PROBLEME DE VERSION?

13 réponses
Lionel
salut a tous ...

j'ai un code qui ajoute un item dans la barre de menu ...
leprobleme est qu'il fonctionne tres bien chez moi mais pas au travail
ou il me sort une erreur 9 la donnée n'appartient pas à l'index ou qqch
comme ca... voici le code

Set MenuObject = Application.CommandBars(1). _
Controls.Add(Type:=msoControlPopup, _
Before:=PositionOrMacro, _
Temporary:=True)

qu'est ce qui peut poser probleme?

Merci du temps que vous bvoudrez bioen accorder pour m'aider a resoudre
ce probleme...
Lionel

10 réponses

1 2
Frédéric Sigonneau
Sans garantie, essaye de remplacer
CommandBars(1)
par
CommandBars("Worksheet Menu Bar")

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

salut a tous ...

j'ai un code qui ajoute un item dans la barre de menu ...
leprobleme est qu'il fonctionne tres bien chez moi mais pas au travail
ou il me sort une erreur 9 la donnée n'appartient pas à l'index ou qqch
comme ca... voici le code

Set MenuObject = Application.CommandBars(1). _
Controls.Add(Type:=msoControlPopup, _
Before:=PositionOrMacro, _
Temporary:=True)

qu'est ce qui peut poser probleme?

Merci du temps que vous bvoudrez bioen accorder pour m'aider a resoudre
ce probleme...
Lionel

MichDenis
Pour ajouter un contrôle juste avant le contrôle "Format"
de la barre de menu de la feuille de calcul d'excel :

With Application.CommandBars(1).Controls
Set MenuObject = .Add(Type:=msoControlPopup, _
Before:=.Item("Format").Index, _
Temporary:=True)
End With

"Lionel" a écrit dans le message de news:
47c1a02e$0$897$
salut a tous ...

j'ai un code qui ajoute un item dans la barre de menu ...
leprobleme est qu'il fonctionne tres bien chez moi mais pas au travail
ou il me sort une erreur 9 la donnée n'appartient pas à l'index ou qqch
comme ca... voici le code

Set MenuObject = Application.CommandBars(1). _
Controls.Add(Type:=msoControlPopup, _
Before:=PositionOrMacro, _
Temporary:=True)

qu'est ce qui peut poser probleme?

Merci du temps que vous bvoudrez bioen accorder pour m'aider a resoudre
ce probleme...
Lionel
Bonjour,
J'ai essayé la manip et excel me retourne un message d'erreur
que je retranscrit ici "Membre de methode ou de donnée introuvable"
bref "retour a la case départ " ....
j'ai encore besoin de l'aide de quiconque veut bien m'accorder un peu de
temps ....

Merci encore
Lionel

Pour ajouter un contrôle juste avant le contrôle "Format"
de la barre de menu de la feuille de calcul d'excel :

With Application.CommandBars(1).Controls
Set MenuObject = .Add(Type:=msoControlPopup, _
Before:=.Item("Format").Index, _
Temporary:=True)
End With

"Lionel" a écrit dans le message de news:
47c1a02e$0$897$
salut a tous ...

j'ai un code qui ajoute un item dans la barre de menu ...
leprobleme est qu'il fonctionne tres bien chez moi mais pas au travail
ou il me sort une erreur 9 la donnée n'appartient pas à l'index ou qqch
comme ca... voici le code

Set MenuObject = Application.CommandBars(1). _
Controls.Add(Type:=msoControlPopup, _
Before:=PositionOrMacro, _
Temporary:=True)

qu'est ce qui peut poser probleme?

Merci du temps que vous bvoudrez bioen accorder pour m'aider a resoudre
ce probleme...
Lionel

bonjour

Cette "astuce" ne fonctionne pas le message d'erreur
reste identique...
Merci d'avoir essayé ou d'essayer encore...pour m'aider...

Lionel

Sans garantie, essaye de remplacer
CommandBars(1)
par
CommandBars("Worksheet Menu Bar")

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

salut a tous ...

j'ai un code qui ajoute un item dans la barre de menu ...
leprobleme est qu'il fonctionne tres bien chez moi mais pas au travail
ou il me sort une erreur 9 la donnée n'appartient pas à l'index ou
qqch comme ca... voici le code

Set MenuObject = Application.CommandBars(1). _
Controls.Add(Type:=msoControlPopup, _
Before:=PositionOrMacro, _
Temporary:=True)

qu'est ce qui peut poser probleme?

Merci du temps que vous bvoudrez bioen accorder pour m'aider a
resoudre ce probleme...
Lionel

MichDenis
Est-ce que tu veux ajouter un "menu" (contrôle") à la barre de menu de la feuille de calcul Excel ?

La procédure que j'ai soumise sous-entend que le menu "Format" de la barre des menus est présent
dans ta barre de menu. Tu peux remplacer "Format" pas n'importe quelle étiquette de la barre des
menus.

Au lieu de dire que cela ne fonctionne pas, pourquoi ne pas prendre quelques lignes pour expliquer
ce que tu es en train de faire et ce que tu veux obtenir.
Lionel
Est-ce que tu veux ajouter un "menu" (contrôle") à la barre de menu de la feuille de calcul Excel ?

La procédure que j'ai soumise sous-entend que le menu "Format" de la barre des menus est présent
dans ta barre de menu. Tu peux remplacer "Format" pas n'importe quelle étiquette de la barre des
menus.

Au lieu de dire que cela ne fonctionne pas, pourquoi ne pas prendre quelques lignes pour expliquer
ce que tu es en train de faire et ce que tu veux obtenir.

justement le probleme est que cela fonctionne sur mon pc et que le meme

fichier sur le pc de mon boulot lui ne fonctionne pas !!!

la macro se lance a l'ouverture de excel et cree un menu qui s'ajoute au
menu traditionnel... (Fichier Edition....MENUPERSO etc...)

et je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas a mon boulot....

le deboggeur s'arrete et declare l'erreur sur la portion que j'ai soumis
dans la question....

MichDenis
Est-ce possible que ta barre des menus soit protégée ?
Pour ce faire, cela doit être fait via du code comme suit :

J'ai simplement ajouté la ligne de code suivante à la procédure :
.Protection = msoBarNoProtection

Et dans l'exemple donné, la commande "Format" doit exister sur
la barre des menus où tu auras un plantage...

Est-ce qu'au travail et à la maison, tu travailles sur la même version d'excel ?

With Application.CommandBars(1)
.Protection = msoBarNoProtection
With .Controls
Set MenuObject = .Add(Type:=msoControlPopup, _
Before:=.Item("Format").Index, _
Temporary:=True)
End With

"Lionel" a écrit dans le message de news:
47c2f4a4$0$869$
Est-ce que tu veux ajouter un "menu" (contrôle") à la barre de menu de la feuille de calcul Excel
?

La procédure que j'ai soumise sous-entend que le menu "Format" de la barre des menus est présent
dans ta barre de menu. Tu peux remplacer "Format" pas n'importe quelle étiquette de la barre des
menus.

Au lieu de dire que cela ne fonctionne pas, pourquoi ne pas prendre quelques lignes pour expliquer
ce que tu es en train de faire et ce que tu veux obtenir.

justement le probleme est que cela fonctionne sur mon pc et que le meme

fichier sur le pc de mon boulot lui ne fonctionne pas !!!

la macro se lance a l'ouverture de excel et cree un menu qui s'ajoute au
menu traditionnel... (Fichier Edition....MENUPERSO etc...)

et je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas a mon boulot....

le deboggeur s'arrete et declare l'erreur sur la portion que j'ai soumis
dans la question....

Lionel
Est-ce possible que ta barre des menus soit protégée ?
Pour ce faire, cela doit être fait via du code comme suit :

J'ai simplement ajouté la ligne de code suivante à la procédure :
.Protection = msoBarNoProtection

Et dans l'exemple donné, la commande "Format" doit exister sur
la barre des menus où tu auras un plantage...

Est-ce qu'au travail et à la maison, tu travailles sur la même version d'excel ?

With Application.CommandBars(1)
.Protection = msoBarNoProtection
With .Controls
Set MenuObject = .Add(Type:=msoControlPopup, _
Before:=.Item("Format").Index, _
Temporary:=True)
End With

"Lionel" a écrit dans le message de news:
47c2f4a4$0$869$
Est-ce que tu veux ajouter un "menu" (contrôle") à la barre de menu de la feuille de calcul Excel
?

La procédure que j'ai soumise sous-entend que le menu "Format" de la barre des menus est présent
dans ta barre de menu. Tu peux remplacer "Format" pas n'importe quelle étiquette de la barre des
menus.

Au lieu de dire que cela ne fonctionne pas, pourquoi ne pas prendre quelques lignes pour expliquer
ce que tu es en train de faire et ce que tu veux obtenir.

justement le probleme est que cela fonctionne sur mon pc et que le meme

fichier sur le pc de mon boulot lui ne fonctionne pas !!!

la macro se lance a l'ouverture de excel et cree un menu qui s'ajoute au
menu traditionnel... (Fichier Edition....MENUPERSO etc...)

et je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas a mon boulot....

le deboggeur s'arrete et declare l'erreur sur la portion que j'ai soumis
dans la question....

je crois que je travaille sur excel 2007 ou XP au travail et sous excel

2000 chez moi... j'ai bien pense au pb de version mais comment savoir ce
qui fonctionne sur une version et pas sur l'autre ?

MichDenis
Si tu travailles sous Excel 2007, oublie mes suggestions.

"Lionel" a écrit dans le message de news:
47c31436$0$882$
Est-ce possible que ta barre des menus soit protégée ?
Pour ce faire, cela doit être fait via du code comme suit :

J'ai simplement ajouté la ligne de code suivante à la procédure :
.Protection = msoBarNoProtection

Et dans l'exemple donné, la commande "Format" doit exister sur
la barre des menus où tu auras un plantage...

Est-ce qu'au travail et à la maison, tu travailles sur la même version d'excel ?

With Application.CommandBars(1)
.Protection = msoBarNoProtection
With .Controls
Set MenuObject = .Add(Type:=msoControlPopup, _
Before:=.Item("Format").Index, _
Temporary:=True)
End With

"Lionel" a écrit dans le message de news:
47c2f4a4$0$869$
Est-ce que tu veux ajouter un "menu" (contrôle") à la barre de menu de la feuille de calcul Excel
?

La procédure que j'ai soumise sous-entend que le menu "Format" de la barre des menus est présent
dans ta barre de menu. Tu peux remplacer "Format" pas n'importe quelle étiquette de la barre des
menus.

Au lieu de dire que cela ne fonctionne pas, pourquoi ne pas prendre quelques lignes pour
expliquer
ce que tu es en train de faire et ce que tu veux obtenir.

justement le probleme est que cela fonctionne sur mon pc et que le meme

fichier sur le pc de mon boulot lui ne fonctionne pas !!!

la macro se lance a l'ouverture de excel et cree un menu qui s'ajoute au
menu traditionnel... (Fichier Edition....MENUPERSO etc...)

et je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas a mon boulot....

le deboggeur s'arrete et declare l'erreur sur la portion que j'ai soumis
dans la question....

je crois que je travaille sur excel 2007 ou XP au travail et sous excel

2000 chez moi... j'ai bien pense au pb de version mais comment savoir ce
qui fonctionne sur une version et pas sur l'autre ?

Misange

je crois que je travaille sur excel 2007 ou XP au travail et sous excel
2000 chez moi... j'ai bien pense au pb de version mais comment savoir ce
qui fonctionne sur une version et pas sur l'autre ?

Excel 2007 a une interface utilisateur entièrement remaniée, très
différente des versions précédentes, le ruban, constitué d'onglets. La
gestion des menus dans le ruban est très différente de celles des menus
dans les versions antérieures, c'est là un des principaux problèmes
rencontrés par ceux qui changent de version. Les barres d'outils perso
n'apparaissent plus dans 2007 comme auvaravant mais dans un onglet
complément. Si tu as effectivement 2000 d'un côté et 2007 de l'autre,
oublie faudra revoir sérieusement la stratégie !

Pour revenir sur ce que te disais Denis, si tu veux qu'on t'aide, il
faut donner le maximum de précisions. On n'est pas chez toi ou à ton
boulot. IL faut que tu cherches déjà toi à identifier tout ce qui peut
être différent entre excel dans les deux environnements. Version, ordre
des menus, tout ce qui diffère. Dire j'ai encore besoin d'aide parce que
ça ne fonctinne pas votre suggestion est inutilisable comme commentaire
pour progresser. Frédéric et Denis sont tout sauf débutants sur excel et
ils peuvent t'aider... Si tu leur en donne les moyens :-)
La balle est dans ton camp.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

1 2