Probleme vers hotmail

Al Bundy
Bonjour mssieurs dames,

êtes vous au courant des modifs de sécurité qu'il a du y avoir ce weekend
sur les serveur hotmail.fr .com ?

Je suis un FAI, et deja 4 de mes clients, qui envoient leurs mails sans
utiliser nos relais smtp, mais directement via leurs serveurs mails comme
des grands, ont des problèmes d'envoi de mails vers hotmail.fr ou .com,
depuis vendredi 27 juin ou samedi 28 selon les discours.

=> Mes 4 clients sont clean. Reverse dns sur l'ip. Host du serveur
résolvable. Blacklisté nulle part.
Je suis formel quand je dis que les ip/domaine emetteurs sont clean.
=>Je précise que le reverse n'etait pas présent quand ils m'ont signalé le
problème. Je l'ai crée en suivant (habitude avec aol qui est pointilleux),
la propagation est largement faite depuis lundi matin (24h nécessaires)

Et pour le moment je ne trouve pas d'explication au problème.
Une piste ? une blacklist avec une retention un peu longue chez hotmail ?

Erreur: (systématique)
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du
destinataire. Contactez votre administrateur système.
<******.5.0 smtp;550 OU-002 Mail rejected by Windows Live
Hotmail for policy reasons. Reasons for rejection may be related to
content
with spam-like characteristics or IP/domain reputation problems. If you
are
not an email/network admin please contact your E-mail/Internet Service
Provider for help. Email/network admins, please visit
http://postmaster.live.com for email delivery information and support>

Donc si vous avez une piste, merci pour l'info.

nicolas.

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

les adresses IP des clients sont-ils dans une zone "réputée" dynamique ? et
donc bloquées d'office par certains systèmes anti-spam.

A+

"Al Bundy" wrote in message
[...]

Al Bundy
Bonjour Thierry,

Et non, nous avons des plages pour clients Grand public (GP) et d'autres
pour clients entreprises ip fixe, il arrive que des ip fixe se trouvent dans
des plages dynamique mais ici ce n'est pas le cas.
Parmi les ip problématiques certaines ont leur propre netname.

message de news:

?