Probleme avec vente d'une puce de mobile ???

4 réponses
NO
Je viens de vendre une sim orange à quelqu'un ,et cette personne à bloquer
> la puce en entrant 3 code pin erroné .
> Elle va pour se la faire débloquer et on lui dit que l'adresse de la puce
> n'est pas la sienne ,forçément , et donc qu'on ne veut pas lui débloquer .
> L'adresse n'etant pas la mienne non plus mais celle du préçédent
> propriétaire , n'ayant jamais eu l'uitlité ou le besoin de la changé je ne
> l'avais pas fait .
> Maintenant cette personne qui ne peut pas faire débloquer sa puce me
traite
> de voleur .
> Qui à raison qui à tort ???

> Merci

4 réponses

jean luc
NO a écrit:
Je viens de vendre une sim orange à quelqu'un ,et cette personne à bloquer

la puce en entrant 3 code pin erroné .
Elle va pour se la faire débloquer et on lui dit que l'adresse de la puce
n'est pas la sienne ,forçément , et donc qu'on ne veut pas lui débloquer .
L'adresse n'etant pas la mienne non plus mais celle du préçédent
propriétaire , n'ayant jamais eu l'uitlité ou le besoin de la changé je ne
l'avais pas fait .
Maintenant cette personne qui ne peut pas faire débloquer sa puce me

traite

de voleur .
Qui à raison qui à tort ???

Si le précedent propriétaire vous a vendu la sim, vous devez avoir un
certificat (ou une attestation) de cession prouvant que vous avez bien
acheté la sim ?

Vous avez essayé de fournis ce document à la personne à qui vous avez
vendu la sim, accompagné d'un certificat de cession redigé (prouvant que
vous avez vendu la sim à cette personne) par vous afin qu'elle puisse
prouver à l'operateur qu'elle a bien acheté la sim et qu'elle ne l'a pas
volé ?
Spyou
"jean luc" a écrit dans le message de news:

NO a écrit:
> Je viens de vendre une sim orange à quelqu'un ,et cette personne à

bloquer
>
>>la puce en entrant 3 code pin erroné .
>> Elle va pour se la faire débloquer et on lui dit que l'adresse de la

puce
>>n'est pas la sienne ,forçément , et donc qu'on ne veut pas lui débloquer

.
>> L'adresse n'etant pas la mienne non plus mais celle du préçédent
>>propriétaire , n'ayant jamais eu l'uitlité ou le besoin de la changé je

ne
>>l'avais pas fait .
>> Maintenant cette personne qui ne peut pas faire débloquer sa puce me
>
> traite
>
>>de voleur .
>>Qui à raison qui à tort ???
>
Si le précedent propriétaire vous a vendu la sim, vous devez avoir un
certificat (ou une attestation) de cession prouvant que vous avez bien
acheté la sim ?

Vous avez essayé de fournis ce document à la personne à qui vous avez
vendu la sim, accompagné d'un certificat de cession redigé (prouvant que
vous avez vendu la sim à cette personne) par vous afin qu'elle puisse
prouver à l'operateur qu'elle a bien acheté la sim et qu'elle ne l'a pas
volé ?

Achetée ou volée, ca ne change pas le probleme .. une SIM est généralement
liée a un contrat de téléphonie mobile .. qui ne peut, dans la majeure
partie des cas, pas etre cédé (cas notament des contrat illimités)

Et si le fournisseur (l'opérateur, dans le cas qui nous interesse) est
d'accord pour la cession du contrat, il faut lui signifier cette cession par
courrier avec piece d'identité du vendeur et de l'acheteur et lettre signée
du vendeur attestant qu'il est d'accord pour ceder le contrat allant avec la
SIM.
NO
"Spyou" a écrit dans le message de news:
41517e7d$0$13724$

"jean luc" a écrit dans le message de news:

> NO a écrit:
> > Je viens de vendre une sim orange à quelqu'un ,et cette personne à
bloquer
> >
> >>la puce en entrant 3 code pin erroné .
> >> Elle va pour se la faire débloquer et on lui dit que l'adresse de la
puce
> >>n'est pas la sienne ,forçément , et donc qu'on ne veut pas lui

débloquer
.
> >> L'adresse n'etant pas la mienne non plus mais celle du préçédent
> >>propriétaire , n'ayant jamais eu l'uitlité ou le besoin de la changé

je
ne
> >>l'avais pas fait .
> >> Maintenant cette personne qui ne peut pas faire débloquer sa puce me
> >
> > traite
> >
> >>de voleur .
> >>Qui à raison qui à tort ???
> >
> Si le précedent propriétaire vous a vendu la sim, vous devez avoir un
> certificat (ou une attestation) de cession prouvant que vous avez bien
> acheté la sim ?
>
> Vous avez essayé de fournis ce document à la personne à qui vous avez
> vendu la sim, accompagné d'un certificat de cession redigé (prouvant que
> vous avez vendu la sim à cette personne) par vous afin qu'elle puisse
> prouver à l'operateur qu'elle a bien acheté la sim et qu'elle ne l'a pas
> volé ?

Achetée ou volée, ca ne change pas le probleme .. une SIM est généralement
liée a un contrat de téléphonie mobile .. qui ne peut, dans la majeure
partie des cas, pas etre cédé (cas notament des contrat illimités)

Et si le fournisseur (l'opérateur, dans le cas qui nous interesse) est
d'accord pour la cession du contrat, il faut lui signifier cette cession

par
courrier avec piece d'identité du vendeur et de l'acheteur et lettre

signée
du vendeur attestant qu'il est d'accord pour ceder le contrat allant avec

la
SIM.

C'est une sim mobicarte ,je pensse que la il n' ya pas de contrat qui lie
l'opérateur et l'utilisateur ,du moins je crois .
J'ai éssayé de retrouvé l'ancien propriétaire mais il est sur liste rouge et
je n'ai plus son mail ,un casse tete quoi .
Merci de vos réponses
Spyou
"NO" a écrit dans le message de news:
4152bea3$0$12629$

C'est une sim mobicarte ,je pensse que la il n' ya pas de contrat qui lie
l'opérateur et l'utilisateur ,du moins je crois .
J'ai éssayé de retrouvé l'ancien propriétaire mais il est sur liste rouge

et
je n'ai plus son mail ,un casse tete quoi .

Le probleme est le meme .. dans la mesure ou l'opérateur doit etre en mesure
de retrouver le proprietaire (en cas d'abus, d'utilisation du téléphone dans
des activités criminelles, etc ..)