Problème virus (gentil)

6 réponses
Dom
Bonjour,
ce n'est peut être pas le bon forum mais vous saurez sûrement me renseigner.
Quel est le nom du virus (récent) qui éteint sans arrêt le pc???
Je l'avais déjà eu il y a qque semaines, j'avais été sur le site de
microsoft et j'avais réglé le pb, mais suite à une réinstallation de WXP,
rebelotte!!!

Merci

Dom

6 réponses

-=|[titiplusplus]|=-
Salut
C'est certainemtent blaster dont il s'agit...
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.blaster.worm.removal.tool.html
Pour éviter le reboot si tu es victime change vite l'heure du system (-6h00
par ex) ca te laissera plus de temps.
Je te conseille ensuite de telecharger un firewall ... même avec un windows
non patché tu ne subira plus ce genre d'attaques.
En voila un tres bien et gratuit :
http://smb.sygate.com/download/download.php?pid=spf
Voila ... en esperant avoir éclairé ta lanterne @+

-=|[titiplusplus]|=-
Biggs
ce n'est peut être pas le bon forum mais vous saurez sûrement me
renseigner. Quel est le nom du virus (récent) qui éteint sans arrêt
le pc???

Il s'agit sans doute de Blaster. Toutes les informations sur la manière
de se débarrasser du virus sur le site de Microsoft, ici :

http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp

Et le groupe approprié à cette question n'est en effet pas
f.c.m.optimisation (qui est consacré à l'overclocking), mais
news:fr.comp.securite.virus.

--
Biggs

Emmanuel GEORGES
Dans news:bvnsfl$en1$,
Dom a écrit:
Bonjour,
ce n'est peut être pas le bon forum mais vous saurez sûrement me
renseigner. Quel est le nom du virus (récent) qui éteint sans arrêt
le pc???

Blaster

Je l'avais déjà eu il y a qque semaines, j'avais été sur le site de
microsoft et j'avais réglé le pb, mais suite à une réinstallation de
WXP, rebelotte!!!

Il faut patcher l'OS et/ou installer un firewall AVANT
de se connecter sur Internet !!

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Faro
+1 pour Blaster, si c'est bien lui utilise la fixe que tu as ds ta BAL ;)
"-=|[titiplusplus]|=-" <titiplusplus[NOSPAM]@titiplusplus.com> a écrit dans
le message de news:bvnu5n$8no$
Salut
C'est certainemtent blaster dont il s'agit...

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.blaster.worm.removal.tool.html

Pour éviter le reboot si tu es victime change vite l'heure du system
(-6h00

par ex) ca te laissera plus de temps.
Je te conseille ensuite de telecharger un firewall ... même avec un
windows

non patché tu ne subira plus ce genre d'attaques.
En voila un tres bien et gratuit :
http://smb.sygate.com/download/download.php?pid=spf
Voila ... en esperant avoir éclairé ta lanterne @+

-=|[titiplusplus]|=-

junior224f

Dans news:bvnsfl$en1$,
Dom a écrit:

Bonjour,
ce n'est peut être pas le bon forum mais vous saurez sûrement me
renseigner. Quel est le nom du virus (récent) qui éteint sans arrêt
le pc???

Blaster

Je l'avais déjà eu il y a qque semaines, j'avais été sur le site de
microsoft et j'avais réglé le pb, mais suite à une réinstallation de
WXP, rebelotte!!!

Il faut patcher l'OS et/ou installer un firewall AVANT
de se connecter sur Internet !!

Il se peut aussi que ce soit le virus agobot.m . Une amie l'a eu il n'y

a pas très longtemps sur son pc. Au départ vu les symtômes on pouvait
croire qu'il s'agissait du blaster.

Dom
Merci beaucoup pour toutes ces réponses aussi rapides!!! C'est en effet
blaster. Mais lorsque j'ai voulu allumer mon PC, un fameux écran bleu avec
message erreur en blanc...sans rapport à mon avis à blaster...décidément,
après un pb c'est un autre.

Dom

"Dom" a écrit dans le message news:
bvnsfl$en1$
Bonjour,
ce n'est peut être pas le bon forum mais vous saurez sûrement me
renseigner.

Quel est le nom du virus (récent) qui éteint sans arrêt le pc???
Je l'avais déjà eu il y a qque semaines, j'avais été sur le site de
microsoft et j'avais réglé le pb, mais suite à une réinstallation de WXP,
rebelotte!!!

Merci

Dom