Problème de vérification de gravure de dvd

DaSayan
Bonjour tout le monde !

Je vous écris car j'ai un problème de gravure de dvd...

Lorsque je grave un dvd, que ce soit avec Nero ou avec Ones, la
simulation se passe bien, la gravure se passe bien, mais la vérification
échoue régulièrement aux alentours des 85 %, et le dvd est illisible à
partir de cette partie là.
Cependant, j'ai eu à faire un grand nombre de sauvegardes sur dvd il y a
quelques temps, et là je n'ai eu aucun problème de gravure pendant un
moment. Avant oui, après oui, mais pas pendant.
A noter que je n'ai jamais eu aucun souci dans la gravure de cd, ni dans
la lecture de dvd.

Le graveur est un LG-GSA4160B qui a 1 an et demi, et les dvd utilisés
sont des marques Verbatim, LG, Samsung, que ce soit en dvd-r ou dvd+r.
Je suis actuellement sous Windows XP, et comme j'ai du tout formater et
réinstaller il y a deux mois, je ne pense pas que ce soit lié au système...
Mais à quoi alors ? Serait-ce le firmware, les disques, un problème
matériel du graveur, ou autre chose...
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver...

Merci d'avance pour toute votre aide !

--
DaSayan

JePe
> Serait-ce le firmware,

Peu probable: derniere version est le A306
les disques,

Peu probable: tu as déjà essayé avec Verbatim, LG etc
un problème matériel du graveur,

Peu probable: lecture de DVD ok
ou autre chose

XP: vérifier si DMA activé
DaSayan
bsch a écrit :

Hummmm ... la fiabilité des graveurs n'est plus ce qu'elle était, mon
cher monsieur ....
De mon temps on n'aurait jamais vu ça ... (on les gravait au burin).

Il est vrai que j'ai un graveur cd 4x de 2000 qui réponds toujours
présent. Mais bon, 20 min pour un cd... :)

Je ne pense pas qu'il y ait de conflit entre Nero et Ones (je n'en
dirais pas autant entre Nero et ECDC). Et les nombreux modèles
différents de dvd éliminent une cause de problème.

J'ai même essayé en désinstallant l'un et l'autre, etc, et toujours le
même problème. En fait, avec Ones, j'ai eu du mieux pendant un moment,
mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Aurais-tu l'occasion d'essayer ton graveur sur une autre machine ?
J'ai peur pour lui ... Heureusement qu'ils sont en-dessous de 40
roros ...

Sur une autre machine, pas vraiment. Je vais le changer je pense.
Aurais-tu une marque ou un modèle particulier à me recommander par
hasard, please ? :)

--
DaSayan
DaSayan
JePe a écrit :
XP: vérifier si DMA activé

C'est le cas...

--
DaSayan
Sergio
DaSayan a pensé très fort :

[...]

Un peu cher, mais fiable : Plextor...
J'ai un Plextor DVDR PX-716A, no problemo, contrairement au
précédent...

--
Tous au bistrot !
IOBA
"DaSayan" a écrit dans le message de news:
4469af30$0$7106$

| C'est le cas...
|
| --
Il reste deux causes possibles, que j'ai eu l'occasion de vérifier :
1er cas, pareil, Nero grave en partie, puis plante, disque inutilisable (ça
ressemble beaucoup, n'est-il point ?) ; après de longues et vaines
recherches, défragmentation et... miracle !
second cas, pareil, Nero grave en partie, puis plante, disque inutilisable
(ça ressemble beaucoup, n'est-il point ?) ; mais là, rien à faire : Nero,
même après mise à jour, avait décidé de ne plus fonctionner sur ce PC. Du
coup, le proprio dudit PC s'est retrouvé avec RecordNow, beaucoup plus mieux
bien, et il était tout content

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
Le Gaulois
bsch a écrit :

Et j'ai entendu beaucoup de mal des LG et de certains Lite-on (j'en
ai d'ailleurs eu un, neuf en panne, remplacé par un autre, tombé en
panne le lendemain, remplacé par mon premier Nec).

Dans la famille, il y a dans la marque LG :
- 2 graveurs de DVD
- 1 combo, graveur de CD, lecteur de DVD
- 1 graveur de CD
- 2 lecteurs de DVD
- des lecteurs de CD

aucun problème.

Il y a eu un graveur de DVD LiteOn -> en panne au bout d'un mois
aucun SAV de la part de la boutique, il fallait le renvoyer en asie
chez le fabriquant. -> poubelle
anneleguennec
DaSayan wrote:

Il est vrai que j'ai un graveur cd 4x de 2000 qui réponds toujours
présent. Mais bon, 20 min pour un cd... :)

ton souci n'a rien d'étonnant : les revêtements actuels ne sont pas
vraiment adaptés aux contraintes du laser de ton graveur.

Ca fait bien 3 ans que le problème se pose pour mes vieux graveurs SCSI,
pourtant le top à leur époque.
Paradoxalement, en autant que tu ne graves pas trop vite (4x maxi) ils
restent des lecteurs infaillibles.
jeuf
Dans son message précédent, DaSayan a écrit :

[...]

Deux autres pistes qui, je crois, n'ont pas été abordées :

Problème d'ASPI. Lance Nero Outils/Nero Infotool, onglet ASPI
Les deux barres doivent être vertes.
Si l'ASPI n'est pas installé, il est peut-être bon de le faire.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page#&v_code%16
Si tu as les drivers ASPI, il faut peut-être redescendre la version
(par exemple ASPI 4.6 au lieu de 4.71)

L'alim de ton PC commence à faiblir.
Si tu as deux lecteurs CD ou DVD, essaye d'en débrancher un, pour
voir.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
DaSayan
Le Gaulois a écrit :
bsch a écrit :
[...]

Je suis en train de me rencarder en ce moment, et je pense que je vais
peut-être prendre un graveur NEC, comme le ND-4571.
J'avais acheté pour une ami un graveur NEC 3520 ou 3540 ( je ne sais
plus ) il y a un an, je l'ai appelé, et il m'a dit que le graveur
tournait toujours à merveille... Et les avis ont l'air bons sur les NEC,
et le prix convenable ( 40-44 euros à montgallet ).
Mais avant, je vais bien m'assurer que je ne peux rien faire au niveau
du graveur actuel ( voir le message de jeuf à côté ).

--
DaSayan
DaSayan
jeuf a écrit :

[...]

Effectivement l'aspi n'était pas installé sur mon système là, mais sur
l'ancien système avant que je formate, je me souviens qu'il y était.
Bon, j'ai installé la version 4.60, je vais tester avec un dvd-rw, et on
va voir ce que cela va donner.

L'alim de ton PC commence à faiblir.
Si tu as deux lecteurs CD ou DVD, essaye d'en débrancher un, pour voir.

Ah peut-être tiens. Je sais pas pourquoi, mais ça pourrait être tout à
fait logique.
Mon alimentation est une Fortron Aurora 350W.

Et ma config au passage :
- Processeur : AMD Athlon(TM) XP 2400+
- Carte mère : Asus A7V8X-X
- 2 ventilateurs : celui du processeur ( celui fourni de base ) et un
pour le chassis.
- Disque durs :
* Seagate ST3120026A 3.06 111.50Go(tampon:8 Mo) en IDE
* Maxtor 6Y080L0 76.00Go(tampon:2 Mo) en IDE
* Maxtor 6V250F0 233.50Go(tampon:16 Mo) en SATA
- Lecteurs :
* LG CD-RW CED-8083B <--- le vieux graveur
* HL-DT-ST DVDRAM GSA-4160B <----- le graveur qui pose problème, branché
en esclave par rapport à l'autre.
- Affichage : GeForce4 MX 440 AGP 8x
- Sur les ports PCI :
* Une carte réseau Realtek pour le modem
* Une carte son Sound Blaster
* Une carte contrôleur SATA pour le disque dur de 250 Go
* Une carte Hauppauge WinTV
- En USB : parfois le scanner ou une manette, mais en permanence, rien
n'est branché. Je les branche que lorsque je m'en sers.
- Un clavier et une souris :]

Tu penses que mon alimentation est insuffisante par rapport à la
configuration que j'ai ? :/ Je pense pas, mais on sait jamais.

--
DaSayan
1 2