Problème de webcam

5 réponses
Seblutfr
Bonjour,

Je rencontre un problème de webcam sous WLM 2009 : lorsque je suis en
conversation écrite et que je clique sur le bouton pour lancer la webcam (à
côté de l'avatar), l'option "afficher ma webcam" est grisée. Si je lance la
conversation vidéo, mon image ne s'affiche pas (icone d'une webcam barrée).
Et le plus curieux, c'est que si je vais dans les paramètres audio et vidéo,
dans la partie vidéo, ça marche parfaitement, je vois bien l'image issue de
ma cam.

Ma webcam est une Logitech QuickCam S5500.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider à résoudre ce problème.

Séb

5 réponses

P
Hello Seblutfr !

Bonjour,

Je rencontre un problème de webcam sous WLM 2009 : lorsque je suis en
conversation écrite et que je clique sur le bouton pour lancer la webcam (à
côté de l'avatar), l'option "afficher ma webcam" est grisée. Si je lance la
conversation vidéo, mon image ne s'affiche pas (icone d'une webcam barrée).
Et le plus curieux, c'est que si je vais dans les paramètres audio et vidéo,
dans la partie vidéo, ça marche parfaitement, je vois bien l'image issue de
ma cam.

Ma webcam est une Logitech QuickCam S5500.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider à résoudre ce problème.

Séb

Avec quel Windows ?
Quel AntiVirus
Quel PareFeu
Quel FAI
Quel Matériel de Connexion Internet (Modem Routeur Box)
Quel Mode de Connexion (usb wifi ethernet)

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Seblutfr
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Hello Seblutfr !

Bonjour,

Je rencontre un problème de webcam sous WLM 2009 : lorsque je suis en
conversation écrite et que je clique sur le bouton pour lancer la webcam
(à côté de l'avatar), l'option "afficher ma webcam" est grisée. Si je
lance la conversation vidéo, mon image ne s'affiche pas (icone d'une
webcam barrée).
Et le plus curieux, c'est que si je vais dans les paramètres audio et
vidéo, dans la partie vidéo, ça marche parfaitement, je vois bien l'image
issue de ma cam.

Ma webcam est une Logitech QuickCam S5500.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider à résoudre ce problème.

Séb

Avec quel Windows ?
Quel AntiVirus
Quel PareFeu
Quel FAI
Quel Matériel de Connexion Internet (Modem Routeur Box)
Quel Mode de Connexion (usb wifi ethernet)

--
Bien cordialement, Georges

Bonjour,

Windows 7 Pro, Avast, pare-feu de Windows, Free, connexion Freebox via câble
ethernet.
Mais c'est le dernier point qui m'intrigue le plus, le fait que ça marche
dans la fenêtre de réglage et pas dans l'appli en elle-même.
J'ajoute que j'ai Messenger Plus live en dernière version, et que je ne
rencontre pas de souci sur d'autres applis ou sur le net avec la caméra.
J'ai désinstallé WLM2009 pour le remettre, ça n'a rien changé.

Séb
P
Hello Seblutfr !

J'ai désinstallé WLM2009 pour le remettre, ça n'a rien changé.

C'est le genre d'opération qui ne sert à rien!
Vous auriez pu vous contenter de le réparer !

Dans votre avast, vous n'avez activé QUE le bouclier standard ?
Et votre free supporte l'UPnP ?

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Seblutfr
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Hello Seblutfr !

J'ai désinstallé WLM2009 pour le remettre, ça n'a rien changé.

C'est le genre d'opération qui ne sert à rien!
Vous auriez pu vous contenter de le réparer !

Dans votre avast, vous n'avez activé QUE le bouclier standard ?
Et votre free supporte l'UPnP ?

--
Bien cordialement, Georges

Oui, bouclier standard.
Et pour l'UPnP, j'imagine que oui puisque ça a déjà très bien marché via
MSN. Mais je n'arrive plus à savoir quand c'est tombé en panne. Depuis la
migration vers Win7 ? Très bizarre.

Séb
Jean60
"Seblutfr" wrote:

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
> Hello Seblutfr !
>
>> J'ai désinstallé WLM2009 pour le remettre, ça n'a rien changé.
> C'est le genre d'opération qui ne sert à rien!
> Vous auriez pu vous contenter de le réparer !
>
> Dans votre avast, vous n'avez activé QUE le bouclier standard ?
> Et votre free supporte l'UPnP ?
>
> --
> Bien cordialement, Georges

Oui, bouclier standard.
Et pour l'UPnP, j'imagine que oui puisque ça a déjà très bien marché via
MSN. Mais je n'arrive plus à savoir quand c'est tombé en panne. Depuis la
migration vers Win7 ? Très bizarre.

Séb

.

Même pb avec cette camera S5500 et WLM et VISTA et tout est à jour