problème vidéo type avi

Le
Alexia
Bonjour!
quand je souhaite voir une vidéo type avi, j'ai le son mais plus d'image!
Comment faire pour retrouver le tout???
Merci d'avance!
Alexia
Fabrice [MVP]
Le #777497
"Alexia" news:
[...]

C'est un AVI de quel origine ?
Car AVI ne veux rien dire en soit...
Il existe des divx, des xvid... tout deux, en AVI.
AVI c'est une enveloppe.

Pour décoder (lire) les fichiers AVI quand ceux-ci ne sont pas du format
d'origine de Windows, il faut avoir recours à un décodeur externe, appelé
CODEC (pour COdeurDECodeur)

Il faut trouver le votre...
Cela se fait avec un programme comme GSpot (gratuit ici :
http://www.headbands.com/gspot/)

Si votre fichier est une vidéo téléchargé sur le net il y a de grande chance
que cela soit le codec DIVX qui vous manque, à télécharger ici :
http://download.divx.com/divx/DivXInstaller.exe

Installez le minimum de ce programme suffit (juste le codec)
Alors, votre film devrais être visible dans Windows Média Player.

--
Fabrice
Microsoft MVP

garcin lazare