problème vista et serveur 2003 r2

jpl
Bonjour,
sur mon serveur 2003 R2, je rencontre le problème suivant avec un ordinateur
portable en vista pro:
- connexion d' un lecteur réseau O sur \\serveur\documents avec les
autorisations correctement paramétrées.
- ouverture d' un document office (office 2007) situé sur le lecteur O =>
impossible d' enregistrer le document car
problème de réseau.
Le lecteur est barré d'une croix rouge mais si je peux l' ouvrir par contre,
je ne peux pas enregistrer de documents dessus.
Par contre, je peux créer un document TXT, le modifier, le supprimer, sans
aucun problème.
Le PC est connecté en WiFi par une LiveBox.
J' ai 4 autres PC connectés en filaire et je n' ai pas ce problème.
J' ai désactivé IPV6 car on m' adit que ça pouvait poser un problème.
Avant d' avoir vista sur ce portable, j' avais XP Pro, Office 2007 et le
même utilisateur avec le même mot de passe et la même connexion WiFI.
J' ai également désactivé l' anti virus et le pare feu mais rien n' y fait.
Toutes vos suggestions sont bonne à prendre.
Merci
JP

Le Yéti
[...]

jp nous a encore écrit dans son message :

Bonjour,
Personne n' a une idée ??

JP

Salut JP,

Comme personne ne te parle, une petite remarque acerbe (pas à
Serge) : une livebox dans un environnement PRO : c'est pas un
peu débile !? (Le WiFi en PRO, je ne trouve pas cela génial non
plus, et je ne trouve pas étonnant qu'un "vrai" serveur se défende
contre ce type de connexion.)

Amicalement, moqueur, Tonio ;-)

Lognoul, Marc \(Private\)
J'ai just qq idées pour investiguer plus avant:
- Les machines sont-elles membre d'un domaine?
- Comment s'eefectue la connection WIFI? via l'utilisateur ou au démarrage
de la machine? Accessoirement quel type de sécurité?
- Des erreurs sont-elle présentes dans l'event log système de la machine qui
pose problème? Juste après le démarrage par ex
- Est-il possible de sauver directement sur le folder partagé en utilisant
un chemin UNC au lieu d'un drive mappé?

J' ai désactivé IPV6 car on m' adit que ça pouvait poser un problème.
Qui a dit ça? Et comment as-tu procédé?

... De toute façon, cela ne sert à rien...

Marc

"jp" wrote in message
[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Le WIFI pas PRO?
Je me demande pourquoi dans tous les portables, même professionels, on
trouve des cartes WIFI intégrée de nos jours...
Et le GPRS/UMTS/3G, ça fait amateur aussi?

Marc

"Le Yéti" wrote in message
[...]

Le Yéti
[...]

et Lognoul, Marc (Private) de commenter (piqué) :

[...]

Re-salut,

Le Wifi (et consorts) dans nos portable sont pour les itinérants, pour
qu'ils puissent bénéficier d'une connexion hors de chez eux.
Mais dans un "vrai" réseau (digne de ce nom), point de connexion en
WiFi au réseau au sein des entreprises. Trop dangereux et trop peu fiable.
Dans ce genre de boîte, les itinérants qui disposent de portables, disposent
généralement aussi de "dock" sur leur bureau par lequel ils se connectent
au réseau d'entreprise. C'est via Ethernet qu'ils se connectent à leur
réseau
quand ils sont intramuros. Voilà le pourquoi du "pas professionnel".

Mais bon, je peux comprendre que cela te dépasse, et ne désire pas
polémiquer plus longtemps sur ce sujet. Plus de 28 ans d'expérience
en maintenance de systèmes & réseaux me permettent d'avancer ce
genre d'affirmation... Ce n'est rien de plus que mon avis.

Amicalement, Tonio ;-)

Lognoul, Marc \(Private\)
Si tu considères que ne pas être d'accord avec toi c'est polémiquer, tu ne
dois souvent aller loin dans une conversation :)
Je conçois que tu possèdes une longue expérience de certains environnements
mais il ne reflète peut-être pas la réalité de toutes les entreprises.
Pour des raisons économiques, le WIFI est de plus en plus préféré au câble
(câbler, c'est cher, lent et compliqué), il y a donc une pression plus forte
sur les fournisseurs de solutions WIFI pour améliorer leur offre. Les salles
de réunion, les bureaux temporaires, les locaux industriels, etc sont autant
d'environnements professionnels ou le WIFI joue un rôle de plus en plus
prépondérant.
Il apparait que, contrairement à beaucoup d'idées reçues, il est tout à fait
possible de sécuriser un réseau WIFI d'entreprise, grâces à des techniques
comme le WPA2, le IEEE 802.1X, RADIUS, IPSec etc. Dans certains cas, la WIFI
peut même s'avérer plus sécurisé que le câble, simplement parce qu'avec un
câble, on peut encore trop facilement se service d'un simple hub pour s'ouvrir
les portes d'un réseau.
En ce qui concerne la fiabilité, je suis partiellement d'accord avec toi.
Cela n nécessite d'investir dans du matériel de qualité, donc souvent plus
couteux que celui pour les particuliers et qui plus est, certifié WIFI
Alliance, afin de garantir un niveau de sécurité/compatibilité élevé. Les
systèmes d'exploitation d'adaptent progressivement également, notamment
Vista, dont le stack TCP/IP s'accommode mieux des connexions WIFI ou mobiles
dites à « high packetloss ».
Sur ce, je ne sais pas si cette conversation aide jp.

Marc

"Le Yéti" wrote in message
[...]

jp
Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses.
En fait , le client a insisté pour connecter son portable en Wifi car il
peut travailler de n' importe ou dans ses locaux
et comme il s' agit d' une TPE (5 personnes), ils ont pris un abonnement
Orange pro qui est fourni avec une LiveBox Pro.
Par contre, je suis d' accord pour préférer une connexion RJ45 car + rapide
et + de sécurité.

Pour Marc :
Les machines ne sont pas membres d' un domaine (serveur de fichiers
uniquement)
La connexion Wifi s' effectue au démarrage.
Pas d' erreurs dans le jnal d' événements
On peut créer, écrire, faire ce que l' on veut si ce n' est pas avec Office
2007 !!????

"jp" wrote in message
[...]

Le Yéti
Les machines ne sont pas membres d'un domaine
(serveur de fichiers uniquement)

La connexion Wifi s' effectue au démarrage.
Pas d' erreurs dans le journal d' événements

On peut créer, écrire, faire ce que l'on veut
si ce n' est pas avec Office 2007 !?

Salut,

Ton Office 2007 : quelle version ? est-il à jour ?
Les utilisateurs sont-ils membres d'un domaine (j'ai bien lu que les
machines n'étaient pas membres) ? Se connectent-ils en local sur
leur PC et ont accès au domaine, ou se connectent-ils directement
au domaine ? Qu'appelles-tu un "serveur de fichiers uniquement"
(est-ce seulement un PC sur lequel tu as des dossiers partagés) ?

Office 2007 (à fortiori PRO) est en principe (merci pour les foudres
qui ne vont pas manquer de tomber), un logiciel que l'on ne devrait utiliser
que dans un environnement PRO, et avec gestions des utilisateurs.
Et ne pas avoir de domaine, sur de "vrais" serveurs" n'est pas PRO.
Donc, si des paramètres à l'installation pointent (je suppute) sur des
répertoires temporaires sur le "serveur" ou des répertoires "propriétaires"
à Office 2007 et que ceux-ci ne sont pas accessibles... boum : pépin !
Ce qui est sûr, d'après ce que tu nous en dis, c'est bien dans l'utilisation
de Office 2007 que cela se passe (et donc peut-être un problème de
droits d'accès, sur des répertoires "temporaires" sur le serveur [?]).

Mais pour ce que j'en dis. Amicalement, Tonio ;-)

Le Yéti
Les machines ne sont pas membres d'un domaine
(serveur de fichiers uniquement)

Qu'appelles-tu un "serveur de fichiers uniquement"
(est-ce seulement un PC sur lequel tu as des dossiers partagés) ?

Pardon, la réponse est dans l'objet, je n'avais pas bien regardé.

1 2