'est qu'exemple: G3 doit vérier le nombre dans F3, G4 doit vérifier le nombre en F4, G5 doit vérifier le nombre en F5 et
ainsi de suite.
Je sais pas si vous avez une meilleure idée que cela, mais je n'arrive pas à le faire avec la validation.
merci de votre aide
marc