Probleme vba lancement d'une condition

Le
tunisieno
Bonjour,
Je dois pouvoir lancer un programme lorsque x= ch9 et que optionbutton1 = true sinon il lance un autre programme. Le problème c'est qu'il lance les 2 programmes..

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Nom As String
Dim x As String
Nom = ThisDrawing.Name

x = Left(Nom, 3)

If x = "CH9" And OptionButton1 = True Then

Call prog_etiqCAB
Else
Call prog_PLT_traceur
End If

si x n'est pas égale à ch9 et que OptionButton1 = alors il doit lancer prog_PLT_traceur.

Merci pour votre aide
at
Le #20761581
tunisieno a couché sur son écran :
[...]

essaye avec

if x = "CH9" then
if optionbutton=1 then Call prog_etiqCAB

else
Call prog_PLT_traceur
end if
tunisieno
Le #20762031
at a écrit le 13/12/2009 à 19h00 :
[...]

Merci pour ta reponse
j'ai essaye ton code sa lance le 2eme programme si x<>CH9 sinon lorsque x=CH9 le programme prog_etiqCAB ne se lance pas.
at
Le #20762121
tunisieno avait prétendu :

Merci pour ta reponse
j'ai essaye ton code sa lance le 2eme programme si x<>CH9 sinon lorsque x=CH9
le programme prog_etiqCAB ne se lance pas.

Et optionbutton=1 également ?

Voici un exemple proposé par MS:

And, opérateur, exemple
Cet exemple utilise l'opérateur And pour réaliser une conjonction
logique sur deux expressions.

Dim A, B, C, D, MyCheck
A = 10: B = 8: C = 6: D = Null ' Initialise les variables.
MyCheck = A > B And B > C ' Renvoie True.
MyCheck = B > A And B > C ' Renvoie False.
MyCheck = A > B And B > D ' Renvoie Null.
MyCheck = A And B ' Renvoie 8 (comparaison au niveau du bit).
tunisieno
Le #20765681
at a écrit le 13/12/2009 à 20h43 :
[...]

Oui il faut également optionbutton1=true je suis vraiment perdu je ne vois pas comment ecrire le code
jean-marc
Le #20765951
"tunisieno" news:

Oui il faut également optionbutton1=true je suis vraiment perdu je ne vois
pas
comment ecrire le code

Essaie de l'écrire ici en français et on te donnera une traduction.
Il faut bien comprendre (en français) ce que signifient "ET" et "OU".

Donc tu as 2 variables :
- x, qui peut valoir "CH9" ou autre chose
- OptionButton1 qui peut valoir 1 ou 0

Tu as 3 actions possibles:
- Lancer prog_etiqCAB
- lancer prog_PLT_traceur
- ne rien faire

Maintenant répond à ces questions (en choisissant
parmi les 3 actions proposées ci-dessus) :

Que faut il faire dans les 4 cas suivants :

x égal "CH9" et OptionButton1=0 ?
x Pas égal à "CH9" et OptionButton1=0 ?

x égal "CH9" et OptionButton1 = 1 ?
x Pas égal à "CH9" et OptionButton1 = 1 ?

Si tu réponds à ces 4 questions, alors on peut te
donner le code en basic.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

Oui il faut également optionbutton1=true je suis vraiment perdu je ne vois
pas comment ecrire le code

Pourtant, pour tester deux conditions, je fais

if condition1 then if condition2=5 then execute_action

Et ça marche.

Tu peux aussi, dans le module ou sous programme "execute_action"
ajouter une condition de sortie, comme

sub execute_action()
if bouton=0 then exit sub
end sub

Et ajoute des traceurs ou un msgbox "ça marche" quand tu testes une
variable, comme

x = Left(Nom, 3)
If x = "CH9" then msgbox "ça_marche"
tunisieno
Le #20765981
jean-marc a écrit le 14/12/2009 à 13h20 :
"tunisieno" wrote in message

[...]

il ne doit rien se passer

x Pas égal à "CH9" et OptionButton1=0 ?

il ne doit rien se passer

x égal "CH9" et OptionButton1 = 1 ?

Il faut lancer prog_etiqCAB

x Pas égal à "CH9" et OptionButton1 = 1 ?

Il faut lancer prog_PLT_traceur

En vous remerciant par avance pour votre aide et le temps que vous passez a m'aider.
jean-marc
Le #20766301
"tunisieno" news:
jean-marc a écrit le 14/12/2009 à 13h20 :
"tunisieno" wrote in message

[...]

Alors voici :

If OptionButton1 = 1 then
If x = "CH9" Then
call prog_etiqCAB
Else
call prog_PLT_traceur
endif
Endif

En vous remerciant par avance pour votre aide et le temps que vous passez
m'aider.

--
Jean-Marc
tunisieno
jean-marc a écrit le 14/12/2009 à 14h28 :
"tunisieno" wrote in message
jean-marc a écrit le 14/12/2009 à 13h20 :
"tunisieno" wrote in message

[...]

Merci beaucoup cela fonctionne franchement vous m'avez enlevé une bonne épine du pied.
jean-marc
Le #20766841
> Merci beaucoup cela fonctionne franchement vous m'avez enlevé une bonne
épine
du pied.

Avec plaisir !

Bien cordialement,