Probleme video et visualisation Media player

2 réponses
Mical
Salut,
J'ai maintenant 2 problèmes avec Media Player 11 sous Win XP Familial qui
fonctionnait bien il y a encore plusieurs semaines.
1) Je ne peux pas actualiser les infos d'album. Il s'ouvre une fenêtre vide
"Fai.metaservices.microsoft.com" écrit en haut et rien ne se produit.
Ce n'est pas une question de pare-feu car c'est tjs pareil après
désactivation. Quels paramètres de sécurité (non laxiste) doit on mettre dans
IE7 pour permettre à WMP d'actualiser les infos par Internet?

2) j'ai vu il y a quelques semaines que WMP11 n'affichait plus de
visualisations.
Mais je n'ai pas eu le temps de chercher comment résoudre ce problème.
Maintenant je ne peux plus utiliser une restauration système, cal point le
plus ancien est après ce problème.
J'ai réinstaller WMP11 la semaine dernière et cela a corrigé le problème,
mais je viens de voir que ce n'était le cas que dans le compte
administrateur. Les 2 autres comptes restreints ne peuvent pas lire la vidéo
(son est là) ou utiliser la visualisation (égaliseur, etc ont également
disparus, Plugin inconnu est écrit).
La vidéo fonctionne uniquement en mode mini dans la barre des tâches.
J'ai essayé avec beaucoup de difficulté de revenir à WMP10 mais c'est tjs
le même problème pour les comptes restreints.
Je n'ai pas réussi à revenir jusqu'à WMP9.

ce qui est étonnant, c'est que si je change le compte restreint en admin
tout redevient normal dans WMP pour ce compte..
Avez-vous une idée de ce que je dois faire, car je ne veux pas changer les
comptes restreint en admin?
Il peut s'agir d'un problème de permission sur certains dossiers ou clé de
registre?

3) des questions sur WMP:
Quels services Média devrait être mis sur "automatique" ou "manuel" ou
"désactivé".
Puis-je supprimer les entrées de démarrage de wmpnscfg.exe? Qu'est
wmiprvse.exe?

Merci d'avance pour les réponses
Mical

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Quels paramètres de sécurité (non laxiste) doit on mettre dans
IE7 pour permettre à WMP d'actualiser les infos par Internet?
Ne cherche pas dans IE, c'est le WMP, quand il perd ses fonctionnalités dans

XP, il faut tenter sa réinstallation (voir ci dessous)

Avez-vous une idée de ce que je dois faire, car je ne veux pas changer les
comptes restreint en admin?
Pour utiliser pleinement un logiciel quel qu'il soit, il faut que

l'utilisateur est le maximum de droits, tu le constates de par toi-même
Ça c'est ton problème, mas la solution c'est de donner le maximum de droits
au moins pour l'usage du WMP.

Quels services Média devrait être mis sur "automatique" ou "manuel" ou
"désactivé".
Généralement automatique convient parfaitement.

Puis-je supprimer les entrées de démarrage de wmpnscfg.exe?
Allez avoue, tu cherches les problèmes ?

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Mical" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Salut,
J'ai maintenant 2 problèmes avec Media Player 11 sous Win XP Familial qui
fonctionnait bien il y a encore plusieurs semaines.
1) Je ne peux pas actualiser les infos d'album. Il s'ouvre une fenêtre
vide
"Fai.metaservices.microsoft.com" écrit en haut et rien ne se produit.
Ce n'est pas une question de pare-feu car c'est tjs pareil après
désactivation. Quels paramètres de sécurité (non laxiste) doit on mettre
dans
IE7 pour permettre à WMP d'actualiser les infos par Internet?

2) j'ai vu il y a quelques semaines que WMP11 n'affichait plus de
visualisations.
Mais je n'ai pas eu le temps de chercher comment résoudre ce problème.
Maintenant je ne peux plus utiliser une restauration système, cal point le
plus ancien est après ce problème.
J'ai réinstaller WMP11 la semaine dernière et cela a corrigé le problème,
mais je viens de voir que ce n'était le cas que dans le compte
administrateur. Les 2 autres comptes restreints ne peuvent pas lire la
vidéo
(son est là) ou utiliser la visualisation (égaliseur, etc ont également
disparus, Plugin inconnu est écrit).
La vidéo fonctionne uniquement en mode mini dans la barre des tâches.
J'ai essayé avec beaucoup de difficulté de revenir à WMP10 mais c'est tjs
le même problème pour les comptes restreints.
Je n'ai pas réussi à revenir jusqu'à WMP9.

ce qui est étonnant, c'est que si je change le compte restreint en admin
tout redevient normal dans WMP pour ce compte..
Avez-vous une idée de ce que je dois faire, car je ne veux pas changer les
comptes restreint en admin?
Il peut s'agir d'un problème de permission sur certains dossiers ou clé de
registre?

3) des questions sur WMP:
Quels services Média devrait être mis sur "automatique" ou "manuel" ou
"désactivé".
Puis-je supprimer les entrées de démarrage de wmpnscfg.exe? Qu'est
wmiprvse.exe?

Merci d'avance pour les réponses
Mical

Merci,
après bien des difficultés (voir plus bas) j'ai pu revenir a WMP10 qui
semble fonctionner sous tous les comptes (vidéo, visualisations de base,
equaliseur etc.. sont revenus).
Par contre je n'ai plus l'option pour ripper en mp3, il n'y a plus que WMA.
Je ne sais plus si c'était uniquement sous WMP11 ou si j'avais installé un
plugin). OUI est ce que je dois faire une reinstall de codec a cause de
l'effacement total de WMP?

J'ai eu du mal a effacer les clés de registre HKLM de WMP, certaines ne se
laissaient pas effacer. De celles-ci j'ai pu en enlever en me mettant en
mode admin sans échec.
Les restantes n'avait plus "aucun compte de cité" dans les "permissions",
j'ai donc du prendre une a une possession des clés pour les effacer.
A la fin j'ai pu effacer C:Program FilesWindows Media Player.
L'installation de WMP11 a échoué J'ai donc reeffacer les clés, rebooté, mais
la je n'ai pas pu effacer le répertoire C:Program FilesWindows Media Player
lui même (soi-disant utilisé par une app) alors que j'avais effacé tout ce
qu'il contient.
Essai install WMP9 a échoué car le système indique qu'il existe une version
plus récente sur le PC??
Essai install WMP10 me dit que le programme n'a pas passé la certification
WHQL.
Du coup ressaie WMP11 qui échoue aussi mais qui semble réactivé une
installation native de WMP10 qui maintenant semble fonctionner (actualisation
es infos album aussi) a part l'option encodage en mp3 qui manque.

Il me reste plus qu'à trouver pourquoi WMP11 ne s'installe pas jusqu'au bout.
Dans l'observateur d'événements programme, il y a un message d'erreur au
cours de l'install WMP11 accés refusé.
Dans l'observateur d'événements Système, il y a plusieurs messages d'erreurs
"crypt32" a peu près au moment,
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai trouvé qq tuyaux pour résoudre ce
prob et je réessaierai l'install de WMP11.

Y' a pas de lien avec l'install de Windows Live qui a eu lieu à peu prés au
même moment que le début des prob de WMP11?

a +
Mical

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
Quels paramètres de sécurité (non laxiste) doit on mettre dans
IE7 pour permettre à WMP d'actualiser les infos par Internet?
Ne cherche pas dans IE, c'est le WMP, quand il perd ses fonctionnalités dans

XP, il faut tenter sa réinstallation (voir ci dessous)

Avez-vous une idée de ce que je dois faire, car je ne veux pas changer les
comptes restreint en admin?
Pour utiliser pleinement un logiciel quel qu'il soit, il faut que

l'utilisateur est le maximum de droits, tu le constates de par toi-même
Ça c'est ton problème, mas la solution c'est de donner le maximum de droits
au moins pour l'usage du WMP.

Quels services Média devrait être mis sur "automatique" ou "manuel" ou
"désactivé".
Généralement automatique convient parfaitement.

Puis-je supprimer les entrées de démarrage de wmpnscfg.exe?
Allez avoue, tu cherches les problèmes ?

RÉINSTALLATION DU WMP
===================== >
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Mical" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Salut,
J'ai maintenant 2 problèmes avec Media Player 11 sous Win XP Familial qui
fonctionnait bien il y a encore plusieurs semaines.
1) Je ne peux pas actualiser les infos d'album. Il s'ouvre une fenêtre
vide
"Fai.metaservices.microsoft.com" écrit en haut et rien ne se produit.
Ce n'est pas une question de pare-feu car c'est tjs pareil après
désactivation. Quels paramètres de sécurité (non laxiste) doit on mettre
dans
IE7 pour permettre à WMP d'actualiser les infos par Internet?

2) j'ai vu il y a quelques semaines que WMP11 n'affichait plus de
visualisations.
Mais je n'ai pas eu le temps de chercher comment résoudre ce problème.
Maintenant je ne peux plus utiliser une restauration système, cal point le
plus ancien est après ce problème.
J'ai réinstaller WMP11 la semaine dernière et cela a corrigé le problème,
mais je viens de voir que ce n'était le cas que dans le compte
administrateur. Les 2 autres comptes restreints ne peuvent pas lire la
vidéo
(son est là) ou utiliser la visualisation (égaliseur, etc ont également
disparus, Plugin inconnu est écrit).
La vidéo fonctionne uniquement en mode mini dans la barre des tâches.
J'ai essayé avec beaucoup de difficulté de revenir à WMP10 mais c'est tjs
le même problème pour les comptes restreints.
Je n'ai pas réussi à revenir jusqu'à WMP9.

ce qui est étonnant, c'est que si je change le compte restreint en admin
tout redevient normal dans WMP pour ce compte..
Avez-vous une idée de ce que je dois faire, car je ne veux pas changer les
comptes restreint en admin?
Il peut s'agir d'un problème de permission sur certains dossiers ou clé de
registre?

3) des questions sur WMP:
Quels services Média devrait être mis sur "automatique" ou "manuel" ou
"désactivé".
Puis-je supprimer les entrées de démarrage de wmpnscfg.exe? Qu'est
wmiprvse.exe?

Merci d'avance pour les réponses
Mical