Problème de webcam

Le
Gilbert
Bonjour,
Je viens d'acheter notbook Assus EeePC 1005 HA avec webcam intégrée.
Il est sous XP sp3

Tout fonctionne bien à part un souci avec la webcam.

Quand j'accède à la webcam à partir de Windows Live Messenger pas de
problème pour avoir une image dans les paramètres de configuration vidéo.

Le problème est quand j'accède directement à la Webcam par le raccourci du
poste de
travail ou le par le menu "démarrer" "Programmes" "Assist.
Scanneur-appareil photo".

J'ai le message suivant : « Vérifier la connexion du périphérique et assurez
vous que le périphérique n'est pas utilisé par une autre application ou un
autre utilisateur.

Bien sûr WLM n'est pas actif quand je lance l'application. Même après un
redémarrage, le problème subsiste, alors que je n'ai aucune application
apparente qui utiliserait la webcam !!!
De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et le problème
est toujours identique.
J'ai également réinstallé les pilotes, mais ce n'est pas la solution.
Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance Gilbert
Azo4
Le #20779041
ôte moi d'un doute : ce pc était livré avec xpsp3 ou c'est toi qui a
installé cet OS?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Gilbert" news:
[...]

Le #20781911
Il était livré avec SP3 d'origine

Gilbert

"Azo4" %
[...]

O.B. [MVP]
Le #20787301
"Gilbert" discussion : u$
Il était livré avec SP3 d'origine

Gilbert

"Azo4" %
ôte moi d'un doute : ce pc était livré avec xpsp3 ou c'est toi qui a
installé cet OS?

Azo4 :
beaucoup de EEEPC sont encore en XP mais les nouveau en W7 arrivent en force
;-)

Gilbert :
pour le PB de caméra, si tu ouvre le poste de travail as-tu la caméra et si
oui s'affiche t'elle bien ? la caméra intégré n'est peut être pas WDM et
alors incompatible avec l'assistant

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Gilbert
Le #20788771
"O.B. [MVP]" news:

"Gilbert" discussion : u$
[...]

Dans le poste de travail, j'ai bien l'icone de lacaméra, mais quand je
clique dessus, j'ai le message qui m'indique qu'elle est occupé par un autre
programme
Par contre, je ne sais pas ce que veut dire VDM

Merci Gilbert
Didier [MVP]
Le #20789311
"Gilbert"

"O.B. [MVP]" de news:

"Gilbert" discussion : u$
[...]

Vous avez adobe Flash Player ?
Ctrl+alt+suppr vous avez des occurrences de la webcam dans la liste des
processus ?
Didier.
O.B. [MVP]
Le #20866441
"Gilbert" discussion :

"O.B. [MVP]" de news:

"Gilbert" discussion : u$
[...]

WDM = Windows Driver Model
c'est un standard Microsoft pour les pilotes. vu que ta caméra est bien
présente dans le poste de travail le pilote est probablement bien WDM donc
pas de soucis de ce coté

le message d'occupation est plus parlant. Tu as certainement un programme
(ou utilitaire) qui se lance au démarrage de Windows et qui emplois la
caméra. Une webcam (intégrée ou non) ne peut être utilisée que par un seul
logiciel en même temps. si un soft ouvre la caméra (même s'il ne l'affiche
pas) elle n'est alors plus disponible pour les autres.
vu quelle fonctionne bien avec WLM il pourrait par exemple y avoir un
utilitaire rajouté pour faire des effets sur WLM qui bloquerait la webcam
pour cette application...

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)
KayaK
Le #20890601
Il se trouve que O.B. [MVP] a formulé :
"Gilbert" discussion :

"O.B. [MVP]" message de news:

"Gilbert" discussion : u$
[...]

Une idée comme çà, la webcam n'aurait-elle un micro incorporé utilisé
par défaut dans la config windows comme périphérique d'enregistrement
??

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]