probleme video

Le
djeel
Salut !
Une amie filme avec un camescope.
Elle transfère ensuite ses vidéos sur un PC portable sous vista en
utilisant Windows Movie Maker.
Elle fait son montage avec le même logiciel.
Elle peut choisir de créer un fichier .wmv ou un fichier .avi
Elle grave ensuite son montage sur un DVD.
Mais le DVD n'est visionnable que sur son PC portable, que le fichier
soit .wmv ou .avi !
Ca ne passe ni sur un lecteur de DVD ancien, ni sur un lecteur de DVD
Divx, ni même sur mon PC !
Si je copie le fichier de sa vidéo sur mon HD de PC, je ne peux lire la
vidéo ni avec VLC, ni Meg2cut2,
Mais j'arrive à lire ce DVD sur mon PC avec le lecteur Windows Media et
avec Winamp.
J'ai téléchargé Windows Movie Maker pour me rendre compte et utilisé la
video de l'amiecopiée sur mon HD.
Impossible d'utiliser la fonction enregistrer sur un CD (pourquoi
n'est-il d'ailleurs pas fait mention de DVD ?) qui me dit qu'il n'y a
pas de CD/DVD dans le lecteur ! Il y en a bien sûr un.
J'enregistre sur le HD, puis grave un DVD avec Nero -> vidéo illisible,
que ce soit .wmv ou .avi
Je n'arrive même pas à convertir la vidéo dans un fichier lisible par un
lecteur de salon divx avec VLC que j'utilise habituellement.
Je n'ai réussi à convertir qu'avec "ConvertxtoDVD" (mais qui est bridé
en gratuit)et avec "Super".
Qui pourrait m'aider ?
Cordialement

--
Djeel
jean-daniel dodin
djeel a écrit :

Qui pourrait m'aider ?

bienvenue dans le monde microsoft...

utilise magix...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
> [...]
soit .wmv ou .avi !
Ca ne passe ni sur un lecteur de DVD ancien, ni sur un lecteur de DVD

ça, c'est normal !
si le DVD contient un fichier wmv ou avi, c'est un DVD de données, pas
un DVD vidéo
pour que ce film passe sur un DVD de salon (donc pour que ce soit un DVD
vidéo), il faut passer par un logiciel de chapitrage (comme NeroExpress)
pour le convertir dans le bon format

Philippe
jean-daniel dodin
Le #11174461
Philippe a écrit :
[...]

vrai pour le vieux lecteur de salon, pas forcément pour le lecteur
divx qui peut lire un avi (sauf qu'un avi ca peut être tout et le
reste...)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
bernard 2+2
Le #11174581
jean-daniel dodin a écrit :
Philippe a écrit :
[...]

il me semble avoir entendu dire que le format windows movie
maker meme encapsulé dans l'avi n'était pas compatible qu'avec
lui meme
2+2
djeel
Le #11175431
Philippe a écrit :

pour que ce film passe sur un DVD de salon (donc pour que ce soit un DVD
vidéo), il faut passer par un logiciel de chapitrage (comme NeroExpress)
pour le convertir dans le bon format

Peux-tu m'en dire plus ?
Merci d'avance...

--
Djeel
Jadus

--
Janus

"djeel" 486beb28$0$17311$
Philippe a écrit :

[...]

Gerald
Le #11176521
djeel
Philippe a écrit :

> pour que ce film passe sur un DVD de salon (donc pour que ce soit un DVD
> vidéo), il faut passer par un logiciel de chapitrage (comme NeroExpress)
> [...]

Bien que cela ne concerne pas ta plateforme, la différence entre iMovie
(qui sert à créer des vidéos "publiables sur le web" c'est-à-dire des
fichiers .mov) et iDVD (qui sert à créer des DVD-vidéos chapitrés et
susceptibles d'être lus sur n'importe quel lecteur de DVD du commerce)
est décrite en belles images ici :
Avec des didacticiels ici :
(en anglais mais on comprend bien comment ça marche dans les vidéos)

Le schéma de création est le même qu'avec les logiciels sous windows.
Juste c'est intégré et fourni avec les machines.

--
Gérald
Philippe

pour cela, il faut un logiciel de chapitrage (d'authoring en anglais)
le plus simple si tout ça est nouveau pour toi, c'est amha NeroVision
(et non pas NeroExpress comme je l'ai écrit par erreur)
C'est assez intuitif, il te prends par la main pour créer (ou non)un
menu, et te générer les fameux fichiers .ifo,.bup,.vob
Tu graves sur un DVD+-RW, tu testes sur un lecteur de salon
si c'est bon, direct sur un DVD+-R

N'hésites pas si tu as d'autres questions
Philippe
bernard 2+2
Le #11177571
Philippe a écrit :
[...]

Bien expliqué mais j'ai cru comprendre que le fichier en AVI
n'était même pas relu sur un autre PC
2+2
djeel
Le #11177931
bernard 2+2 a écrit :

Bien expliqué mais j'ai cru comprendre que le fichier en AVI n'était
même pas relu sur un autre PC

Relu uniquement par winamp et windows media (sous XP) après avoir copié
le fichier video sur le HD

--
Djeel