Problème voisinage réseau SBS 2003 R2

Le
Greg
Bonjour,
Mon voisinage réseau est vide!
Le phénomène est apparu suite au redémarrage aprés installation du SP3 de
ISA 2004. J'ai le problème sur 2 serveurs différents ayant exactement la
même config logicielle.
Configuration générale: SBS 2003 R2 Premium avec Windows 2003 server SP2 et
ISA 2004 SP3.
Quelqu'un aurais une idée?
Greg
Jeff
Le #7661661
On Wed, 25 Jul 2007 11:28:21 +0200, "Greg"
[...]

si vous pouviez preciser ce que vous ne voyez pas, si j'ose dire;-)

Le voisinage réseau met parfois un peu de temps à se mettre à jour.

Est-ce le voisinage réseau sur le serveur, c'est à dire que vous ne
voyez plus les postes client du réseau local?

Faute de d'en savoir plus sur votre configuration (nombre d'interface
réseau), recherchez dans les observateurs d'evenements s'il y a des
erreurs.

cdt,
Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
GG [MVP]
Le #7661641
Bonour,

Quelqu'un aurais une idée?

Rien dans le journal d'événements ? :(

--
Cordialement.
GG

Rien dans les journaux d'évènements...
Compléments: dans le voisinage réseau du serveur, je n'ai rien. Sur un autre
serveur membre et sur les postes clients j'ai tout sauf mon contrôleur SBS
D'un autre poste j'accède bien aux partages par le nom du serveur
\Nom_serveurMon_Partage

Cordialement
Greg

"GG [MVP]" esH8s$
[...]

Dans les propriétés de la carte reseau du SBS (carte réseau interne)
le client Microsoft et le partage de fichiers et imprimantes est bien coché
?

--
Cordialement.
GG
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
Greg
Le #7661241
Tout est normal de ce coté la.

"GG [MVP]" u3XZt$
Bonjour,

[...]

Si le SBS n'est pas vu sur le reseau c'est que les annonces netbios
sont filtrés il faut essayer de trouver le fautif, un pare-feu quelque
part.

--
Cordialement.
GG
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
Greg
Le #7661211
Il y avait bien du Netbios dans l'affaire.
Tout simplement désactivé sur la carte réseau local...suite à une mise à
jour je présume.
Merci pour l'aide.

"GG [MVP]"
Bonjour,

[...]

Non aucune mise a jour n'a encore fait ça en revanche le bug
qui se trouve entre le fauteuil et le clavier cela ne me supprendrait
pas. :)