probleme wifi "connectivité limitée ou inexistante"

Fleur
Bonjour,

Ma connexion wifi ne se fait plus, pourquoi ?
J'ai déjà hard-rebooté 4 fois ma freebox sans sa carte wifi, j'ai désactivé
la wifi sur le site, j'ai remis la carte ds la freebox, puis l'ai rallumée,
etc... puis réactivé le wifi sur le site de free, mais rien à faire.
J'ai également changé de canal mais, j'ai toujours "connectivité limitée ou
inexistante"...
Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Teddy
"Fleur" a écrit dans le message de news:
43edc8f2$0$1727$
[...]

paramétrer TCP/IP en dur

Teddy

jpq
Peut-être verifier que la freebox n'est pas dans un environnement qui
perturbe la transmission d'ondes radios comme:

- dans une étagère à armature métallique,
- entre des appareils electriques

Faire un essai en rapprochant les cartes tout près.

Le changement de canaux peut être un bon moyen de trouver une meilleure
connectivité, mais il ne faut pas oublier de rebooter la freebox à chaque
changement de paramètres sur le site free.

Tu dis aussi vérifier que la carte wifi de lafreebox a bien les diodes
allumées,

Si ta tv est branchee surlafreebox verifier que la carte wifi est bien
reconnue.

Il faut également vérifier que la carte Wifi du PC fonctionne bien, est ce
que par exemple tu vois les réseaux de tes voisins.

Est ce qu'elle est bien paramétrée ave le bon nom de reseau, la bonne clé
de protection (WEP ou WPA).

Voila qq idées pour la connexion wifi,mais je ne pense pas que le
parametrage TCP IP "en dur" change quoi que ce soit, mais pour ta culture
: il s'agit de mettre une IP fixe dans les propriétés de ta connexion au
lieu de laisser le serveur dhcp de la freebox en attribuer une
automatiquement.

Le Sat, 11 Feb 2006 12:22:17 +0100, Fleur
a écrit:

[...]

http://www.opera.com/mail/

Fleur
Merci jpq pour tous ces conseils et suggestions.
Finalement, ça refonctionne avec le canal 13, pourquoi celui là ???
En ce qui concernela situation de la freebox, elle est à côté de la TV car
effectivement j'ai les chaînes freebox...
Mais ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne bien pendant un certain
temps, puis, problèmes.... ça fait déjà plusieurs fois que je change le
canal pour m'en sortir...
Je ne vois pas d'autres réseaux sans fil, seulement le mien. Je devrais voir
ceux de mes voisins tout proches ou relativement éloignés ??? ça veut dire
qu'ils peuvent voir ce que j'ai sur mon PC ou ils ont besoin de ma clé ? (je
suppose que oui) !

Bonne soirée !

@ bientôt.

Fleur

a écrit:

[...]

jpq
Le Sun, 12 Feb 2006 20:06:03 +0100, Fleur
a écrit:

[...]

ca c'est pas grave

Mais ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne bien pendant un certain
temps, puis, problèmes.... ça fait déjà plusieurs fois que je change le
canal pour m'en sortir...

testes tous les canaux pour rechercher celui qui donne le meilleur signal

Je ne vois pas d'autres réseaux sans fil, seulement le mien. Je devrais
voir
ceux de mes voisins tout proches ou relativement éloignés ???

si tes voisins ont du wifi,il es possible que tu voies leurs reseau, ce
qui ne veut pas dire que tu peux t'y connecter
Je veux parler des noms de reseaux qu'on peut voir dans la liste des
réseaux
Si tu es dans un immeuble,c'est frequent,mais pas obligatoire

ça veut
dire
qu'ils peuvent voir ce que j'ai sur mon PC ou ils ont besoin de ma clé ?

Il peuvent voir le nom te ton réseau, mais ne peuvent s'y connecter que
si ils connaissent ta clé.

Si tu le peux, je te conseille de choisir une clé wpa très longue,plus
elleest longue, plus elle est difficile à trouver.

A+

jpq

a écrit:

[...]

Dare Dare Motus
Teddy a émis l'idée suivante :
paramétrer TCP/IP en dur

Teddy

tu peux lui parler chinois aussi, elle comprendrai mieux!!
:-?

--
greg