Probleme avec vente d'une puce de mobile ???

NO
Je viens de vendre une sim orange à quelqu'un ,et cette personne à bloquer
> la puce en entrant 3 code pin erroné .
> Elle va pour se la faire débloquer et on lui dit que l'adresse de la puce
> n'est pas la sienne ,forçément , et donc qu'on ne veut pas lui débloquer .
> L'adresse n'etant pas la mienne non plus mais celle du préçédent
> propriétaire , n'ayant jamais eu l'uitlité ou le besoin de la changé je ne
> l'avais pas fait .
> Maintenant cette personne qui ne peut pas faire débloquer sa puce me
traite
> de voleur .
> Qui à raison qui à tort ???

> Merci

jean luc
NO a écrit:
[...]

Si le précedent propriétaire vous a vendu la sim, vous devez avoir un
certificat (ou une attestation) de cession prouvant que vous avez bien
acheté la sim ?

Vous avez essayé de fournis ce document à la personne à qui vous avez
vendu la sim, accompagné d'un certificat de cession redigé (prouvant que
vous avez vendu la sim à cette personne) par vous afin qu'elle puisse
prouver à l'operateur qu'elle a bien acheté la sim et qu'elle ne l'a pas
volé ?
Spyou

.

> [...]

vous avez vendu la sim à cette personne) par vous afin qu'elle puisse
prouver à l'operateur qu'elle a bien acheté la sim et qu'elle ne l'a pas

Achetée ou volée, ca ne change pas le probleme .. une SIM est généralement
liée a un contrat de téléphonie mobile .. qui ne peut, dans la majeure
partie des cas, pas etre cédé (cas notament des contrat illimités)

Et si le fournisseur (l'opérateur, dans le cas qui nous interesse) est
d'accord pour la cession du contrat, il faut lui signifier cette cession par
courrier avec piece d'identité du vendeur et de l'acheteur et lettre signée
du vendeur attestant qu'il est d'accord pour ceder le contrat allant avec la
SIM.
NO
"Spyou" a écrit dans le message de news:
41517e7d$0$13724$

> [...]

signée
du vendeur attestant qu'il est d'accord pour ceder le contrat allant avec

C'est une sim mobicarte ,je pensse que la il n' ya pas de contrat qui lie
l'opérateur et l'utilisateur ,du moins je crois .
J'ai éssayé de retrouvé l'ancien propriétaire mais il est sur liste rouge et
je n'ai plus son mail ,un casse tete quoi .
Merci de vos réponses
Spyou
"NO" a écrit dans le message de news:
4152bea3$0$12629$

[...]

Le probleme est le meme .. dans la mesure ou l'opérateur doit etre en mesure
de retrouver le proprietaire (en cas d'abus, d'utilisation du téléphone dans
des activités criminelles, etc ..)