Problème avec une voiture

15 réponses
Nicolas
Bonjour,

Je possède une Skoda Fabia 1.2 65 cv de 2005 avec 35 000 km, achetée neuve.

Cette voiture n'est plus garantie.

La semaine dernière j'étais en déplacement dans la région parisienne (je
suis de Reims).

Voyant moteur allumé + problème de ratés moteur.

Je me suis donc rendu dans un garage agrée SKODA à Houilles, la voiture
passe à la valise, verdict : bobine allumage cylindre 1.
Le garagiste change la bobine, efface les codes erreurs, rallume la voiture
: "c'est ok c'est réparé, elle tourne bien maintenant"
Je retourne sur Paris, on s'arrete. Je redémarre 1heure après : voyant se
rallume + même problème.
Je retourne très vite au garage de Houilles avant sa fermeture, ils allaient
fermer, il branche la valise : même problèmes qu'à l'origine.
"je ne peux rien faire c'est peut etre le catalyseur...."

Bref je rentre à Reims.

Je l'apporte au garage Skoda, ils pensent aussi à la Bobine qu'ils préfèrent
encore changer avant de chercher autre chose.
2 ème bobine : même probleme (bien entendu je ne suis pas facturé de la
bobine).

Il change donc 1 injecteur. c'est là que venait le problème.

Voici mes questions :

- Suis en droit de demander le remboursement au garage de Houilles, il a
changer une bobine qui fonctionnait.
55 euros

- 1 injecteur ne tombe pas en panne au bout de 35 000km ce n'est pas sa
durée de vie normale, je vais demander une participation à Skoda.
Quel texte de droit je peux leur sortir dans mon courrier ?
Selon vous, ils doivent me rembourser un pourcentage ou alors les 100 % de
la facture ? ( 300 euros : 150 e de piece et 150e de MO)

Merci pour votre aide
Nicolas

10 réponses

1 2
BLD
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
47f61cb1$0$28834$
Bonjour,

[ ... ]
Merci pour votre aide
Nicolas

Et tu vas spammer combien de groupes avec tes questions ?
3 ans c'est déjà trés bien pour une Skoda !
Isa_F
Nicolas

- Suis en droit de demander le remboursement au garage de Houilles, il a
changer une bobine qui fonctionnait.
55 euros

il a essayé de vous dépanner...

- 1 injecteur ne tombe pas en panne au bout de 35 000km ce n'est pas sa durée
de vie normale, je vais demander une participation à Skoda.
Quel texte de droit je peux leur sortir dans mon courrier ?

avant de leur sortir un hypothétique article de loi, peut-être un
gentil courrier leur demandant s'ils trouvent normal cette panne à
35.000 km et un geste commercial de leur part ?

--
Isa
aldo
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
47f61cb1$0$28834$
- 1 injecteur ne tombe pas en panne au bout de 35 000km ce n'est pas sa
durée de vie normale, je vais demander une participation à Skoda.

Tout dépends un injecteur qui lache ça peut être un fond de cuve , ou de
l'eau dans le gazoil
Attention aux pleins dans les grande surface et le gazoil de mauvaise
qualité
Francis
>
- 1 injecteur ne tombe pas en panne au bout de 35 000km ce n'est pas sa
durée de vie normale, je vais demander une participation à Skoda.
Quel texte de droit je peux leur sortir dans mon courrier ?

Il faut leur sortir le texte de loi qui dit qu'un injecteur ne tombe pas en panne au bout
de 35000 kms...
Plus sérieusement, si la voiture n'est plus garantie, il n'y a pas de loi pour les forcer
à réparer.

Selon vous, ils doivent me rembourser un pourcentage ou alors les 100 % de
la facture ? ( 300 euros : 150 e de piece et 150e de MO)

Si effectivement l'usure est précoce ils peuvent faire un geste commercial et prendre une
partie de la facture à leurs frais.
Un bon argument en votre faveur est de leur montrer que vous avez fait tous les entretiens
et réparations dans leur réseau, ça leur évitera de vous répondre que vous ne l'avez pas
entretenue correctement.

Cordialement
Moisse
Dans le message 47f6703f$0$19609$, Francis
exprime ceci:
- 1 injecteur ne tombe pas en panne au bout de 35 000km ce n'est pas
sa durée de vie normale, je vais demander une participation à Skoda.
Quel texte de droit je peux leur sortir dans mon courrier ?

Il faut leur sortir le texte de loi qui dit qu'un injecteur ne tombe
pas en panne au bout de 35000 kms...

C'est une usure anormale qui doit trouver sa cause soit dans
l'utilisation inadaptée ou contraire aux préconisations du fabriquant,
soit dans un défaut de conception ou fabrication.

Plus sérieusement, si la voiture n'est plus garantie, il n'y a pas de
loi pour les forcer à réparer.

C'est vous qui le dites, moi je prétends que ce texte existe, en
l'espèce le code civil article 1641

Selon vous, ils doivent me rembourser un pourcentage ou alors les
100 % de la facture ? ( 300 euros : 150 e de piece et 150e de MO)

Si effectivement l'usure est précoce ils peuvent faire un geste
commercial et prendre une partie de la facture à leurs frais.
Un bon argument en votre faveur est de leur montrer que vous avez
fait tous les entretiens et réparations dans leur réseau, ça leur
évitera de vous répondre que vous ne l'avez pas entretenue
correctement.
Cordialement

Reste qu'il faut prouver le vice caché, et cela se fait souvent au
travers de la fréquence d'un incident identique survenant à d'autres
clients de la marque.
Ce n'est pas forcément facile, car après ne reste que l'expertise.
A+

--
Nicolas
"Moisse" a écrit dans le message de news:
47f718cc$0$18171$
Dans le message 47f6703f$0$19609$, Francis
exprime ceci:
- 1 injecteur ne tombe pas en panne au bout de 35 000km ce n'est pas
sa durée de vie normale, je vais demander une participation à Skoda.
Quel texte de droit je peux leur sortir dans mon courrier ?

Je remercie tout le monde pour vos réponses, en particulier à Moisse.

Nico
méoui
"aldo" a écrit dans le message de
news:47f65c10$0$22394$

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
47f61cb1$0$28834$
- 1 injecteur ne tombe pas en panne au bout de 35 000km ce n'est pas sa
durée de vie normale, je vais demander une participation à Skoda.

Tout dépends un injecteur qui lache ça peut être un fond de cuve , ou de
l'eau dans le gazoil
Attention aux pleins dans les grande surface et le gazoil de mauvaise
qualité

Hi Hi Hi MDR
méoui
"Nicolas" a écrit dans le message de
news:47f71fe3$0$11450$

"Moisse" a écrit dans le message de news:
47f718cc$0$18171$
Dans le message 47f6703f$0$19609$, Francis
exprime ceci:
- 1 injecteur ne tombe pas en panne au bout de 35 000km ce n'est pas
sa durée de vie normale, je vais demander une participation à Skoda.
Quel texte de droit je peux leur sortir dans mon courrier ?

Je remercie tout le monde pour vos réponses, en particulier à Moisse.

Nico

Tu peux aussi remercier aldo qui semble être un spécialiste en
carburant...MDR
R1
méoui wrote:

"aldo" a écrit dans le message de
news:47f65c10$0$22394$

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
47f61cb1$0$28834$
- 1 injecteur ne tombe pas en panne au bout de 35 000km ce n'est pas sa
durée de vie normale, je vais demander une participation à Skoda.

Tout dépends un injecteur qui lache ça peut être un fond de cuve , ou de
l'eau dans le gazoil
Attention aux pleins dans les grande surface et le gazoil de mauvaise
qualité

Hi Hi Hi MDR

c'est très sérieux la piste évoquée! certains moteurs sont fragiles et ne
supportent que très mal (ou pas du tout) du carburant "pollué"
Koumac
"méoui" a écrit dans le message de news:
WtOJj.150$

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:47f71fe3$0$11450$

"Moisse" a écrit dans le message de news:
47f718cc$0$18171$
Dans le message 47f6703f$0$19609$, Francis
exprime ceci:
- 1 injecteur ne tombe pas en panne au bout de 35 000km ce n'est pas
sa durée de vie normale, je vais demander une participation à Skoda.
Quel texte de droit je peux leur sortir dans mon courrier ?

Je remercie tout le monde pour vos réponses, en particulier à Moisse.

Nico

Tu peux aussi remercier aldo qui semble être un spécialiste en
carburant...MDR

c'est d'autant plus vrai que à cause de la mauvaise qualitée du gaz oil
importé en nouvelle calédonie , en 2005 peugeot et citroen ont arreter
l'importation des derniers modéles hdi , la qualitée du gaz oil avait pour
effet d'encrasser le moteur allant j'usqua la casse de différentes pièces .
1 2