Problème de veille

Le
jeanpierre.gerbal
Bonjour,

mon mac (sous snow) a un problème de mise en veille : il n'y passe plus
volontairement (j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé
Tuxera NTFS) y a-t-il quelque chose à faire, un fichier de préfs à
virer pour tenter de le remettre dans le bon chemin ?

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)
Le 07/02/12 18:48, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
[...]

J'ai eu ça, et cherché longtemps, chez moi c'était l'installation d'une
clé 3G qui a installé un deamon au premier niveau du système...
Un truc Vodaphone, j'avais eu comme un gros doute a l'installation...

J'avais trouvé la piste avec quelques conseils ici même, de mémoire
c'était le moniteur d'activité de mémoire...
g4fleurot
Le #24229581
Jean-Pierre Gerbal
[...]

J'ai eu ce problème sur l'iMac
Le problème a été résolu en réinitialisant le système d'impression et en
supprimant le Fax de la liste.
(Panneau de Préférences Imprimantes et Fax et clic droit sur les
imprimantes de la fenêtre)

--
Gérard FLEUROT
pdorange
[...]

Le plus souvent c'est plutot lié à un logiciel qui empêche la veille,
pas aux préférences de la veille elle même...
Si tu soupconnes un lien avec une install le plus sage est de
désintaller pour vérifier.
Le test dans une session utilisateur "propre" peut s'avérer utile aussi.
Sinon il faut observer les process qui tourne (Moniteur d'Activité) pour
essayer de déterminer le problable fautif.

--
Pierre-Alain Dorange
Aegidius
[...]

Pour ce qui me concernait le problème subsistait même après
re-installation, updates et autres... et même avec la session invité...
pdorange
Le #24230011
Aegidius

Et tu as trouvé une solution ?

--
Pierre-Alain Dorange
jeanpierre.gerbal
Si tu soupconnes un lien avec une install le plus sage est de
désintaller pour vérifier.

j'ai viré deux installations précédentes inutiles ou défectueuses (pour
lire le ntfs), j'ai modifié les préfs d'éco d'énergie, d'écran, j'ai
redémarré et ça semble terminé ;
Sinon il faut observer les process qui tourne (Moniteur d'Activité) pour
essayer de déterminer le problable fautif.

j'en prends bonne note, j'avais oublié cette solution :-)
--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
Aegidius
[...]

Oui bien sûr un truc ??? (vodaphone ?) dans le dossier
Systeme/Librairy/launchAgents

Il me semble avoir observé une relance régulière sur la console...
gilles
Le #24232271
Pierre-Alain Dorange
Le test dans une session utilisateur "propre" peut s'avérer utile aussi.
Sinon il faut observer les process qui tourne (Moniteur d'Activité) pour
essayer de déterminer le problable fautif.

exact, et j'ajoute qu'on peut "tuer" un processus (ou quitter
l'opération), pour revérifier si la mise en veille se fait.

Faire un petit tour dans les "LaunchAgents" et "LaunchDaemons" du
dossier bibliothèque, et aussi regarder dans les extensions.

Quand on réinstalle Snow leopard par dessus une installation existante,
les extensions, applications supports, polices et démons sont toujours
repris contrairement à l'option valable jusqu'à Leopard : "archiver et
installer" qui elle, installait un système vraiment vierge).