Problème vidéo sur PBook 15" Alu

Le
nawak
Bonjour,

j'ai un gros problème de vidéo sur un PowerBook G4 15" Alu. Excusez moi
pour les éventuelles fautes, mais je tape quasiment en aveugle

Je vais essayer de décrire le truc Une trame de traits et de
caractères genre petits crochets s'affiche au premier plan sur mon
écran. En arrière plan, tout semble normal, mais rendu illisible Si
je passe en 256 couleurs, c'est un peu mieux, la trame est simplifiée en
lignes et colonne de carrées noir et blanc. C'est un peu moins
illisible.

L'écran n'est pas en cause : même problème sur moniteur externe. Ça
n'est pas logiciel, un redémarrage sur CD de secours ne change rien

Bref, je penche pour un problème sur la carte vidéo/la carte mère

Si quelqu'un a une idée, déjà rencontré le problème, merci d'avance pour
vos suggestions Est-ce que quelqu'un connaît le prix d'un changement
de carte ? J'imagine que ça ne vaut pas le coût

Merci !

à vous déchiffrer;)

--
PAB
http://www.imagesdebretagne.com

PAB wrote:

[...]

Le #1142413
arno
carte HS

Ok. Je vais me renseigner sur le prix d'un remplacement, mais j'ai
'impression que sa côte d'occasion vient d'en prendre un sérieux coup.
Et même en cadeau, ça risque de n'intéresser que la poubelle.

Sympa.
--
PAB
http://www.imagesdebretagne.com

Thomas
Le #1142412
Et même en cadeau, ça risque de n'intéresser que la poubelle.
Non, non, moi aussi ça m'intéresse :)

nawak
Le #1142411
Thomas
Et même en cadeau, ça risque de n'intéresser que la poubelle.
Non, non, moi aussi ça m'intéresse :)

;)

Si la réparaion ne vaut pas le coût, je me renseignerais pour en faire
un serveur d'impression / de fichiers...

--
PAB
http://www.imagesdebretagne.com

joly
Le #1142410
PAB
Thomas
[...]

Tu peux déjà préparer la reconversion de la machine; un changement de
carte mère hors garantie, ça dépasse largement la valeur de ton
powerbook...

--
arno

Thomas
Le #1142409
Thomas
[...]

Le mien (un vieux portable toshiba avec écran HS) vient de lâcher, c'est
pour ça que ça m'intéressait ...