Problème de webcam sur un portable MSI CR643

zorblug47
Bonjour
Quand je veux me servir de la webcam sur mon portable MSI CR643, elle n'app=
ara=EEt nulle part m=EAme pas dans le gestionnaire de p=E9riph=E9rique. Je =
pensais t=E9l=E9charger chez la marque le driver mais il m'est impossible d=
e le trouver. M=EAme la marque de la webcam je ne la trouve pas. Pourriez-v=
ous me venir en aide?
D'avance, merci =E0 vous

Toxico Nimbus
Le 22/09/2012 10:54, a écrit :
Bonjour
Quand je veux me servir de la webcam sur mon portable MSI CR643, elle n'apparaît nulle part même pas dans le gestionnaire de périphérique. Je pensais télécharger chez la marque le driver mais il m'est impossible de le trouver. Même la marque de la webcam je ne la trouve pas. Pourriez-vous me venir en aide?
D'avance, merci à vous

Grave un quelconque liveCD Linux, lance un terminal et donne-nous le
résultat des commandes lspci et lsusb.
zorblug47
Op maandag 24 september 2012 09:21:12 UTC+2 schreef Toxico Nimbus het volge nde:
Le 22/09/2012 10:54, a �crit :

> Bonjour

> Quand je veux me servir de la webcam sur mon portable MSI CR643, elle n 'appara�t nulle part m�me pas dans le gestionnaire de pï ¿½riph�rique. Je pensais t�l�charger chez la ma rque le driver mais il m'est impossible de le trouver. M�me la marq ue de la webcam je ne la trouve pas. Pourriez-vous me venir en aide?

> D'avance, merci � vous

Grave un quelconque liveCD Linux, lance un terminal et donne-nous le

r�sultat des commandes lspci et lsusb.

Hello
Je ne suis pas un très grand expert en informatique et je ne comprend pas les termes de ta réponse, désolé.
PiLS
à ploppé:
Op maandag 24 september 2012 09:21:12 UTC+2 schreef Toxico Nimbus het volgende:
Le 22/09/2012 10:54, a ï¿??crit :

> Bonjour

> Quand je veux me servir de la webcam sur mon portable MSI CR643, elle n'apparaï¿??t nulle part mï¿??me pas dans le gestionnaire de pï¿??riphï¿??rique. Je pensais tï¿??lï¿??charger chez la marque le driver mais il m'est impossible de le trouver. Mï¿??me la marque de la webcam je ne la trouve pas. Pourriez-vous me venir en aide?

> D'avance, merci ï¿?? vous

Grave un quelconque liveCD Linux, lance un terminal et donne-nous le

rï¿??sultat des commandes lspci et lsusb.

Hello
Je ne suis pas un très grand expert en informatique et je ne comprend pas les termes de ta réponse, désolé.
Merci

Google > LiveCD > graveur > lecteur > redémarrage > console > sudo lsusb

--
PiLS
jp willm
Le 25/09/2012 13:20, a écrit :

Je ne suis pas un très grand expert en informatique et je ne comprend pas les termes de ta réponse, désolé.

On peut se graver soi-même un "live-CD" ou un "LiveDVD", mais on peut
également en trouver pour quelques euros au magasin ou au rayon presse.

On peut démarrer son pc sur cette version "Live", sans que cela modifie
le système installé.

Mais, une fois le système live installé on peut :

- l'utiliser tel quel (surf, chat, bureautique etc.
- tester le matériel sans rien modifier(ton cas)
- modifier les partition (attention il faut savoir ce que l'on fait !)
- Installer pour de vrai le système sur son pc (en plus du système déjà
présent ou à la place du système dejà présent sur la machine.

Allez, un peu de lecture ne fera pas de mal :o)

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html

Merci

De rien,

zorblug47
Op dinsdag 25 september 2012 18:10:13 UTC+2 schreef jp willm het volgende:
Le 25/09/2012 13:20, a écrit :

> [...]

présent ou à la place du système dejà présent sur la machine.

Allez, un peu de lecture ne fera pas de mal :o)

De rien,

Ici il m'a proposé d'enregistrer sur mon portable le fichier: BOS-5.7.2-w in-setup.exe, ce que j'ai fait. Maintenant que dois-je faire?
Merci bcp
jp willm
Bonsoir,

Le 28/09/2012 10:43, a écrit :

Ici

Où ?

il m'a proposé d'enregistrer sur mon portable le fichier:
BOS-5.7.2-win-setup.exe, ce que j'ai fait.

Si j'ai bien "googlé" il s'agit là de Bonita Solution
http://fr.bonitasoft.com/produits/apercu

Je ne vois vraiment pas ce que Bonita vient faire avec votre problème,
ni avec ce que je vous ai écrit plus haut :o|

Maintenant que dois-je faire?

Si c'est pour tester votre matériel, vous pouvez essayer de le régler à
l'aide du panneau de configuration de windows (que je ne connais pas).

Si vous avez VLC installé sur windows, lancez VLC et voyez dans > Media
Ouvrir un périphérique de capture et cliquez sur Lire ; normalement

vous devriez voir l'image de la webcam.

Autre solution : utiliser les logiciels présents sur kubuntu ou xubuntu.
On trouve ce système sous forme de LiveCD ou LiveDVD pour quelques Euros
dans la presse.

Mais, on peut très bien télécharger le fichier .iso sur le site, puis
créer soi-même son CD Live ou sa clé USB Live.

C'est ici :

http://www.kubuntu-fr.org/telechargement

ou là :

http://xubuntu.fr/